Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet
Photos
1/163
Ashdown MAG 410T Deep Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Relier deux baffles

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 522 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Relier deux baffles
Salut

La semaine prochaine je dois jouer sur deux baffles 410 ashdown, ma tête n'a qu'une seule sortie en speakon.
Les baffles en question ont une entrée speakon et une entrée jack est-ce-qu'il est possible de brancher la tête sur l'entrée speakon et de relier les deux baffles entre eux avec les deux entrées jack ?

7978316_800.jpg

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Aucun souci !

Tête : speakon > baffle 1
Baffle 1 : jack > baffle 2

testé et approuvé :)
3
Eh ben c'est niquel j'avais la flemme de prendre mon gros ampli, là je pourrai brancher mon Aguilar TH350 de 1,5kg sur les deux baffles !

Merci de ta réponse :D:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
C'est un peu dommage de brancher du Aguilar sur du Mag.
5
ah je sais bien, mais là c'est pas une date importante et on me propose de me les prêter. J'ai pas à trimbaler mon 8x10, ça aurait été juste un seul 410 là j'aurai fait suivre l'artillerie lourde, j'ai horreur d'avoir le son au niveau des genoux (d'autant que à 80% du temps j'ai zero retours, y'en a jamais pour la basse :furieux:)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

6
Par contre, tu n'auras pas plus de puissance, tu vas même diviser par 2 la puissance de ta tête, ce câblage sera de type série, donc si les deux baffles sont en 8 ohms, tu feras travailler ta tête en 16 ohms, c'est dommage.

Il te faudrait un connecteur puissance en Y pour faire travailler ta tête en 4 ohms (câblage en parallèle).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
non , les connections sur les baffle ne sont quasiment jamais en série, mais en parallèle , du coup qu'il branche les deux baffle au cul de l ampli , on un baffle au cul de l empli et le second sur le 1er baffle l impedance sera de 4ohm ds les 2 cas , donc il aura toute la puissance de la tete avec les deux baffles

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 11:40:40 ]

8
Ou t'as vu que les baffles n'étaient jamais en série, c'est ce que l'on rencontre à 90 % sur les enceintes de sonorisation.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Citation de Bass :
Ou t'as vu que les baffles n'étaient jamais en série, c'est ce que l'on rencontre à 90 % sur les enceintes de sonorisation.
:8O:
10
sur les baffle basse , les connecteurs sont quasiment jamais en serie ( j ai bien dit quasiment), pour la simple raison qu il faut un switch a l interieur du connecteur pour que le baffle puisse fonctionner lorsque un second baffle n est pas branché , c est comme lorsque tu as deux hp en serie , si la bobine de l un deux crame , le second hp ne fonctionnera plus car la tension n'arrivera pas jusqu'à lui.