Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des renseignement pour des hp

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des renseignement pour des hp
Coucou
voila j'ai jouer sur un amplie ampeg il ma trop plus il est vraiment enorme mais quand j'ai vu le prix de cette merveile je me suis fait peur et t'il possible donc je me suis dit pourquoi pas en construire une baffe 4*10" avec des hp equivalent j'ai vu les legende 125 de cher eminence pour vous faire une idée sur les carasteristique voila le site ou je l'ai est trouver
qu'es que vous en pensser
a bientot j'espere
Afficher le sujet de la discussion
11
Bl10 100

+--------+hp1- ------+hp2- ---------- -
| |---+hp3- ------+hp4- ----|
|
|------+hp5- -----------------|



(bl15 300)

ca tien la route ce que j'ai fait ?
12
Bon alors, je vais essayer de te clarifier la situation! tu peux te faire une baffle mais ça risque de te couter aussi cher qu'une enceinte normale! Et il faut que tu fasses attention à ne pas faire d'erreur en le faisant, mais si ton ampli de sono est bon tu peux obtenir un truc sympa:
1 er choix avec 4 hp gamma 10 4*60€=340€ sur thomann, ils encaissent chacun 300w et ont un sont sympa mais assez transparent
2eme choix plus cher 4 hp celestion surement plus chers et qui auront par contre l'avantage d'avoir un son beaucoup plus colorés http://www.audiotubetech.com/
pour les branchements, suit les plans de yannou, tous les hp dont je te parle sont en 8 ohms
mais n'oublie pas que tu en as encore environ pour 70-100€ de bois et fournitures diverses
pour ton montage de branchement de hp euh j'ai pas compris :mdr:, donc refais un plan bien et je te dirais ce qu'il en est!
/baffle-basse/forums/t.129664,plans-pour-baffle-basse.html
et là tu as déjà quelques expériences, à bien lire si tu veux faire ça!
13
Nounours, je me suis permis d'éditer ton message pour mettre les balises pour avoir la police à caracteres fixes.

(pour info les balises c'est: [ f ] et [ /f ] sans les espaces).

Sinon ton schéma est bon. En fait ca revient à ce qu'on fait habituellement: mettre en paralelle un cab 4*10 et un cab 1*15.

Mais attention à deux choses:
- ton ampli sono est un 8 omhs mini. Hors la tu met en parallele deux cabs de 8ohms, donc sur ton schéma tu descend au total à 4ohms, donc ton ampli sono ne tiendra pas
- il faut que tu fasse deux caissons séparés pour le 4*10 et pour le 1*15. Sinon les HP risquent de se perturber entre eux et de mal marcher.


Sinon va voir le sujet que t'as mis crazgun, c'est exactement de celui la dont je parlais.

Jacky repenti. SeuRn

14
Oki merci a vous yannou et a crazgun vous m'avez super aider bye a plus