Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete ampeg B2 + baffles hartke vx ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 756 vues
  • 4 followers
1 Tete ampeg B2 + baffles hartke vx ?
Bonjour à tous les bassistes du site,

Le bassiste de mon groupe possède une tête ampeg B2 dont nous sommes très content et qui fonctionne très bien pour notre style (pop à l'anglo/saxonne avec un son de basse régulier, bien rond et doux).

Nous nous apprêtons à acheter un baffle 4*10 et un 1*15 et nous pensions naturellement nous touner vers du ampeg pour l'association naturelle... Mais nous avons répété avec des hartke vx récemment et la tete hartke HA3500 allant avec et j'avoue avoir été très agréablement surpris par le résultat, rapport au prix de ces engins notamment...

Du coup, sachant qu'au niveau de la tête nous avons du matériel supérieur à Hartke et surtout qui nous convient, pensez-vous qu'il peut etre intéressant d'acheter des baffles hartke, puisqu'a mon avis le son se joue principalement au niveau da la tête et qu'entre hartke et ampeg au niveau des baffles c'est du simple au triple !!

A vous, ne soyez pas timides surtout ;-) et merci d'avance !
2
Je n'ai jamais écouté, mais d'après ce qu'on en dit, Hartke c'est vachement froid comme son...Et puis, quelqu'un a deja utilisé cette métaphore ici (désolé pour lui :mrg: ) mais mettre une tete ampeg sur des baffles Hartke, c'est mettre des pneus de F1 a une 4L...

Mais si ca vous plait, c'est l'essentiel...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Euh ca serait plutot mettre des pneus de 4L a une F1 non ? ;-)

certes j'ai lu tout ca sur hartke, mais on a donc joué sur du "tout hartke" il y a deux semaines et c'était très propre, la "chaleur" j'ai toujours trouvé ca assez relatif, le son de ces baffles sera de toutes facons repiqué par un micro et retravaillé pour le mix de façade puisque ces baffles ne nous serviront qu'en concert (en repet on joue sur du ampeg déjà sur place...); je rajoute aussi qu'on a une jazz bass US 1996 qui le fait pas mal aussi ;-)

d'autres avis, reflexions ?
4
Si le son te convient, c'est clair que ca vaut pas le coup d'acheter du Ampeg...autant vous faire plaisir et acheter de nouveaux micros, retour, système d'air monitor ( :lol: ) etc...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
6
Essaye. Mais perso je suis assez de l'avis que ca revient à mettre un moteur de F1 sur une 4L.

De toute façon tu peux toujours prendre la tete et aller essayer dans un magasin, les baffles hartke VX c'est pas ce qui manque. Et a la limite, profites en pour comparer avec des baffles ampeg, ashdown, ... enfin, tout ce que tu pourra trouver.

Jacky repenti. SeuRn

7
Bon ok mais alors sinon taper dans du hartke XL qui serait quand meme nettement moins cher que du ampeg mais supérieur à du hartke VX ca donnerait quoi ?
8
XL c'est particulier. Faut aimer. Ca va déja mieux, meilleure qualité de fabrication, plus robuste (sauf exceptions).

XL c'est: froid, transparent, tres dynamique, tres pechu.
Avec du ampeg, je sais pas. A tester, de meme.

Jacky repenti. SeuRn

9
Ok, bon je vais tester ma tete ampeg sur des baffles hartke vx et mon oreille sera souveraine ;-)
mais merci pour ces avis, je vous tiendrai au courant de l'expérience !
10
Voila, j'ai fait le test aujourd'hui... tete ampeg B2 sur baffles hartke vx 4*10 + 1*15

résultat, ca marche très bien ! J'ai retrouvé tout à fait le son de la tête (utilisée habituellement sur du ampeg 8*10), beaucoup plus de puissance dans les graves, de presence également qu'avec la tete hartke HA3500, les baffles font bien leur boulot et comme je le supposais c'et quand meme surtout la tete qui fait le son !!

Donc je vais acheter les deux baffles vx (3 fois moins cher que les baffles ampeg) et je recommande ce principe de panachage ampeg+hartke à tous !

Dernière info, j'ai bossé sur une émission a radio france la semaine dernière (le pont des artistes - france inter) et le bassiste de julien clerc utilisait cette même config tete ampeg + corps hartke !