Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet
Photos
1/175
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Pour brancher 2 baffles

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 972 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour brancher 2 baffles
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques temps (sur un site teuton bien connu) un baffle MAG 410. Seulement à l'arrivée je me suis aperçue qu'il ressemblait beaucoup plus au MAG 414 qu'au MAG 410 ! Le MAG 414 est un baffle à 4ohm et il est donc hors de question de brancher un deuxième baffle à ma tête ABM 500. A l'époque c'était pas mon objectif et j'ai laissé couler.
Seulement maintenant je commence à m'y interesser. J'ai lu sur ce site que pour brancher 2 baffles sur l'ABM 500 il fallait brancher le jack de la tête vers le 1er baffle puis du 1er baffle vers le second. Seulement à l'arrière de mon baffle je n'ai qu'une seule et unique prise jack (et une speakon que je n'utilise pas). J'aurai voulu savoir si c'était différent sur les MAG 41O. Peut être que sa aurait fini de déterminer si mon baffle est un MAG 414 ou un MAG 410.

Pour info, une photo du baffle en question :

http://img253.imageshack.us/my.php?image=img2306mq0.jpg

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: sorry
Lesebseb@hotmail.com
12
Bon, clarifions tout ça :clin:
J'ai le MAG 410 T Deep, 450Watt sous 8Ohm.
Il y a deux entrées possibles soit speakon, soit jack
Il n'y a donc pas de possibilité de faire un branchement série entre 2 baffles
La grille a effectivement changé car j'ai l'ancienne version, du grillage plus serré mais un peu fragile... :??:
Le 414, je ne le connais pas
Mais si l'ampli n'est pas poussé fort, peu importe le modèle, un baffle qui support moins n'explosera pas si la puissance en sortie est faible, cependant c'est risqué!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
13
La seule fois ou j'ai branché deux cabs sur ma tete Mag, qui ne delivre QUE 307 watts, j'ai vraiment pas pu la pousser a fond tellement ca envoyait la purée. Alors j'image que 500 et quelques watts ca doit etre pire encore… donc difficile de la pousser à fond cette tete… mais c'est vrai que c'est un peu risqué quand meme.

Surtout que sur un baffle y'a pas de petit voyant pour dire que ca va trop fort. :noidea:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14
Pour ne pas jouer les destructeurs de baffles , voici comment je procède, surtout pour les configurations basses :

si l'ampli fait 300 w, chaque baffle doit pouvoir encaisser la puissance totale , donc 300w chacun !

les branchements : d'impedance donnée par le constructeur ( 8 ohms) branchés en direct sur les osrtie ad hoc sur la tête, sans bidouille de passer dans l'un puis l'autre

utilisation de cables faits pour ça ! gros calibres, spécial baflles, blindés, avec une connectique de qualité! (jack ou speakon) petit détail qui n'a l'air de rien, mais qui est capital !à quoi sert une ferrari montée en pneus de twingo!

monté comme ça : un 4x10 300w + un 15 pouce 300 w sur la tete asdown 300, le son est très bon, quoiqu'un peu "sec" mais ce ne sont pas des lampes ! mais il peut être très fort ! équilibré, sans distorsion intempestive non voulue.

pour résumer : 300 w ampli = 300 w baffle + 300 w baffle et non pas 150+150 car là, le risque de payer cher existe !

ce n'est qu'un avis, issud e mon expérience douloureuse ! :8) :8) :8) :8)
Jctelliez