Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Luthier à Lyon

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 21 838 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Luthier à Lyon
Salut à tous,

Je pense que ce n'est pas la peine de vous faire un dessin sur l'utilité de connaître un bon luthier ?

Alors voilà mon problème : il est simple et clair ... connaissez-vous un bon luthier, sérieux et rapide sur Lyon ?

Je précise quand même que je cherche un bon luthier pour mes guitares (et non violons ou autres cordes).

Je pense que ma Gibson mérite mieux que mes doigts maladroit pour être réglée et sonnait le Diable ;-)

Merci par avance pour votre aide !

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
Et sinon qu'est ce que vous pensez de Pick et Boch à Lyon pour un réglage de manche (sur une guitare acoustique)? Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à leurs services?
42
Salut,

Je suis allé chez Pick & Boch pour faire restaurer un vieux violon et je suis plutôt content du travail effectué. Les vendeurs sont sympas en plus. Maintenant pour les guitares, je n'ai pas testé.

Pour les grattes, je peux laisser un avis concernant M. Tonnard. J'y suis allé 2 fois : 1 fois pour un changement de micros et une fois pour un réglage, et je suis entièrement satisfait. Et il fait toujours essayer la gratte avant de partir.
Par contre la dernière fois j'avais 2 mois d'attente pour mon rdv. Comme quoi, Roiron n'a pas mis tous les luthiers au chômage... :lol:
43
salut je suis de saint laurent de mure, je possède une vigier de 97,
et confie ma guitare à vincent thomas prés de bourgoin.
il s'occupe de ma guitare depuis deux ans (aprés passage à lyon), et je dois vous avouer que le rapport qualité prix est surprenant.
le réglage complet de ma guitare me coute 50 euros avec les cordes neuves.
le boulot est super, et ce mec est super sympa, il n'a pas la grosse tête, et va même jusqu'a vous expliquer comment régler votre manche pour économiser 15 euros!! jamais vu ca!
passer y a l'occas mais appelez le avant.