Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Luthier à Lyon

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 21 840 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Luthier à Lyon
Salut à tous,

Je pense que ce n'est pas la peine de vous faire un dessin sur l'utilité de connaître un bon luthier ?

Alors voilà mon problème : il est simple et clair ... connaissez-vous un bon luthier, sérieux et rapide sur Lyon ?

Je précise quand même que je cherche un bon luthier pour mes guitares (et non violons ou autres cordes).

Je pense que ma Gibson mérite mieux que mes doigts maladroit pour être réglée et sonnait le Diable ;-)

Merci par avance pour votre aide !

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
31
Concernant P-A Roiron, je l'ai eu au téléphone hier pour un complément de travail sur ma Vigier et vous savez quoi ?! Il va fermer !!! :oo:

Non rassurez-vous, juste un mois complet car il n'arrive plus à s'en sortir face à la demande... Imaginez qu'il a aujourd'hui 70 personnes sur sa fameuse liste d'attente !!! :oo: Il m'a donc confié qu'il fermait son atelier pour uniquement bosser (car il perds beaucoup de temps à recevoir les clients également et ceux qui le connaissent savent à quel point il est accueillant et patient) afin de combler quelque peu son "retard' (qui n'en est pas un). A croire que les autres luthiers doivent s'ennuyer désormais :D: Je pense plutôt, pour avoir discuté avec lui, qu'il aime prendre son temps pour faire le boulot au mieux et que du coup, il est plus "lent" (ou "attentionné" ?) que les autres ce dont personne ne se plaindra je pense :non: Alors perso, je suis de tout coeur avec lui ! :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
32
Ouaip :??:

Tout ça pour dire qu'à Lyon, on a pas des masses de luthier quoi !

J'en suis le premier désolé !

Voici mon experience :
J'avais pris contact avec Roiron pour customiser ma strat (7 semaines annoncées pour changement des 3 micros HSS + reglage de la bète)!
Je venais de recevoir mes micros et forcement impatient et desireux de les monter au plus vite.
Finalement, je me suis retrouvé à discuter avec un gars à Givors (music international je crois). Il ne s'agit pas du boss mais un gars qui à prioris n'est pas toujours au shop.
Je lui ai demandé s'ils faisaient ce genre de prestation, il m'à répondu oui et il avait l'air de s'y connaitre asser en strat.
Résultat 1 semaine plus tard j'avais ma nouvelle strat et je suis aujourd'hui toujours content du travail qu'il à fourni pour un cout derisoire (peut etre un coup de chance !.

Etes-vous déjà allé rue de ROME à Paris ????? :oo: :lol: :aime:
des luthier sur 1km à droite et à gauche ! hallucinant !
C'est juste pour nous rappeler qu'à Lyon on est globalement mal fourni en terme de luthier et meme de zic shop !
Qu'en pensez vous ???
33
:bravo: :bravo: SALUT :bravo: :bravo:

je connais un lutier c'est meme lui qui m'a fait ma guitare le pblm c qu'il n'est pa a coté...
il s'agit de laurent huchard qui est a oyonnax (jura)
je peu te laisser son numéros comme sa si t'est interresé sa peu toujours servir
tel:04 74 73 98 10
port:06 60 05 28 34
Voila j'espert que je t'ais aidé a+ et bonne chance pour ta guitare...
34

Citation : et meme de zic shop !



Luthier peut-être ... mais mag de musique ... là, je doute que t'aies bien regardé l'offre sur Lyon ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
35
Oui tu as raison ced mais depuis peu seulement !
36
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
37
P.A roiron est fort en electronique mais moins en "ciseaux à bois" à mon gout

Voici le missile qu'hervé tonnard m'a fabriqué :




[img]http://img145.imageshack.us/img145/2926/photo005ro7.jpg[img]
38
UP
depuis peu sur lyon, je cherchais un luthier pour faire regler mes grattes, dont une jackson SLSMG :aime: que je viens d'acquerir

J'avais envoyé un mail à P.A Roiron qui me disait de passer pour faire un "bilan" de cette jackson (achetée à Broc n roll - Nimes 850 euros, soit bcp moins cher que le tarif normal de ce model) mais que pour les reglages je devais me mettre sur sa liste (complet jusqu'avril)

je suis passé à l'improviste che zlui cette aprem
et ben franchement, il est super sympa..il a pris le 1/2h - 3/4h pour regarder la gratte, le manche, les micros etc.. donner des conseils etc.. (selon lui ma gratte est nickel :8) )

bref, il est plus qu'abordable, trés sympa et ouvert...
vu les echos que j'ai eu sur son travail et ce que j'ai vu dans son atelier etc.. c'est vraiment, à mon sens, un vrai pro
39
Salut,
voilà un luthier (lutherie COMETE), je crois, pas comme les autres. Il habite dans un vieux grangeons et fabrique basse et guitare sur mesure avec micros bobinés à la main (si tu le souhaite)... C'est de l'authentique et franchement pas cher (autour de 50 ou 100€, je m'en rappel plus) pour faire défretter ma vieille basse) et le boulot est de qualité. Il est à briord dans l'ain à 30 mm de Lyon et autan de grenoble. Regarde ici, www.musicrea.fr
40
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à Adamson à Neuville Sur Saône ?

Je l'ai croisé plusieurs fois sur des brocantes mais je ne suis jamais passé le voir à son atelier.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.