Besoin de conseil pour baffle et tete ampli basse
- 28 réponses
- 8 participants
- 4 281 vues
- 7 followers
mominette69
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2006 à 18:41:42Besoin de conseil pour baffle et tete ampli basse
Salut à tous. Je vous écris car j'ai besoin de conseils.
J'envisage de m'acheter une baffle et une tete d'ampli basse. Mon budget se situe entre 500 et 600€ (mais plus de 500). Mais je n'ai aucune idée de l'achat que je pourrais faire. Il y a le power pack behringer (ULTRABASS BX4500H + ULTRABASS BB410 ou BA410) qui m'interesse mais il est trop chère sur le site du fabricant et sur thomann aussi. Je cherche un matos assez résistant, qui est assez puissant pour les concerts (je joue dans un groupe de punk rock/pop punk) et qui a une bonne qualité sonore pour les enregistrements en autoproduction.
Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller
Merci d'avance a+
J'envisage de m'acheter une baffle et une tete d'ampli basse. Mon budget se situe entre 500 et 600€ (mais plus de 500). Mais je n'ai aucune idée de l'achat que je pourrais faire. Il y a le power pack behringer (ULTRABASS BX4500H + ULTRABASS BB410 ou BA410) qui m'interesse mais il est trop chère sur le site du fabricant et sur thomann aussi. Je cherche un matos assez résistant, qui est assez puissant pour les concerts (je joue dans un groupe de punk rock/pop punk) et qui a une bonne qualité sonore pour les enregistrements en autoproduction.
Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller
Merci d'avance a+
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/01/2006 à 18:37:09
Lol, trop fort le mélange ampeg/behringer, et ça donne quoi?
retroyann
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/01/2006 à 19:10:02
Ca donne que j'ai une tête qui tue de l'ours et un baffle qui donne franchement pas mal du tout. C'est clair que c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché mais dans le genre mariage foireux, celui là vaut 100 fois plus le coup qu'une tête berhinger sur un cab ampeg... Bref j'ai le son que je cherchais avec la tête et des baffles ça se trouve ou ya toujours la sono pour repiquer. J'en rachèterais un dès que j'ai des sioux, bientot j'espère.
Et puis encore une fois berhinger, pour le prix c'est assez blufant pour certains produits, les cabs notament...
Et puis encore une fois berhinger, pour le prix c'est assez blufant pour certains produits, les cabs notament...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 23/01/2006 à 19:26:25
Tu as quelle tête sur ton cab behri ?
Entre nous c'est un sacrilège !! un beau cab behri comme ca !! bref..
Non je lol en fait, si ca te plait c'est 1000 fois tant mieux !!
Entre nous c'est un sacrilège !! un beau cab behri comme ca !! bref..
Non je lol en fait, si ca te plait c'est 1000 fois tant mieux !!
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/01/2006 à 20:40:43
Surtout que au rique d'en choquer certains, j'ai entendu que du bien des baffles behringer!
retroyann
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/01/2006 à 21:05:31
Zek, on c'est un peu mal compris je crois, ça me plais si on veut, ça reste du provisoir bine sur, j'ai pas acheté une tête ampeg pour la faire tourner sur du berhinger.
mais crazgun a raison il restent franchement tres bien ces cab. Mais que tout le monde soit d'accord tres bine pour le prix, en soit c'est assez facile de trouver mieux mais bizarement moins bien aussi...
(
Pour la tête, j'ai un svp-pro avec un poweramp ampeg)
mais crazgun a raison il restent franchement tres bien ces cab. Mais que tout le monde soit d'accord tres bine pour le prix, en soit c'est assez facile de trouver mieux mais bizarement moins bien aussi...
(
Pour la tête, j'ai un svp-pro avec un poweramp ampeg)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/01/2006 à 22:05:11
Oui il est évident que pour le prix c'est plutot pas mal... j'en ai entendu et c'est, je dois l'avouer, le moins mauvais des trucs de chez behringer que j'ai pu rencontrer... pourquoi le reste n'est pas aussi bon ?
retroyann
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/01/2006 à 22:22:49
J'ai aussi leur trémolo et il me convient parfaitement, surtout vu le prix payé... 23€ dans un magasin, pas besoin d'aller en allemagne pour le coup...
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 25/01/2006 à 10:17:44
Hors sujet : ah ouais tiens au fait en passant, ça rend bien ce tremolo sur la basse ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
retroyann
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 25/01/2006 à 19:20:21
Bin franchement ça rend pas mal tout. J'avais vu un concert de je sais plus qui d'ailleur où le bassiste jouait avec un tremolo sur un morceau et j'avais trouvé ça excellent. J'ai donc essayé le tremolo de mon guitariste, la vibratrem marshall, et là c'est le drame. quasi rien ne sort! Sur la plupart des reglages, la pédale coupe absolument tout le signal. Grosse deception quoi. Et puis il y a quelques semaines, je trainais chez basscenter en l'envie m'a pris de tester la behringer histoire de voir si ça passe. Ca fait plus que passer, c'est le son que je cherchais, apres j'ai pas non plus testé du plus haut de gamme, une boss ou je ne sais quoi doit le faire surement mieux mais ça reste franchement blufant pour 23€.
- < Liste des sujets
- Charte