Sujet de la discussionPosté le 22/03/2019 à 20:04:26Impossible de Rec ?
Salut
Ca fait quelques temps que je me suis procuré Pro Tools First, dans le but de faire des enregistrements vocaux et d'instruments.
Mais quand j'essaie d'enregistrer une guitare, le record se lance bien, mais aucune waveform n'apparait et, une fois terminé, le record ne contient rien… Comme si aucun signal n'entrait dans PT…
J'vous avoue que j'me suis pas renseigné beaucoup sur les restrictions de Pro Tools First (mise a part que je sais qu'on ne peut sauvegarder que trois sessions simultanément), mais j'ai vu un mec sur YouTube qui s'enregistre bien avec PT First ^^
Donc j'fais appel a vous car vraiment j'ai aucun idée de ce que je fais mal
Pour info: J'enregistre donc une guitare qui entre en Input 1 de ma Scarlett 2i2, le switch physique est sur "Inst" et il y a bien un signal qui module sur le potard de gain.
Ma carte son est reconnue par PT puisqu'elle apparait dans mon I/O, et quand il y a bien de la modulation dans PT quand je joue (et le son sort bien sur mes monitoring), mais impossible d'avoir du son en Rec... (Je précise qu'arriver a l'étape d'armer la piste de Rec, j'ai encore du son hein !!)
Piste instruments : instruments virtuels. Pro tools gère le format propre à protools : aax. Rtas pour d anciennes versions. Vst c est le standard steinberg adopté par la quasi totalité des autres daw sur pc. Donc on enregistre des infos midi sur une piste instrument. Pas de l audio. Via un clavier maitre ou en dessinant ou en important un fichier midi.