Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Magasins de musique sur Grenoble

• 77 réponses
  • 37 participants
  • 28 509 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins de musique sur Grenoble
Hello,

J'ai vu que certains d'entre vous parlaient de Grenoble et de ses magasins, comme je ne voulais pas "polluer" les posts, je créé donc ce topic pour vous demander vos avis sur les bons et les magasins à éviter sur Grenoble, sur un plan aussi bien tarifaire que humain...

Merci beaucoup pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51
quand j'suis arrivé a Gre, la premiere chose que j'ai faite après avoir vidé mes cartons a été de trouver les mag de musique... j'étais fou quand j'ai vu le nombre de mag qu'il y a ici par rapport a Valence !
Mais après un ptit tour dans ces mag, étant bassiste, j'ai été un peu décu...
-Milonga : pas un mag de musique, un SUPERMARCHE ! 5 basses en rayon, une PB squier, un JB fender et la GSR 200 de chez Ibanez dans tout les coloris !
-Deshairs: trouvé de l'electrique chez eux est deja un defi, alors je vous raconte pas pour une basse electrique ! le peu qu'ils ont c'est du matos de débutant ou quelques ptites Cort moyenne gamme.
-Michel Musique: ca me fait penser a la boite a musique a Valence. un epu plus de choix que les autres mag mais plus cher aussi... et le vendeur qui prend les clients pour des cons en recitant l'histoire de la basse ( qui plus est des conneries !). et en plus tester du matos chez eux c'est un bordel pas possible ! exemple : j'ai voulu tester une Big Muff et c'est au moment de la sortir de la vitrine qu'il a percuter que la trappe de le pile etait "cloué", pas moyen de l'ouvrir et quand je lui ai proposer de mettre une alim' pour essayer, il a sorti un carton rempli d'alim emmelées !
-Ferré Musique: Petit, peu de choix. mais c'est quand meme mon mag preféré de Gre ! des vendeurs bien cools, a l'ecoute de mes envies, mes questions (d'ailleurs ce matin, j'ai poser une question qui me turlupinait depuis 2 jours ! la difference entre Bartolini MKI et MKII. le vendeurs m'a proposer de telephoner au constructeur pour poser la question ! ouah !) j'avoue avoir deja vu le mec qui regle les instruments raler après une vraie pelle (genre Storm !). Mais meme aux heures de pointes que j'evite au maximum, j'ai toujours été bien servi dans ce mag! j'achete tout la bas maintenant ! la T-Bird, la big muff, la small clone, et peut etre la future 5 cordes !

52
Bonjour,

je suis le vendeur au rayon guitares electriques,basses...de Michel Musique.

Je me permets de répondre à ton message pour rectifier un peu certaines choses.
Tout d'abord,je viens de rentrer de congès et je n'étais pas là pendant le mois de janvier.
Tu as donc du voir une personne qui était là en remplacement et qui était un peu moins "calé" sur le matériel et je suis désolé si tu n'as pas été bien renseigné.
Je ne suis pas là pour te dire que Michel Musique est mieux que Ferré.(Ce sont des personnes qui font aussi du bon travail et que j'apprécie).

En revanche, je pense que conernant les prix,on est au prix de marché".Regarde sur notre site,tu pourras me donner ton avis si tu le souhaites.

Concernant le choix des basses, je t'avoue qu'on avait un peu moins de choix en janvier pour 2 raisons:
- On a forcément moins de stock après les fêtes de noël.
- Etant en congès pendant 3 semaines,je n'ai pas pu commander de matériel.

Voilà.
En tout cas je me tiens à ta disposition ainsi qu'à tous les autres membres d'audiofanzine pour tout conseil ou autre.

53
salut vendeur rayon gratte..Etc !
pour ce qui est du renseignement j'ai bien remarqué que certains vendeurs sont mieux calés que d'autres...
quand j'me cherchais une disto pour la basse, j'ai eu la chance de pouvoir tester presque toute les pedales de la vitrine (bon le probleme de la big muff m'a empeché de la tester...) et en plus avec un vendeur bien cool !
mais j'avoue que la dernière fois, c'est passé un peu de travers... j'vois pas l'interet de raconter n'importe quoi au client quand on n'as pas la reponse a sa question... mais la fois ou j'ai pu tester la musicman (pas testable d'apres l'etiquette ? ) j'etais bien content d'enfin tater cette legende (meme si elle m'a decu...)

-pour le choix au rayon basse, bizarrement, j'ai meme trouver qu'il y avait plus de choix ce mois ci que les autres... mais a coté de ca j'ai l'habitude du rayon basse très bien fourni de vagnoux musique a Valence!

donc voilou... c'est juste mon avis, d'autres personnes doivent penser le contraire et c'est normal ... chacun ses gouts! c'est comme pour les instruments,  moi j'aime pas les fender, mais d'autres les adorent !

54
je suis d'accord avec toi.
Parfois des vendeurs en font un peu trop...mais c'est le cas un peu partout....quelque soit le commerce...
En tout cas,ce n'est pas mon cas mais je conçois qu'on ne peut pas plaire à tout le monde....

Concernant le rayon basse,du matos va arriver dans les semaines à venir si ça te tente de passer...

En tout cas,ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi et je rerste à ta dispo si t'as d'autres questions....

Cordialement.

55
Il m'arrive d'aller à Grenoble pour acheter ou seulement essayer du matos difficilement trouvable dans les petites villes (je fais pas le déplacement pour ça, je profite d'un passage là bas).
Je vais préférentiellement chez DESHAIRS et chez MICHEL MUSIQUE. Je précise que je m'intéresse surtout aux grattes (acoustiques et électriques) et aux basses.
Dans ces deux magasins, les vendeurs permettent de tester les instruments, le temps qu'il faut, dans des configs différentes, avec ou sans effet (surtout MICHEL MUSIQUE). Chez DESHAIRS, le rayon guitares est bas de plafond et le test est un peu faussé par l'environnement, loin des conditions d'un studio, ou même de sa chambre pour gratouiller.
Après, c'est vrai qu'on y trouve pas les prix du net. Mais il faut bien que ces magasins existent encore pour qu'on puisse y tester nos futurs instruments.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

56
salut a tous
un nouveau magasin de musique c'est ouvert a crolles l'automne dernier.
c'est ART ROCK MUSIC STORE .
l'accueil y est sympa et passionné mais pro.
les prix sont concurrentiels avec le net.
n'hésitez pas a aller faire un tour
enfin du nouveau dans le grésivaudan

la conscience n'est pas la science des cons...

57
Gong musique pour les percus et batterie est plutôt sympa, c'est un peu cher mais l'accueil et les conseils sont appréciables!

Michel musique LE magasin de Grenoble. A l'air sympa pour les grattes/basse/cuivres mais certains disaient que niveau prix il s'alignait sur le net ??? Euh concernant les home studio/synthé etc...ils sont très chers!!!!Exemple: L'electribe Korg EMX1 est dans la vitrine depuis au moins 2 ans à 600euro! Jlai acheté 400 sur le net y'a 4 ans!

Enfin Milonga c'est pour les touristes....

Certain nous trouve bien chanceux à Grenoble (notamment un parisien ), j'ai vécu à Lyon et niveau magasins c'est incomparable le choix et le nombre qu'il y a par rapport à Grenoble.
Et même si à Paris il doit y avoir plus d' "usines" à musique, a mon avis il y a aussi un choix énorme comparé à nous....

salut!
58

Salut a tous,

il y a un luthier mais apparement plutot pour les violons, violoncelles,etc rue de la station Ponsard juste a coté de l'avenue jean Perrot.

Pour en revenir a Michel musique il faut juste que je me plaigne un petit coup, je sais pas si c'était toi piy mais quand j'était un peu plus jeune et n'y connaissant rien en matos j'ai acheté une double muff parce que le vendeur m'avais dit que ça faisais pareil que la bass big muff. Pour moi aujourd'hui il y prescription car je m'en sert de temps en temps avec une gratte donc achat pas totalement inutile mais à l'époque je m'étais senti bête!!

Sinon j'aime quand même bien MM: je trouvz que le choix des basses est assez sympa, ya m^me deux trois truc bizarres (genre manche carbone ...) Et puis le vendeur des grattes acoustique est bien cool je trouve : une fois ou je me renseignait sur un système pour guitares de mécanique qui permettent de passer en drop d  il n'avais pas hésité à me dire qu'il trouvais que c'était de ma m****

A part ça quelqu'un connait un bonne adresse pour faire réparer des pédales (parceque je commence a avoir un sérieux besoin!! merci

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

59

Michel Musique jevite au maximum d'y aller deja tu demande tu cherche quelque chose de precis avec des exigence le vendeur tenvoi chier parceque toi tu entend la difference entre la metalmuff et la metalcore et que tu veux quelque chose de mieu et plus précis niveau couleur de son (oui oui sa m'est réellement arrivé)

quand jai demander a esseyer la blackstar pour se venger il me fait esseyer sur microcube roland ^^'. Le vendeur voulez plus me lacher et jme senté forcer d'acheter il me lacher plus leur vendeur veux vraiment vendre! (je parle la partis de letage superieur)

le vendeur du bas et plus agreable mais s'occupe que des guitare seches, electroacoustique

Ferre Musique autre univers les vendeurs sont tous a lecoute du client toujour bien recu bien servi aucun soucis pour esseyer quoi que ce sois ensuite leur point faible cest leur sav (il mon quand meme monter mes emg actif en me soudant mal un fil terre imaginer le gros bzzzz heureusement que mes micro nont rien eux)

je vais chez eux depuis 4ans mnt et je continu encore (sauf pour le montage de micro ou travail d'un luthier ^^) et a chaque fois que je vais chez eux jesseye nimporte quelle produit et j'ai toujours des remises avant je l'ai demandé maintenant meme plus la peine jai presque le prix thomann en magasin :) mais bon je pense aussi que c'est parceque j'achete beaucoup chez eux enormement meme! x)

Pour resumer

Milongua magazin commercial

Deshairs pour acheter une guitar seche ya pas meilleur endroit

Michel Musique mal conseiller intentionellement pour vendre au maxy leur produit, Bon sav

Ferré Musique l'inverse de michel musique (ferre ma surpris en me disant nachete pas cette merde de nr100 de beringer tu gaspille ton argent pour rien XD michel musqieu mon dit que cette pedale et tres bien et pas chere et mieu que la ns-2 -_-')

après on as des luthier aussi mais jamais eu l'occase d'aller chez eux encore

60

petite mise a jour de mon avis sur les mags de Gre...

Ferré musique : mon préféré ! du beau matos, un accueil génial, rayon basse pas assez fourni a mon gout, mais pour ce qui est du service et du rayon effet j'en suis satisfait ! tout les potes qui cherchent du matos je les emmène la bas !

Deshairs musique : rayon basse inexistant (le tres bas de gammes ca compte pas !) mais j'y vais occasionnellement pour leur rayon initiation a la musique pour faire découvrir a ma fille des ptits instruments adaptés aux enfants.

Michel musique : j'ai testé beaucoup de matos chez eux mais j'ai été un peu decu de l'accueil. (genre laisser 2 personnes essayer des basses en meme temps !)... le meilleur rayon basse de gre (y'a pas grand chose mais comparé aux autres...)

milonga: enseigne hyper-commerciale mais j'ai été agréablement surpris par l'accueil !

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 15:57:40 ]