Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Scènes ouvertes et boeufs à Lyon

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 13 647 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Scènes ouvertes et boeufs à Lyon
Salut à tous

Connaissez vous des lieux de concerts qui organisent régulièrement des scènes ouvertes ou des boeufs à Lyon???

Un ami m'a conseillé de vadrouiller dans les boeufs afin de trouver un pianiste pour un projet pro, mais cette espace peut aussi servir à tous les musiciens voulant se rencontrer en boeuf ou en scène ouverte, alors n'hésitez pas, c'est pour la bonne cause...

O-LIV'
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, comme promis, voilà une petite liste des lieux qui organise des scènes ouvertes et boeufs à lyon, et en fait il y en a pas mal...
cela me fait autant :lol: que :furieux:
alors :

Le Lundi : Il y a le Baryton et le Sirius
Le Mardi : Le Baryton et Le Phoebus
Le Mercredi : Le Shamrock en acoustique
Le Jeudi : Le Bec de Jazz et Le Ké Pêcherie (Platines ouvertes)
Le Vendredi : ???????
Le Samedi : Le Hot Club?? (l'après midi), et Le Baryton
Le Dimanche : Le Phoebus et le Ké Pêcherie en acoustique

Voilà.... la seule chose que je dirais, c'est que les boeufs, c'est bien pour rencontrer d'autres musiciens, tant que les gens ne l'utilisent pas pour faire leur programmation sans payer les artistes.... mais bon çà c'est un autre sujet et il y aurait beaucoup à dire...
12
Mégà déterrage de fou ! :D:

Si quelqu'un veut bien m'aider à remettre la liste à jour.

Pour ce dont je suis sûr :
- Hot Club : Samedi Après-midi
- Le Periscope : Mercredi Soir

Pour le reste je ne sais ...
13
Je cherchais aussi à connaitre des endroits pour des scènes ouvertes sur Lyon
Je suis passé hier mardi au Phebus c'était fermé mais il me semble bien que ça existe toujours les mardis d'habitude, à vérifier :???:

Ce dont je suis sûr c'est pour le Sirius qui fait des scènes ouvertes les lundis. Pour le reste aucune idée
Music... what else?
14
Le Phoebus n'organise son boeuf plus qu un mardi sur deux!
voila pourquoi ça devait être fermé quand tu y es allé..

Je suis passé la dernière fois mais y'avait vraiment pas grand monde, on est loin des souvenirs que j'en avait d'il y'a 2 ou 3 ans
Alors faut venir réveiller tout ça!

Prochains donc: mardi 24 mars, mardi 7 avril 2009..

Sinon le jeudi soir y'a des jam de jazz si je ne me trompe pas


Le sirius: Lundi soir ça ça roule toujours!!

Le shamrock: lundi soir boeuf acoustique y'a deux guitares sur place et ça tourne, parfois une percu
et un autre soir ils font un jam de jazz avec batterie cette fois dans la salle du fond. Mais quel soir?? je ne me souviens plus


Les autres boeufs je ne connais pas mais j'irais faire un tour alors: baryton, hot club, périscope (1 mercredi par mois, c'était hier!)


J'espère trouver des musiciens pour mon projet (reggae chanson hip hop)
On cherche un batteur qui touche et je pense que ce genre de scenes ouvertes c'est pas mal pour rencontrer du monde

Bonne continuation tout le monde!
Bye!

Hugo
15
Je suis bien content que le sujet soit dépoussiéré!!!

Il y a aussi des scenes ouvertes a la boulangerie du prado une fois de temps en temps. enfin je serais pas dire quand mais sur leurs site s'est signalé.

Sinon j'ai trouvé un lien bien sympas sur le site de la mairie qui reference les lieu ou on peut se produire et il y en as quelques un ou il y a des boeuf et scenes ouvertes.

http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/arrondissements/1arrdt/culture/musique/salles_lieux_concerts_1

Voili voilou si d'autres personnes ont des adresses je suis preneur!!!

Vive la musique amateur!!!

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

16
Le Hot Club c'est quand même le lieu incontournable à Lyon.
J'y ai fait de nombreuses rencontres.
17
Ouais c'est sur mais c'est vachement jazz aussi non?
A priori j'ai entendu dire que le hot club essayer de jouer d'autres influences mais quand je regarde la programmation c'est bien jazzy...

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

18
Il y a le boeuf 2 fois par mois au Ninkasi de Gerland

Star’s Music met à disposition :
• Une batterie Yamaha Oak custom + Cymbale Paiste
• Un ampli Marshall 2 corps
• Un ampli Vox ac 30
• Un ampli bass Hartke
• Piano Yamaha s 90

Les Prochaines dates :
mercredi 21 octobre
mercredi 11 et 25 novembre
mercredi 9 et 23 décembre

Voila,
19
20
Bonjour, pour compléter ce sujet, le bar restaurant LA BELLE EQUIPE - 32 rue des Tables Claudiennes - Lyon 1er - Métro Croix Paquet - 04 78 28 29 49 organise également des scènes ouvertes, avec une salle dédiée plutôt bien équipée et toujours une super ambiance...

Les 1er ou 2ème jeudi du mois, sauf exception, il vaut mieux appeler avant étant donné que le site internet n'est pas à jour actuellement (ah ! l'informatique... )

Sinon, les meilleurs boeuf ont lieu le long des quai du rhône, tout l'été, lorsque la police ne décide pas d'arrêter toutes les personnes qui ne chuchotent pas et qui ne boivent pas que du coca...

@+ !