Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Magasins de musique sur Grenoble

  • 77 réponses
  • 37 participants
  • 28 351 vues
  • 35 followers
1 Magasins de musique sur Grenoble
Hello,

J'ai vu que certains d'entre vous parlaient de Grenoble et de ses magasins, comme je ne voulais pas "polluer" les posts, je créé donc ce topic pour vous demander vos avis sur les bons et les magasins à éviter sur Grenoble, sur un plan aussi bien tarifaire que humain...

Merci beaucoup pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le premier post
61

Salut,

Je suis un des vendeurs du rayon guitare elec.de Michel Musique.
Je vois que certains ne sont pas satisfaits de l'acceuil et je m'en excuse...
Pour répondre a Floyd the Barber, je ne sais pas si t'es venu un samedi (comme c'est le cas pour beaucoup de clients) mais sache que c'est parfois compliqué de faire essayer du matos  à tout le monde quand les clients arrivent en même temps.On essaye donc de ne pas trop faire attendre chaque client mais...ils ne sont pas tous très patient...alors on essaye faire au mieux....

Au fait "Tomanos", tu peux venir avec ta pédale d'effet si tu veux la faire réparer.
On a une personne au SAV  electronique...et concernant ta double muff,je suis au mag depuis 4 ans donc je ne sais pas si c'est moi...si c'est le cas..alors sorry...

Pour répondre à Johnfr, je ne sais pas si c'est moi qui t'es servi,( on est plusieurs vendeurs aux guitares electriques) mais sache que l'on n'est pas là pour se venger de qui que ce soit...même si t'as pu le ressentir comme ça..donc désolé...Concernant ta demande, il y a une pédale qui peut être pas mal et qui est plus précise qu'une metal muff.Je ne sais pas si t'as déjà essayé la tech21 US steel..

Au fait, je ne vous réponds pas pour vous faire forçément venir au mag.Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et la critique est toujours intéressante...donc j'en prends note....

 

 

 

 

62

re vendeur michel musique ! (je dit re parce qu'on a déjà discutaillé quelques pages plus tôt...)
je ne met plus jamais les pieds dans un mag de musique un samedi... a part en cas de besoin très urgent, genre jack mort et concert le soir meme...
sinon toujours la meme critique pour le rayon basse; pas assez fourni, mais vu que je suis exigeant et que j'ai l'habitude du rayon très fourni de mon mag de Valence, on va dire que mon avis est un peu faussé!
sinon je suis entrain de me remettre a la gratte et j'ai trouvé votre rayon guitare electrique vraiment bien !

 

63

Merci...

Concernant les basses, si il y a d'autres marques t'aimerais voir en magasin, n'hésites pas à proposer...je peux essayer de rentrer d'autres références...je ne suis pas fermé pour cela mais il y a malheuresement moins de place au rayon basse qu'au rayon gratte...

D'ailleurs, ce message vaut pour tous les guitaristes et bassistes de Grenoble...si vous avez des propositions,n'hésitez pas...

64

Mais bien sûr. Faudrait me payer pour remettre les pieds chez vous les gars, vous recevez les gens comme un chien dans un jeu de quille, et si c'est toi le petit mignon tout frais sorti de l'école de commerce qui avait sorti le catalogue pour voir quelle pédale de bass-synthé tu pouvais me vendre (la plus chère de préférence), je ne te tire pas mon chapeau. Ce jour là, pas un chat à l'étage et pourtant il avait presque fallu parlementer pour essayer un instrument...

Marc me manque aussi, on parlait musique avec lui, pas argent.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
65

Chez Michel Musique le rayon guitare électrique (à l'étage) est bien et on peut tester les guitares par contre au niveau guitare acoustique le vendeur est...  facepalm

66
j'élargis un peu le sujet aux alentours de Gre : qui connait Art Rock Music Store à Crolles?
j'ai découvert le mag par des potes des alentours de Crolles, et aussi parce que je répète au coté du Projo. j'ai eu un premier contact par mails avec le gars (qui a l'air bien sympa!) qui tient la boutique, a propos d'un tête d'ampli basse (Markbass LM250). j'étais parti pour l'acheter chez ferré bien qu'il la vende plus chère que les autres (j'adore tellement ce mag que ce ne me dérangeais pas de payer une cinquantaine de roros de plus) et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il me la propose moins chère que les autres mags de Gre et moins chère que sur le net !

 

67
Je suis sur le bassin Grenoblois depuis longtemps, mais récemment AFien.
J'apporte donc ma contribution à ce topic (que je viens de découvrir), et je parlerai surtout du rayon basses.

Je vais revenir pas trop longuement sur les music store de Grenoble déjà cités, et surtout ajouter d'excellentes adresses à la fin.

Milonga : magasin de jouets -> emmenez vos enfants. Cela dit, les vendeurs en sont les premiers désolés et aimeraient vendre autre chose mais ils sont là pour gagner leur croute en faisant un truc le plus proche possible de la musique.

Ferré : des passionnés sympas et disponibles. Dommage qu'ils n'aient pas plus de choix en basses et ampli. Un jour, je leur achèterai un truc si je peux, rien que pour les récompenser.

Michel : Je me vois contraint d'admettre que l'accueil est très froid et j'ai moi-aussi eu l'impression de faire ch... le vendeur.
* Expérience 1 : essai de basse pour achat. Le vendeur m'a pas mal baratiné et m'a mis la pression pour que je reparte avec une TRB 1004 de Yamaha qui de mémoire était autour de 800 euros. Selon lui, elle ne se faisait plus, c'était une perle rare bradée qui allait partir d'un jour à l'autre, à acheter d'urgence. 9 mois plus tard, elle était toujours en magasin. J'ai revu la même gratte dans d'autre magasin au même prix. J'ai pas aimé à l'&poque qu'on profite de mon inexpérience pour me mentir...
J'ai acheté une Warwick ailleurs.

* Expérience 2 : essai d'ampli pour achat.
Malgré tout, même dans une ambiance peu conviviale et le goût amer de mes expériences précédentes, je suis retourné essayer des amplis car c'est le seul shop avec du matos : passage obligé. On m'a laissé essayé des ampli pendant 2 heures. Mais il faut à tout prix éviter les heures de pointes et savoir se débrouiller tout seul. Toutes les 20 mn, le vendeur venait me voir pour vérifier si j'étais toujours là et je faisais ma vie et mes branchements comme un grand. Moins désagréable, mais toujours pas chaleureux.

Aurel musique : à Bourgoin Jallieu, à 30 mn de Grenoble, un super magasin dans l'esprit de Ferré, mais bien plus grand. Tenu par des musiciens passionnés, on peut essayer des heures : grattes, basses, ampli, effets, claviers, batterie, sono.... Ils sont d'excellent conseil.
C'est eux qui m'ont fait découvrir ma Warwick :aime: que j'ai ensuite acheté d'occase par annonce.
Je viens de commander un stack complet chez eux pour les remercier de leur gentillesse même s'il est 10% plus cher que sur les sites de VPC. Si j'ai le moindre problème, ils seront toujours là pour me proposer des solutions et ça vaut bien un bonus.

Electroshop : à St Etienne de St Geoirs (proximité aéroport de Grenoble), à 30 mn de Grenoble. Seb fait lui-même ses instruments (guitares et basses) essentiellement en érable et en noyer. Il sélectionne des micros artisanaux et invente des tas de formes sympas pour les corps.
Son truc à lui, c'est le soin apporté au choix du bois. A l'époque ou le palissandre poussait de 1 cm tous les 5 ans c'était un bois dense, pertinent pour faire la touche. Mais maintenant qu'il pousse de 1 cm par jour à Madagascar, c'est plus forcément la panacée. Du coup, il ne choisit pas les bois pour le nom qu'ils portent, mais selon les opportunités pour la qualité de la pièce qu'il a entre les mains.
Sinon, il est aussi revendeur de matos moyen/bas de gamme pour vivre car il n'est pas du tout reconnu (encore ?;) ) Il prend soin de ne pas se mettre sur les mêmes segments que tous les magasins de Grenoble. On ne verra jamais chez lui d'Ibanez, Cort ou Fender. Il distribue Samick, SX et Hiwatt en ampli. Il m'a fait essayer récemment une copie de Stingray 5 cordes à 350 euros qui sonnait diablement bien.
Il propose des rapports qualité/prix exceptionnels dans le moyenne gamme.

J'espère que ça pourra aider.
A+

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

68

Merci pour ta contrib' Mouloud ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
69
Ferré musique, top!
Michel musique, si y as pas eu trop de client boulet, bon accueil, bon renseignement, sinon, mode grizly (mais pas désagréable pour autant, juste un peut rude, chose qui peut se comprendre les jours de grandes affluences).
Guitar land, bien si tu fais du metal (y ont des schecter bien cool)
Les autres, trop petit donc pas trop de choix et pas forcement au courant (chez deshair surtout).
70
Salut à tous, juste pour info milonga a fermé cet été, c'est presque rassurant car un gros distributeur comme ça issu d'une chaine de magazin, me suis demandé si il pouvais bouffer les autres ... et ben non !!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal