Locaux de répétitions Lyon Villeurbanne
- 24 réponses
- 17 participants
- 15 313 vues
- 19 followers
didoubidou
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 10:08:18Locaux de répétitions Lyon Villeurbanne
Salut à tous,
j'ai possibilité d'ouvrir des locaux de répétitions sur Lyon ou Villeurbanne (dans les deux cas à 1 min d'une bouche de métro), mais comme je ne suis plus dans le circuit et ne côtoyant plus d'autres groupes que les miens, je ne sais pas si il y a de la demande.
ce serait pour un fonctionnement au mois avec une petite dizaine de boxes de entre 15 et 20 m².
savez vous si il y a des groupes intéressés ?
merci, didoubidou.
j'ai possibilité d'ouvrir des locaux de répétitions sur Lyon ou Villeurbanne (dans les deux cas à 1 min d'une bouche de métro), mais comme je ne suis plus dans le circuit et ne côtoyant plus d'autres groupes que les miens, je ne sais pas si il y a de la demande.
ce serait pour un fonctionnement au mois avec une petite dizaine de boxes de entre 15 et 20 m².
savez vous si il y a des groupes intéressés ?
merci, didoubidou.
garrassus
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/09/2007 à 23:58:31
Bonjour,
Je pense que vous avez oublié Pro-Répétition 29 rue de la claire a Vaise.
Pro repe't c'est le top de la repetition a lyon.Les salles sont grandes, l'acoustique est très travaillée, le matos est top et en très bon etat.
c'est super propre et tous les studios sont climatisés +ventilation mécanique.
Le seul problème est qu'il faut reserver a l'avance car c'est toujours blindé.
Alors si vous connaissez repe't plus, music repetition, ou warm audio Vous serez étonnez par la qualité chez pro-repetition.
Je pense que vous avez oublié Pro-Répétition 29 rue de la claire a Vaise.
Pro repe't c'est le top de la repetition a lyon.Les salles sont grandes, l'acoustique est très travaillée, le matos est top et en très bon etat.
c'est super propre et tous les studios sont climatisés +ventilation mécanique.
Le seul problème est qu'il faut reserver a l'avance car c'est toujours blindé.
Alors si vous connaissez repe't plus, music repetition, ou warm audio Vous serez étonnez par la qualité chez pro-repetition.
cpg
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/01/2008 à 15:10:30
Où en sont les projets de constructions de studio de répétition sur lyon et ses environs.
De mon côté je cherche quelque chose de similaire à l'hôtel de la musique mais à des prix moins prohibitif.
(Difficile de faire pire pour des cages à lapins sans clim et sans fenêtres pour certaines et où l'accès est limité aux heures d'ouverture.)
Avez vous des bons plans pour des caves en centre ville ou des locaux similaires à louer au mois, à l'année où l'on puisse poser son matos et avoir un accès illimité.
Bonne route à tous les musicos motivés que regroupe ce site...
De mon côté je cherche quelque chose de similaire à l'hôtel de la musique mais à des prix moins prohibitif.
(Difficile de faire pire pour des cages à lapins sans clim et sans fenêtres pour certaines et où l'accès est limité aux heures d'ouverture.)
Avez vous des bons plans pour des caves en centre ville ou des locaux similaires à louer au mois, à l'année où l'on puisse poser son matos et avoir un accès illimité.
Bonne route à tous les musicos motivés que regroupe ce site...
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/01/2008 à 15:31:06
Salut !
J'avais trouver quelque "bon" plans sur www.lyonweb.net dans "immobilier" je crois !
c'est plus cher que l'hotel de la musique mais y'a pas photos !
Mais les "locaux de repet'" sur Lyon je crois qu'il faut oublier... Tarifs trop cher, matos de merde, locaux de merde...
Honte sur eux !
Pour ceux qui aurais quelque chose a redire regardez la : https://www.studio440.fr/
Et si vous trouvez un truc equivalent dans le coin, c'est surement que vous avez vu la vierge !
J'avais trouver quelque "bon" plans sur www.lyonweb.net dans "immobilier" je crois !
c'est plus cher que l'hotel de la musique mais y'a pas photos !
Mais les "locaux de repet'" sur Lyon je crois qu'il faut oublier... Tarifs trop cher, matos de merde, locaux de merde...
Honte sur eux !
Pour ceux qui aurais quelque chose a redire regardez la : https://www.studio440.fr/
Et si vous trouvez un truc equivalent dans le coin, c'est surement que vous avez vu la vierge !
cpg
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 07/01/2008 à 16:45:14
Même sans pousser jusqu'à ton studio 440 je trouve ca dur de trouver des trucs correct.
Merci pour le tuyau lyonweb.net. J'ai cherché un peu mais sans savoir vraiment ce que je cherche. Les garages sont plus des box en carton pâte que des salles insonorisées. et les autres location sont des appart meublés donc super cher!
Bref si tu ou vous avez des plans à refiler. Faites un tour par ici. ;)
Merci pour le tuyau lyonweb.net. J'ai cherché un peu mais sans savoir vraiment ce que je cherche. Les garages sont plus des box en carton pâte que des salles insonorisées. et les autres location sont des appart meublés donc super cher!
Bref si tu ou vous avez des plans à refiler. Faites un tour par ici. ;)
albanfrusciante
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/01/2008 à 19:45:46
Je confirme je suis un fidèle de pro repetition et le matos est super qualité, tout est propre, 3 studio et un studio d'enregistrement,facile d'accès avec le métro gare de vaise
environ 25€ les deux heure, g toujour été satisfait
environ 25€ les deux heure, g toujour été satisfait
cpg
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 16/01/2008 à 12:16:51
Tu m'étonnes, 25€ les deux heures?!!!
Pour ce prix là tu as de quoi rentabiliser l'achat d'un balai pour entretenir les locaux c'est sur...
Quelqu'un a-t-il des plans pour des caves en centre ville?
Pour ce prix là tu as de quoi rentabiliser l'achat d'un balai pour entretenir les locaux c'est sur...
Quelqu'un a-t-il des plans pour des caves en centre ville?
enjoy38
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 28/01/2008 à 14:43:42
ben carrement qui sont pretentieux les gens bruyant de l'hotel a se demandé sils font caca normalemnt tous sans exception se prennent pour des futurs rock stars bon c'est vrai que le lieu motiv' un petit vivier d'idée mais bon dieu kelle bande de cons qd meme!!!moi le premier ca va de soit!!!
Popa Schultze
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/02/2008 à 12:58:59
Enjoy38 viens me dire ça en face et tu verras le coup de latte que tu te prendras dans le derche!
Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com
supraman
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 12/08/2011 à 17:23:08
didoubidou ton projet est il toujours d'actualité?je suis batteur professionnel et cherche justement un local à louer au mois pour répéter et également y donner des cours.je serais ravi d'avoir une réponse!
Nicoutsse
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 20/01/2015 à 12:31:53
Bonjour, je me permet de déterrer ce post et de donner mon avis...
L'HDM j'y suis et je n'ai pas envie d'y rester. Local insalubre lors de mon arrivée l'été dernier, pas de chauffage en hiver, un vrai congélo le bazar!!! Enfin non on peut nous prêter des chauffages à bain d'huile, mais il n'y en a pas pour tout le monde, donc perso j'ai le miens.
Coté tarifs, hors de prix vu la prestation!!! Humidité, odeur de renfermer, insonorisation un peu limite... Je connais plein de musiciens qui ont été obligés de quitter leurs locaux car leur matos ne supportait pas le climat ambiant!!!
Coté accueil ça va, mais ils ne sont pas responsables de la qualité ou de la maintenance des locaux, heureusement pour eux d'ailleurs...
Je sais qu'il y a environ 20 locaux non loués depuis quelques temps, et personne ne s'inquiète...
Donc quand on ne peut ou veut pas faire de la quantité, le mieux est de réduire la taille des installations.
Bref, j'espère trouver mieux ailleurs pour me sauver...
L'HDM j'y suis et je n'ai pas envie d'y rester. Local insalubre lors de mon arrivée l'été dernier, pas de chauffage en hiver, un vrai congélo le bazar!!! Enfin non on peut nous prêter des chauffages à bain d'huile, mais il n'y en a pas pour tout le monde, donc perso j'ai le miens.
Coté tarifs, hors de prix vu la prestation!!! Humidité, odeur de renfermer, insonorisation un peu limite... Je connais plein de musiciens qui ont été obligés de quitter leurs locaux car leur matos ne supportait pas le climat ambiant!!!
Coté accueil ça va, mais ils ne sont pas responsables de la qualité ou de la maintenance des locaux, heureusement pour eux d'ailleurs...
Je sais qu'il y a environ 20 locaux non loués depuis quelques temps, et personne ne s'inquiète...
Donc quand on ne peut ou veut pas faire de la quantité, le mieux est de réduire la taille des installations.
Bref, j'espère trouver mieux ailleurs pour me sauver...
- < Liste des sujets
- Charte