Et alors, les Roannais!?
- 28 réponses
- 3 participants
- 2 230 vues
- 3 followers
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2005 à 11:36:20Et alors, les Roannais!?
Comment se fait-il que les artistes locaux restent muets? Il serait temps que vous veniez vous faire connaître. Si nous voulons que notre ville soit plus vivante, reveillons-nous.
Musicalement.
Musicalement.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/10/2005 à 17:04:21
Alors, toujours pas de roannais?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/11/2005 à 02:13:57
!!!!! je croyais que j'étais seul dans le coin ! salut à toi !
...galère avec mon p... de b.... de matos MAO, j'y retourne.
(t'y connais rien des fois ?)
...galère avec mon p... de b.... de matos MAO, j'y retourne.
(t'y connais rien des fois ?)
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/11/2005 à 11:47:50
Un Roannais!!!
Désolé, mais en M.A.O., je n'y connais pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Tu joues de quel instrument?
Désolé, mais en M.A.O., je n'y connais pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Tu joues de quel instrument?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/11/2005 à 12:52:17
Salut
je joue guitare, basse et je m'eclate à la batterie
(faut tout faire ici, les zicos ça pousse pas trop dans les champs)
c'est pour ça que quand je ne peux plus m'enregistrer, c'est tout l'orchestre qui se met en grève
j'ai aussi des problêmes avec ma nouvelle guitare , une electro-acoustique Seagull que j'ai achetée neuve à Lyon. Après l'avoir fait changer - le vernis du manche se barrait au bout de trois semaines - j'en ai enfin récupéré une autre mais je trouve qu'en électro les basses sont tellement fortes qu'elles couvrent tout, à moins de completement les couper ce qui donne un son trop sec aux aigus. Déçu parceque c'est un modèle qui est devenu une référence chez les droitiers : hélas je suis gaucher !
et toi ? Pro ? quel instrument ? compos ? groupe ?
je joue guitare, basse et je m'eclate à la batterie
(faut tout faire ici, les zicos ça pousse pas trop dans les champs)
c'est pour ça que quand je ne peux plus m'enregistrer, c'est tout l'orchestre qui se met en grève
j'ai aussi des problêmes avec ma nouvelle guitare , une electro-acoustique Seagull que j'ai achetée neuve à Lyon. Après l'avoir fait changer - le vernis du manche se barrait au bout de trois semaines - j'en ai enfin récupéré une autre mais je trouve qu'en électro les basses sont tellement fortes qu'elles couvrent tout, à moins de completement les couper ce qui donne un son trop sec aux aigus. Déçu parceque c'est un modèle qui est devenu une référence chez les droitiers : hélas je suis gaucher !
et toi ? Pro ? quel instrument ? compos ? groupe ?
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/11/2005 à 13:15:32
Citation : et toi ? Pro ? quel instrument ? compos ? groupe ?
Hélas, non, toujours qu'amateur. Je fais du chant lyrique.
Dans le temps, j'étais bassiste, enfin, je faisais office de bassiste. J'écrivais et composais des chansons, mais faute de trouver un groupe sérieux, et par manque de matos pour menregistrer, j'ai laissé tomber.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/11/2005 à 14:35:26
Je suis très eclectique mais alors là ....! le chant lyrique j'admire, ça me fascine même, mais c'est à des années-lumière de ce que je joue en général.
Attention, je ne suis pas du tout exclusif, j'aime trop la musique sous toutes ses formes. D'ailleurs je me suis amusé il y quelques temps à rechercher d'oreille un bout du barbier de Rossini sur un petit synthé merdique. J'ai épluché les 6 voix et on s'est amusé avec des amis à essayer de les chanter : je crois que tu aurais souffert, rossini a dû se retourner dans sa tombe ce jour-là, mais nous on a bien rigolé et perso ce fut un sacré boulot parceque je n'écris pas et ne lis presque pas le solfège.
C'est comme ça que je vois la musique et j'en fais tout le temps : le fun, une curiosité sans bornes et un plaisir que je partage avec mes amis : on aime chanter, on ne s'en prive pas au point que je me tape sans rechigner des soirées marathon de guitare à accompagner tout le monde.
Tu joues tjours de la basse ? quand tu dis un groupe sérieux çà veut dire quoi ? parceque "de par chez nous" comme on dit ici, c'est une denrée rare.
Perso je traque le bassiste depuis belle lurette. Faut qu'on cause ?
Attention, je ne suis pas du tout exclusif, j'aime trop la musique sous toutes ses formes. D'ailleurs je me suis amusé il y quelques temps à rechercher d'oreille un bout du barbier de Rossini sur un petit synthé merdique. J'ai épluché les 6 voix et on s'est amusé avec des amis à essayer de les chanter : je crois que tu aurais souffert, rossini a dû se retourner dans sa tombe ce jour-là, mais nous on a bien rigolé et perso ce fut un sacré boulot parceque je n'écris pas et ne lis presque pas le solfège.
C'est comme ça que je vois la musique et j'en fais tout le temps : le fun, une curiosité sans bornes et un plaisir que je partage avec mes amis : on aime chanter, on ne s'en prive pas au point que je me tape sans rechigner des soirées marathon de guitare à accompagner tout le monde.
Tu joues tjours de la basse ? quand tu dis un groupe sérieux çà veut dire quoi ? parceque "de par chez nous" comme on dit ici, c'est une denrée rare.
Perso je traque le bassiste depuis belle lurette. Faut qu'on cause ?
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/11/2005 à 14:59:10
Un groupe sérieux, pour moi, c'est un groupe où chaque membre arrive à l'heure aux répétitions, avec lequel on ne rejoue pas sans cesse les mêmes morceaux qui ne sont qu'à peu près en place, et qui ne se limite pas à vouloir faire de la reprise. Voilà ma définition.
J'aurais voulu qu'on joue des comopos, mais bon. La basse, ça afit un moment que je n'ai pas rejouée; je me suis pourtant acheté une 5 cordes qui me faisait rêver; depuis que je l'ai elle dort dans son étui, en attendant le moment où...
Tu joues quel style surtout?
J'aurais voulu qu'on joue des comopos, mais bon. La basse, ça afit un moment que je n'ai pas rejouée; je me suis pourtant acheté une 5 cordes qui me faisait rêver; depuis que je l'ai elle dort dans son étui, en attendant le moment où...
Tu joues quel style surtout?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/11/2005 à 15:29:42
ECLECTIQUE ! Mais tout de même rock plutôt Stones, Led Zep, Beatles, U2 mais aussi des choses plus softs : calvin Russel, luz Cazal, des chansons de variété pas connues mais splendides (des perles que j'ai trouvées!), certaines chansons réaliste que j'adore ( quand on s'promène au bord de l'eau etc.), Arno, Ferré, gainsbourg pour mes frenchies préférés, bowie-eisher-P.Floyd... je sais pas trop définir : par exemple en ce moment je bosse une magnifique chanson de LHASA, j'adore jouer Ostende (Ferré), une reprise de chanson espagnole de Zebda, une vieille chanson de M. Dietrich que j'adore "ou sont les fleurs", mais aussi THE WHITE STRIPES (plus branché), là je viens de flasher sur le dernier album de Jamie Cullum en même temps je me suis mis sur la piste de Slade (une antiquité aujourd'hui oubliée qui a fait des merveilles dans le style hard)..........bon tu vois ça part dans tous les sens, completement débridé !
L'essentiel c'est que ça se chante et que la mélodie soit digne d'intérêt ( ma copine s'y colle ) on n'arrête pas c'est obsessionnel. J'aimerais bien composer. mais c'est dur tout seul. Je compte sur mon matos MAO pour cela, quand enfin ça voudra bien fonctionner !
Et toi ?
L'essentiel c'est que ça se chante et que la mélodie soit digne d'intérêt ( ma copine s'y colle ) on n'arrête pas c'est obsessionnel. J'aimerais bien composer. mais c'est dur tout seul. Je compte sur mon matos MAO pour cela, quand enfin ça voudra bien fonctionner !
Et toi ?
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/11/2005 à 15:37:05
Plutôt variété, un peu de pop-rock (mais c'est dur de composer ce style qu'au clavier). J'aimerais faire quelque chose dans le genre de Rhapsody, mais c'est un peu trop ardu pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte