Tête ampeg et baffle ashdown compatible ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 914 vues
- 4 followers
gruuut-zorg
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 22:15:50Tête ampeg et baffle ashdown compatible ?
Bien le bonjour a tout le monde, j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs notament en ashdown...
je suis heureux proprietaire d'une tête ampeg b2re tout transistor (450W@4ohm-250@8ohm), sa va faire 6 mois et j'en suis super content, mais je suis aussi le malheureux propriétaire d'un baffle hartkle XL serie qui ne se couple vraiment pas bien avec cette tête...
je voulais donc acheter un baffle 4x10 ampeg, mais après mure reflection (et l'essais d'un petit combo ashdown) je me dit que sa ne vaut peutètre pas le coup d'acheter du ampeg (je fait pas mal de concert mais bon je suis loin d'être pro) surtout ke pour le prix d'un 4x10 ampeg j'ai le 4x10+ le 15 pouce ashdown (serie MAG)
C'est la qu'arrive mas question, pensez vs que cette config me procure le gros son ? (ce que j'ai cherché en achetant une tête ampeg)
car l'essai de ce petit combo ashdown ma donné un aperçu plutot convaincant avec un son bien present ds les basses, bien rond...
et deuxième question, est ce que je vais pas rencontré de probleme pour branché les deux baffles car j'ai lu sur d'autre sujet qu'il n'y avai qu'une entrée sur les baffles... (d'ailleur je sais pas exactement la difference, j'ai deux sortit speaker derière ma tête, il vau mieu se servir d'une seul et de branché le second baffle sur le premier ou alors un baffle sur chaque sortie ???)
je serai très content si vs me donniez un avis et pi des rensseignements
@+ les amis bassistes (vs êtes des bons d'ailleur vs avez choisi le bon coté)
je suis heureux proprietaire d'une tête ampeg b2re tout transistor (450W@4ohm-250@8ohm), sa va faire 6 mois et j'en suis super content, mais je suis aussi le malheureux propriétaire d'un baffle hartkle XL serie qui ne se couple vraiment pas bien avec cette tête...
je voulais donc acheter un baffle 4x10 ampeg, mais après mure reflection (et l'essais d'un petit combo ashdown) je me dit que sa ne vaut peutètre pas le coup d'acheter du ampeg (je fait pas mal de concert mais bon je suis loin d'être pro) surtout ke pour le prix d'un 4x10 ampeg j'ai le 4x10+ le 15 pouce ashdown (serie MAG)
C'est la qu'arrive mas question, pensez vs que cette config me procure le gros son ? (ce que j'ai cherché en achetant une tête ampeg)
car l'essai de ce petit combo ashdown ma donné un aperçu plutot convaincant avec un son bien present ds les basses, bien rond...
et deuxième question, est ce que je vais pas rencontré de probleme pour branché les deux baffles car j'ai lu sur d'autre sujet qu'il n'y avai qu'une entrée sur les baffles... (d'ailleur je sais pas exactement la difference, j'ai deux sortit speaker derière ma tête, il vau mieu se servir d'une seul et de branché le second baffle sur le premier ou alors un baffle sur chaque sortie ???)
je serai très content si vs me donniez un avis et pi des rensseignements
@+ les amis bassistes (vs êtes des bons d'ailleur vs avez choisi le bon coté)
- 1
- 2
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/12/2006 à 13:39:48
En fait ça ne change rien, toutes les connexions sont parallèles, et que tu branches un cab par sortie de l'ampli ou un cab sur l'ampli, le second cab sur le premier, c'est pareil !
Juste que parfois, quand tu empiles les baffles, le jack est trop court pour aller de la tête au cab du dessous, alors c'est pratique de pouvoir se rebrancher sur le baffle du dessus
Juste que parfois, quand tu empiles les baffles, le jack est trop court pour aller de la tête au cab du dessous, alors c'est pratique de pouvoir se rebrancher sur le baffle du dessus
gruuut-zorg
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/12/2006 à 13:53:45
Ok merci pour cette précision...
bon et sinon vs pensez quoi de cette idée d'un tête ampeg sur deux baffles ashdown...
Parce que moi se que je reproche a mon baffle hartke c de pas encaissé les grave (en même temps avec des cone en alu...), et vu se que j'entend sur cette serie mag de chez ashdown "son chaud dynamiqe etc" je me dit que sa pourrai le faire...
c'est bien les même hp que sur la serie ABM en plus ?
bon et sinon vs pensez quoi de cette idée d'un tête ampeg sur deux baffles ashdown...
Parce que moi se que je reproche a mon baffle hartke c de pas encaissé les grave (en même temps avec des cone en alu...), et vu se que j'entend sur cette serie mag de chez ashdown "son chaud dynamiqe etc" je me dit que sa pourrai le faire...
c'est bien les même hp que sur la serie ABM en plus ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/12/2006 à 15:03:47
Ils sont bleus commes sur les ABM mais je ne sais pas ce sont les memes
Le coup des deux sorties : ca évite de pouvoir brancher un 3eme cab par erreur, ce qui ferait cramer ta tete
Le coup des deux sorties : ca évite de pouvoir brancher un 3eme cab par erreur, ce qui ferait cramer ta tete
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/12/2006 à 16:07:19
Oui, m'enfin faut déjà en avoir trois à disposition hein
D'ailleurs, il suffit aussi d'en avoir un seul en 4 ohm pour boussiller l'ampli
D'ailleurs, il suffit aussi d'en avoir un seul en 4 ohm pour boussiller l'ampli
bigbourin
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/12/2006 à 18:56:41
Bonjour a toi =), j'ais fait récement l'aquisition d'une tete Ashdown MAG 300 avec un cab MAG 410 et MAG 115 ( 4x10" et 15" ) pour moi c'est parfait, je pense effectivement que je ne brancherait pas ceci sur une tete ampeg mais pour ce qui est du rapport qualité prix, l'ensenble 4x10" + 15" offre un song tres profond et chalereux, maintenant tout depend de ton budjet mais je pense qu'il vaut mieu une MAG 410 + MAG 115 plustot qu'un ABM 410, le son est plus precis et propre mais sa manque de lourdes basse , pas pour asourdire mais sa sonne bcp moins bien dans les graves. =) voila le choix revient a toi pour résumer je te conseil vivement la config 4x10" + 15" apres tu voit la marque le model ou la série que tu choisi, surtout si l'impédence pose problemme (je n'y connait pas grand chose la dedan) moi j'ais mes 2 cab sur mes 2 sorties de mon ashdown c'est pas plus compliqué ^^.
:: BigBourin ::
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 02/12/2006 à 02:31:22
Citation : il vaut mieu une MAG 410 + MAG 115 plustot qu'un ABM 410, le son est plus precis et propre mais sa manque de lourdes basse , pas pour asourdire mais sa sonne bcp moins bien dans les graves.
Tu parles par expérience là ?
J'ai fait un test comparatif de ces deux configs (MAG410+115) vs (ABM410)
Ben y a pas photo quand meme... pour moi je sauterai plutot sur l'ABM !
bigbourin
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/12/2006 à 14:10:06
Oui j'ais testé les 2 configs en magasin, je pense que sa dépend du song désiré, moi j'aime bien les song chaleureux et présent dans les basses fréquence donc pour moi la config avec les 2 cab MAG est mieu =)
:: BigBourin ::
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2