Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plans pour baffle Basse

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 20 254 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Plans pour baffle Basse
Hi !
Je cherche des plans pour construire un baffle pour guitare basse. 1 x 15 / 2 x 15 ou 1 x 18
J'aimerai connaître les fabricants de HP 15 ou 18 en 4 Ohms.
Si vous connaissez des sites dédiés, ce serait bienvenue.
Merci à l'avance.

Ceci dit, peut-être que cela ne vaut pas le coup, et reviendrait moins cher d'acheter tout fait...

J'attends vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaip, merci bloop, mais en fait je sature quand même avec l'ampli au dessus de 3/4 donc je vais voir peut etre déja pour changer les events, qui sont un peu petit (ça pourrait pas d'ailleurs venir de là?)à la place de mes 5cm de diametr et de prodfondeur, je vais mettre des 7*12! et on verra bien!
mais sinon j'ai regardé sous winisd et le seul défaut qu'a mon coffret par rapport à ce qu'ils proposent, ce sont les évents!
22
La taille du caisson et des évents, ca se calcule...

Je crois qu'il y a des topics la dessus sur AF... dans tout les cas, Google est ton ami!
23
:mdr: ben c'est ce que je disais! j'ai calculé le caisson avec le programme winisd et j'étais proche de ce qu'ils me disaient!
24
Pardon...

Enfin de tout manière...

1-La sortie casque c'est pas fait pour.
2-Ton ampli est peut-être faiblard, ou moribond... (c'est quoi d'ailleurs?)
3-Tes haut parleurs sont peut-être de mauvaise qualité, ou avec un rendement bas...(c'est quoi, d'ailleurs)...

Un problème de câblage, peut-être...
25
Ouhlà!!! première chose:
CA NE PEUT PAS ETRE LES HP! c'est 2 gammas 10 tout neufs! 99 db de rendement chacun
L'ampli par contre est un vieux pss SAP 2200 2*200 watts, ça peut plus etre lui je pense le problème parce que même manque de puissance quand on l'utilisait avant avec la voix et nos samson rs12
26
Il ont quelle impédence, tes haut parleurs, tu les as branchés comment?

Et, surtout, ton ampli fait 2x200W, mais à quelle charge?
27
Oui, bien sur j'ai pas précisé: les hp sont en 8 ohms, branchés un par canal et la sortie casque de l'ampli, se divise en 2 en entrant dans le caisson pour en emmener un par canal de l'ampli et l'ampli fait 2*125watts à 8 ohms, le cable de hp est du cable spécial haut parleur the ssnake
28
Je crois que j'ai des plans pour EV TL606 dans un coin si ça peut intéresser quelqu'un...
29
Ben, tu peux toujours donner les plans, y'a peut etre des petites astuces qui vont en avantager quelques uns!

Hors sujet : au fait une indication dans ton profil JoneSmice, y'a ton site et je le recommande à tout le monde, sutrtout la partie sur les droits d'auteurs, j'y ai appris des trucs super intéréssant sur comment protéger la musique!
http://fb87110.free.fr/StudioAnonyme/index.html

30
Hello

Je souhaite me monter mon rack préamp+amp+baffle pour guitare ET basse.
Je souhaitais savoir si vous connaissez des baffles qui réussissent à couvrir une bande passante assez large pour pouvoir couvrir les besoins du guitariste et du bassiste.
Si ca existe pas, y a pas d'autres solution que de prendre une ou deux paires de 12"+15" ? Pke j'aimerais un encombrement minimal, histoire que ca soit transportable,et intégrable à mon home studio également ...
Je décris ca ici /ampli-de-puissance-guitare/forums/t.228815,couple-ideal-preamp-ampli-de-puissance-pour-maxi-polyvalence-et-transport-facile.html et là https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dune-baffle-xquot,25860,960.html

cptn.io