Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes
Sujet de la discussion Aël : Pop-rock progressif acoustique français (la définition change mais la musique reste la meme)
Edit: je modifie apres une réunion de concertation du groupe, la définition de notre musique.... ce n'est pas si simple de donner une "étiquette" à une musique qui n'en a pas... on s'est rendus compte que la notion de "chanson française celtico-trad" donnait l'impression qu'on joue de la musique celtique traditionnelle, or ce n'est pas du tout le cas.

Hello vous voila pour ceux qui ne le savent pas encore... je chante des compos dans un groupe lyonnais de pop-rock progressif acoustique français.
on entend quoi par "pop-rock progressif accoustique français"? de la musique acoustique, avec des instruments classiques ou issus de la musique traditionnelle (celtique, moyen-orientale ou autre)(ni batterie, ni guitare électrique..) mais rock progressif par les évolutions musicales, associés a des textes en français, que nous sommes deux chanteurs à interpréter vocalement, aidés par 4 musiciens qui amènent également chacun leur couleur et leurs influences dans la marmite.

la cuisine qui en sort est mélodique, progressive, c'est à dire que les chansons ont des parties instrumentales et que leur structure se résume rarement à couplet-refrain. nous jouons costumés, afin d'ajouter a l'ambiance de nos histoires...

le choix de nos instruments permet en plus de protéger les oreilles de nos spectateurs... , car nous aimons que nos auditeurs soient en état d'écouter nos musiques live, sans acouphènes a la sortie..

notre site :

cliquez ici pour les concerts

la formation est composée de 6 musiciens :



    Solange Ouvrard / hautbois, chœurs
    Régis Fongarland / violon, mandoline, chœurs
    J-Philippe De Peretti / guitares (6c, 12c),chœurs (bientot : cistre, oud, luth)
    Mohamed M'sahel / percus (darbouka, bendir, djembe, bongos, congas, petites percus ....) chœurs
    christophe Boucher / chant
    cécile Marpeau ( cecgwen )/ chant (+paroles)


ici , lors de notre précédent concert, vous pourrez voir qq photos

prochain concert le 2 juin 2006, 20h30 au chambon feugerolles (42) , théatre albert camus.

Adresse : théatre albert camus, rue des pyrénées, 42 le chambon feurgerolles, le vendredi 2 juin 2006 à 20h30 (celui qui vient)

détails et tarif sur notre site web
http://ael.cecile.neuf.fr

bienvenue à vous..

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais quoi?
Je suis le seul à me rebeller????

22
Le concert EBAE du 30 septembre a été annulé par l'association organisatrice.
des qu'on aura de nouvelles dates, je previendrai ici.(et bien sûr sur le site web d'Aël)
23
Ha oui et le CD prévu le 15 Août 2037.

Hors sujet : Je suis grave sur la select, demain j'ai le directeur à voir, tout se jouera là.Je suis dans une forme olympique en ce moment.Heureusement que je suis fort dnas ma tête.N'achetez plus a la F..C, ce sont des profiteurs de salariés ou le "chiffre" prend tout les devants.

24

Hors sujet : Neil, courage! :bise: j'espère que tu te sens pret pour l'entrevue avec lui

25
Nos prochains concerts sont là sur http://ael.cecile.neuf.fr
le prochain c'est au musée des beaux arts à lyon 1er, version tour de chant
26
* Vendredi 14 Mars 2008 à 20h00

Aël en concert en co-plateau avec Denis LECARNE

"la Boulangerie du Prado

69 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon

entrée : 1€



27
28
Concert à l'Antre-parenthèse le 23 mai 2008


cécile/Najib/solange



momo


régis/cécile


jean philippe


najib