Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Magasins de musique sur Grenoble

  • 77 réponses
  • 37 participants
  • 28 304 vues
  • 35 followers
1 Magasins de musique sur Grenoble
Hello,

J'ai vu que certains d'entre vous parlaient de Grenoble et de ses magasins, comme je ne voulais pas "polluer" les posts, je créé donc ce topic pour vous demander vos avis sur les bons et les magasins à éviter sur Grenoble, sur un plan aussi bien tarifaire que humain...

Merci beaucoup pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le premier post
71
Bonjour, je me suis récemment installé sur Grenoble. Et j'ai actuellement n soucis avec ma basse, basse de son général malgré une pile neuve. Je cherche donc quelqu'un pouvant me dire ce qui lui arrive (sauvé ma basse :(( )Pouvez-vous me conseillé un magasin où je puisse trouver un réparateur compétant, et pas trop chère (je reste étudiante donc pas très riche ...) ?
D'après ce que j'ai lu Michel Musique me semble pas mal non?

Merci,
Dina
72
Je te conseille un luthier/marchand de musique qui se nomme Lennback musique, c'est dans le quartier de l'aigle, pas loin du mac do (fais gaffe, y en a deux dans le coin, je parle bien de lennback musique, l'autre magasin ne m'a pas convaincu). Tu auras un conseil de pro, et le cas échéant une réparation faite par un vrai luthier.

Moi aussi je suis nouveau (depuis un an) sur grenoble!
73
Salut, je cherche un magasin pouvant me réparer ma platine vinyle, que pouvez vous me conseiller ? J'ai uniquement les câbles RCA a changer ça ne devrait pas etre trop compliqué, mais je cherche un magasin sur Grenoble (ou 50km aux alentours) de confiance de préférence :)
Musicalement
74
C'est que les fiches, ou les câbles entiers? Parce que sinon un magasin d'électronique devrait pouvoir s'en charger.
75
Sinon tu peux te renseigner chez un luthier qui s'appelle Sylvain Balestrieri, il est un peu plus cher que la moyenne mais la qualité du travail est bien supérieure, et il est tres sympa.

EDIT: je répondais évidemment a DinaFl

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 09:30:41 ]

76
petit retour d experience et actualisation du sujet .
mercredi 4 janvier , jour de solde , je cherche un gibson lespaul et fais le tour des boutiques .
chez michel musique , accueil sympas , il n y avait pas trop de monde (jour de solde???) et le vendeur a été tres diponible ainsi que son collegue pour etre a l ecoute de mes demandes et m apporter les guitares compatibles afin de les tester .apres 1 heure de test et 2 guitares selectionnées , le vendeur les a joué a tour de role avec le meme theme pour que les entendent bien . et as fait ressortir les differences qui les caractérisent .pour le prix , moins cher que thoman qui ne soldais pas ce modele .
chez ferré , bon acceuil et disponibilté , il n y avait pas le modele que je cherchais , mais il m a fait jouer sur 2 modeles pour comparer .
chez deshair , bon acceuil et disponibilité , il n y avait pas le modele que je cherchais , mais mon pote voulais essayer un ampli et le vendeur a été tres clair dans ses explications et a lui a largement laissé le temps de le tester . ( il l a dailleurs acheté .
pour ma gibson j y suis retourné le samedi matin a la premiere heure pour chercher la belle (plutot sa cousine car l autre etait vendue )et depuuis, elle et moi c est l amour fou ....
voila .......
77
j ai oublié de preciser que je n ai aucun interet dans ces magazins , mais qu à prix sensiblement similaire je prefere le commerce local et le contact humain
78
je rejoint fabemol
étant fan de gibson je vais donc chez michel music, le vendeur Jean yves est super sympas, prends le temps et conseil bien, ils ont du bon matos. cher par contre, mais il y a de belles grattes et des amplis. ferré est sympas, mais c est petit donc vite limité... les autres... oui mais non