Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Concours de compo Music in Motion

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 045 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Concours de compo Music in Motion
Avid et Mix With The Masters ont lancé un concours de composition pour tenter de vous faire collaborer avec un grand producteur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Mélodie voix oui, pour les instruments on parle d'arrangements (dans le cadre d'une chanson)
22
oui, je sais, mais je voulais être sûr. Merci à toi.

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 22:31:57 ]

23
allez je vous poste ce que j'ai pu faire, j'ai eu que 3 jours au final seulement pour le faire (idem la chanteuse pour écrire les paroles) car j'étais sur le concours Audi Talents qui se finissait vendredi, donc voilà le morceau sera certainement amené à évoluer (surtout au mixage en fait) mais le voici "as is" :

https://soundcloud.com/julienmarocco/little-bird-with-broken-wings

24
je ne l'ai pas vu, ce concours, l"audi talent".

perso le mien m'a pris trois semaines une semaine pour texte, musique, une semaine pour l'arrangement, une semaine pour le "mix"). Tout y est de moi, texte, voix, arrangement, musique. prochain concours: un de la sacem. j'avais commencé avant le concours avid. je m'y recolle demain. clôture: fin mai. les concours ça transcende!

Et entre temps, une p'tite chanson pour les 40 ans d'une amie, je m'y suis mis une semaine avant sa fête. Pas de miracle mais une chanson à finir. ce qui compte: ça lui a plu et je dois lui en faire une "version studio". Bien occupé quoi.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 15:05:12 ]

25
Citation :
allez je vous poste ce que j'ai pu faire, j'ai eu que 3 jours au final seulement pour le faire (idem la chanteuse pour écrire les paroles) car j'étais sur le concours Audi Talents qui se finissait vendredi, donc voilà le morceau sera certainement amené à évoluer (surtout au mixage en fait) mais le voici "as is" :

Petrucci18 : Bon bah y a du niveau là! sympa, joli petit son bien chaleureux:bravo: (ça m'a fait un peu penser à lilly wood and the prick)

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 17:48:06 ]

26
bon, je ne voulais pas, mais tant pis, au risque d'être ridicule......j'ai pris le temps de l'envoyer à la sacem avant, débile mais ça me rassure.

Voilà le morceau que j'ai écrit avec xpand comme instruments, l'idée est là mais je ne suis ni bassiste ni guitariste, (juste pianiste). c''est aussi ma voix et mon texte donc. le chanson s'appelle "d'où vient le vent". Bravo petrucci c'est du sérieux. Pas du tout mon style d'écriture, mais c'est clair qu'il y a matière à développer dans ta compo!

https://soundcloud.com/monsieurlabulle/dou-vient-le-ventmp3

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 10:08:51 ]

27
merci pour les retours :p

@Bubble : en fait c'est la 1ere fois que je fais une compo dans ce style, c'était plus un défi personnel de faire un truc en mode "tube" mais dans lequel je m'éclate quand même et me laisse quelques libertés ; et défi aussi de faire un truc assez simple limité aux 16 pistes que permet Pro Tools First, d'habitude j'ai pas mal d'arrangements sur mes compos (tiens par exemple sur le concours Audi y'a autour de 140 pistes d'arrangements + sound design pour ce que j'ai fait :p)

x
Hors sujet :
La vidéo en question :

Et sinon sympa ta compo, idem pas forcément mon style d'écriture même si je touche à pas mal de styles, mais ça se laisse bien écouter et la musique est sympa ;)