Locaux de répétitions Lyon Villeurbanne
- 24 réponses
- 17 participants
- 15 314 vues
- 19 followers
didoubidou
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 10:08:18Locaux de répétitions Lyon Villeurbanne
Salut à tous,
j'ai possibilité d'ouvrir des locaux de répétitions sur Lyon ou Villeurbanne (dans les deux cas à 1 min d'une bouche de métro), mais comme je ne suis plus dans le circuit et ne côtoyant plus d'autres groupes que les miens, je ne sais pas si il y a de la demande.
ce serait pour un fonctionnement au mois avec une petite dizaine de boxes de entre 15 et 20 m².
savez vous si il y a des groupes intéressés ?
merci, didoubidou.
j'ai possibilité d'ouvrir des locaux de répétitions sur Lyon ou Villeurbanne (dans les deux cas à 1 min d'une bouche de métro), mais comme je ne suis plus dans le circuit et ne côtoyant plus d'autres groupes que les miens, je ne sais pas si il y a de la demande.
ce serait pour un fonctionnement au mois avec une petite dizaine de boxes de entre 15 et 20 m².
savez vous si il y a des groupes intéressés ?
merci, didoubidou.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 25/01/2015 à 10:33:56
Pour ma part, il m'arrive de répéter à l'Hôtel de la Musique. Un des membres d'un groupe lyonnais avec qui je bosse a lui même un autre groupe qui loue un local là bas et ce groupe nous dépanne quand notre local n'est pas dispo (rarement quand même). Je ne sais pas si ça revient cher puisque j'y vais uniquement en tant qu'invité (je paie déjà pas mal en trajets pour répéter avec ce groupe !!!)
C'est vrai que les locaux sont humides et pas très bien insonorisés et qu'il y fait froid l'hiver. Toutefois, un petit radiateur électrique remédie au froid et au bout de 20 mn de répète, amplis en marche et bougeotte (pas trop énervée la bougeotte car c'est exigu) des zicos, et tout le monde tombe le pull et se retrouve en T-shirt.
L'insonorisation n'est pas pire qu'à Warm audio (Décines), où il m'arrive aussi d'aller. A partir du moment où un groupe décide de répéter en condition concert, les décibels traversent les murs...
Cela dit, j'ai répété dans un local en Haute-Savoie où on nous imposait de jouer acoustique tant que la troupe de théâtre qui squattait 2 étages au dessus n'avait pas fini, tellement les cloisons étaient poreuses aux décibels.
Mais c'est vrai qu'il y faisait chaud et sec. on ne peut pas tout avoir.
C'est vrai que les locaux sont humides et pas très bien insonorisés et qu'il y fait froid l'hiver. Toutefois, un petit radiateur électrique remédie au froid et au bout de 20 mn de répète, amplis en marche et bougeotte (pas trop énervée la bougeotte car c'est exigu) des zicos, et tout le monde tombe le pull et se retrouve en T-shirt.
L'insonorisation n'est pas pire qu'à Warm audio (Décines), où il m'arrive aussi d'aller. A partir du moment où un groupe décide de répéter en condition concert, les décibels traversent les murs...
Cela dit, j'ai répété dans un local en Haute-Savoie où on nous imposait de jouer acoustique tant que la troupe de théâtre qui squattait 2 étages au dessus n'avait pas fini, tellement les cloisons étaient poreuses aux décibels.
Mais c'est vrai qu'il y faisait chaud et sec. on ne peut pas tout avoir.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
ETwan
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 22/07/2015 à 19:34:26
Bonjour à tous,
Peut être pourriez vous m'aider ? Je viens de m'installer sur Villeurbanne et je cherche un local où pouvoir répéter de temps en temps avec les membres de mon groupe. Je suis batteuse et je voudrais un local avec batterie (je suis pas difficile sur le matériel). Pour ce qui est des autres, s'il y a des amplis ça peut être un plus.
Y a t-il des salles équipées louables à l'heure pour pas trop cher dans le coin ?
Peut être pourriez vous m'aider ? Je viens de m'installer sur Villeurbanne et je cherche un local où pouvoir répéter de temps en temps avec les membres de mon groupe. Je suis batteuse et je voudrais un local avec batterie (je suis pas difficile sur le matériel). Pour ce qui est des autres, s'il y a des amplis ça peut être un plus.
Y a t-il des salles équipées louables à l'heure pour pas trop cher dans le coin ?
ETwan
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 22/07/2015 à 19:34:48
Bonjour à tous,
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 22/07/2015 à 20:19:25
Tu as l'incontournable hotel de la musique vers les puces du canal. Des tas de locaux à louer. La location se fait au mois et il faut amener son matos. Mais tu peux tenter une sous location avec un groupe qui accepte de prêter le matos avec la location du local à l'heure.
Sinon, il y a Warm Audio à Décines. Je ne connais plus les tarifs mais c'est en qualité standard. Batterie Yamaha, pas haut de gamme, 2 amplis Line 6 pour les grattes et Hartke pour la basse. 3 salles de répètes. J'y suis allé une paire de fois avec mon groupe.
Je précise que je ne suis pas lyonnais mais savoyard et que je ne viens sur Lyon que pour répéter.
Tiens nous au jus de ta recherche.
Sinon, il y a Warm Audio à Décines. Je ne connais plus les tarifs mais c'est en qualité standard. Batterie Yamaha, pas haut de gamme, 2 amplis Line 6 pour les grattes et Hartke pour la basse. 3 salles de répètes. J'y suis allé une paire de fois avec mon groupe.
Je précise que je ne suis pas lyonnais mais savoyard et que je ne viens sur Lyon que pour répéter.
Tiens nous au jus de ta recherche.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 04/02/2021 à 20:12:06
Hello
Je déterre un peu le sujet. Des grosses évolutions en matière d'offre ?
Je déterre un peu le sujet. Des grosses évolutions en matière d'offre ?
- < Liste des sujets
- Charte