Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA600 210
Photos
1/14
Ampeg BA600 210

Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Combo valable ou non ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 328 vues
  • 7 followers
1 Combo valable ou non ?

Qui est-ce qui connait ce combo, qui l'utilise ou a utilisé ce combo ?

C'est du toque ou bien ?

Je ne veux pas de comparaison avec le haut de gamme de chez AMPEG, je sais que c'est pas "LE" made in USA.

Je veux des avis objectif svp !

Le peu d'avis que je trouve son peu favorable...

Mêmes si les 600W ne sont pas au rdv, est-ce qu'on peut sortir suffisement de Watts dans une formation rock brut ?

Est-ce que le fait de ne pas pouvoir ajouté baffle additionnel c'est est vraiment peinalisant ?

Afficher le premier post
11
ben, chacun fait comme il veut, mais envisager une répéte rock avec une batterie sur un ampli basse de 50W.... moi je ne m'attendrais pas à un résultat merveilleux, l'ampli étant assez sous-dimensionné. Donc le juger dans ce contexte n'est pas très flatteur pour lui.

en jeu solo, c'est sûr que ça reste un petit ampli de travail.
je ne défends pas particulièrement ce produit, mais juste que la gamme comporte aussi des bons modèles, et que la marque a effectivement un son particulier, mais qu'on choisit aussi pour ça :)
12
Citation de W-Addict :
Roland c'est pointé comme de la bouse mais mon MicroCube, ben franchement avec un réglage de ouf "tout à plat" ben je reconnais bien mes basses quand je les branche dedans.


Si tu fais allusion à mon post sur un autre sujet, le n'ai absolument pas parlé de "bouse". J'ai dit que "Roland n'a pas la réputation de fabriquer des amplis de rêve". Se sont certainement de très bons petits combos pour jouer en répet à volume modéré ou à la maison comme le signale Shukran, mais sans plus. Par contre, de là à parler de "bouse", non.

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 14:27:30 ]

13
J'ai eu l'occasion de jouer quelques mois en répèt sur un Roland Cube (me rappelle plus le modèle, prêté par un contrebassiste), et j'en étais très satisfait.
14
x
Hors sujet :
:coucou: Dom !

Nan je faisais pas référence à ton post, plus à l'image de Roland dans le monde de l'amplification basse. [/h]

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 20:47:52 ]

15

Citation de : tommy ad

Qui est-ce qui connait ce combo, qui l'utilise ou a utilisé ce combo ?

C'est du toque ou bien ?

Je ne veux pas de comparaison avec le haut de gamme de chez AMPEG, je sais que c'est pas "LE" made in USA.

Je veux des avis objectif svp !

Le peu d'avis que je trouve son peu favorable...

Mêmes si les 600W ne sont pas au rdv, est-ce qu'on peut sortir suffisement de Watts dans une formation rock brut ?

Est-ce que le fait de ne pas pouvoir ajouté baffle additionnel c'est est vraiment peinalisant ?

 

Bon ok les gars ! bravo 

Mais ma question au départ c'était: le combo Ampeg BA600-210 (ou le BA600-115 ou aussi le BA300-210 tant qu'on y est) ?

Hormis qu'on peu pas y ajouter un baffle supplémentaire (ce qui est très nul à mon sens).

Est-ce qu'il peu faire le poids "sonore" en répète et sur des peites scènes par exemple et dans une formation plutôt rock assez rentre dedans.

Je parle pas de son coloré et typé Ameg.

Et je veux pas de comparaison avec du genre SVT/Heritage/gros-son-vintage-mortel/t'as-vu-j'ai-mis-3000euros-dans-mon-stack/parce-que-je-le-vaux-bien... facepalm

Non, je veux des comparaisons avec des combo équivalent

Merci à vous ami bassiste

mrgreen

 

16
Je n'ai jamais testé ces combos mais sur le papier tu as 300 W a disposition pour la série BA300 et 600 W pour la série BA600.

Perso avec mon stack 300 W (tête + baffle trace elliot) bridé en 8 ohm je n'ai jamais manqué de puissance pour des formations rocks et metal.

Attention pour les BA300-210 et BA600-210 le baffle intégré est en 8 ohm et la puissance annoncée est sous 4 ohm. Sans coupler un second baffle de 8 ohm de ton choix tu n'auras que la moitié de la puissance.

Pour les BA300-115 et BA600 -115 les baffles sont en 4 ohm donc pas besoin d'un autre baffle pour bénéficier de la puissance max.

Si on parle de puissance brute sans parler de qualité sonore pour moi ils sont, sur le papier, assez puissants. Reste à voir si c'est compatible avec ce qu'envoie tes compagnons (guitaristes, batteur) mais si 300 W en répète ne suffisent c'est qu'il y a un soucis. La course au mur du son n'est pas la bonne voie et/ou il faut revoir les réglages de chacun pour éviter les recouvrements de fréquences...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 12:14:05 ]

17
Très souvent pour les combos le baffle intégré est en 8Ohms, pour permettre l'adjonction supplémentaire d'un baffle. Si le baffle est en 4Ohms et que c'est L'impédance mini de l'ampli point d'évolution possible...

La puissance annoncée c'est un peu la foire chez les constructeurs. Il ne faut donc pas trop prendre cette donnée pour argent comptant.

Par exemple je joue avec une tête qui envoie 300W en 8Ohms, je joue sur un baffle avec un HP de 12", ça passe très bien au milieu de 2 amplis à lampes pour les gratteux et d'un batteur qui cogne.

Niveau fiabilité données constructeur il en est de même pour la bande passante. Sur le papier Ampeg c'est pas top, les baffles ne descendent pas très bas. Mais IRL ils envoient bien, que ce soit pour la série portaflex ou pour les Made In USA.

Ce qui n'est pas à négliger : le volume, le poids, la présence de poignées, de roulettes. La manutention pourrie, ça peut te faire regretter ton achat.

La connectique est à regarder: entrée auxiliaire ( pour travailler tout seul) , DI avec volume réglable ( bien utile pour enregistrer les répét´ et s'améliorer).

Après tu vois des avis peu élogieux. Mais les avis chacun a le sien.

Va essayer, dans tous les cas tu en ressors avec plus d'info, voire avec un bon ampli.

Si c'est de l'occaz tu peux demander au vendeur de venir à une répét´ pour voir si la puissance, la diffusion sont ok pour le jeu en groupe.

Si c'est du neuf ben emmène un gratteux ou demande à un vendeur
de t'accompagner pendant l'essai
.

x
Hors sujet :

Sinon t'es toujours aussi sympa :oops2:
Tu crées X sujets et t'as constamment ce ton dédaigneux quand ça HStise un peu.
Ce sont les échanges qui permettent d'avancer, c'est un peu le principe du forum.
Tu n'es pas propriétaire d'un sujet, tu le créés et il vit , évolue en fonction des réponses.
Si cela t'insupporte vraiment contente toi des avis...

Allez bonne quête du graal :boire:



18

Ok

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Ce qu'il y a c'est qu'il y a un BA600-210 à vendre pour 500e pas très loin de chez moi mais j'ai pas trop de temps pour y aller et le vendeur à pas envie de déplacer et je voulais donc avoir des avis des personnes l'utilisant, car je trouve étonnant que ce combo soit si peu représenté sur le web.

Pour ma part pour ce qui d'Ampeg, ma décision est prise, je ne ferai pas l'erreur de prendre dans le "bas de gamme" de la marque, et vu que j'ai pas 1000e à mettre, je vais m'orienter vers une marque plus raisonnable niveau prix.

Sinon bien-sur que les échanges font avancer les choses.

Je voulais juste recentrer le sujet de mon post.

Pardon si j'ai eu un ton dédaigneux ou si j'ai froissé quelqu'un.

 

19
Tu lui as demandé pourquoi il le vendait ? S'il pouvait te donner les points forts ? Et les faibles ?

Si tu n'es pas focalisé sur la marque Ampeg y a de bons combos chez Gallien-Krueger, Markbass, pour des prix raisonnables en occaz.
T'as l'occaz pour GenzBenz qu'est pas mal aussi.

20

Il le vend parce qu'il a un trouvé stack 4x10 EDEN (je sais pas quel modèle) et qu'il joue sur une Vigier 5c, que le combo AMPEG restitue très bien la corde de SI, que les roulettes c'est pratique forcement, que le fait de ne pas avoir possibilité de brancher de un baffle supplémentaire n'ai pas contraignant (pour lui) et que pour lui on a le son Ampeg.

Je pense que si il veut le vendre, il va pas me vanter les défauts.

Quand du matos est peu présent sur le marché de l'occasion c'est soit qu'il est super et que tout ceux qui le possède le garde, et en tout cas il a surement était peu produit peut-être parce que médiocre et du coup avec si peu de bon avis sur le web, pour un combo qui valait dans les 1000 euros à sa sortie, d'ailleurs il n'est plus dispo. chez Euroguitar.fr mais ils le proposait à 1247e (Whouhou !!!) et chez musiciansfriend.com: 395e et aujourd'hui ~500 e d'occasion, cherchez l'erreur...

Voir cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=8ZXV9W4vKnY

Voir ces avis en anglais (à traduire éventuellement):

https://www.musiciansfriend.com/amplifiers-effects/ampeg-ba600--210-2x10-bass-combo-amp

Et bien tant pis pour le son Ampeg, j'y reviendrai le jour ou j'aurai plus d'argent et je me ferai plaisir avec du matos de qualité supérieur.

Donc vu que je voulais un ampli compacte pour chez moi et léger pour le transport mais avec des connexions intéressante pour travailler (prise casque/Aux in) et la possibilité de mettre un baffle supplémentaire en salle de répétition ou sur scène, je préfère m'orienter vers le petit combo TC Electronic BG250-208 en neuf, j'aurai au moins une garantie.

a+