Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences 4*10 ampeg ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 242 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différences 4*10 ampeg ?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un nouveau 4*10 et ayant une tête ampeg, je compte donc prendre une baffle ampeg. Cependant j'aurais voulu avoir des précisions sur 3 modèles :

--> BXT-410HL4
--> B 410 HLF
--> SVT 410 HLF

Ce sont des baffles en 4 ohms.
Je ne connaissais jusqu'à maintenant seulement la série classic. Je voudrais avoir quelques précisions en ce qui concerne la différence entre ces baffles afin de choisir le mieux pour moi.

(je précise que je suis sur 4 et 5 cordes et que le style est métal prog)

Merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci bcp pour l'avis. le 610 me tente vraiment bien ... :D:
22
ça c'est du gros matos !! :D: J'veux le même :aime:
23
Salut,
je sors de repette à l'instant. j'ai encore essayé le SVT 610. pour moi, c'est clair, c'est mon futur baffle. maintenant le SVT 410 doit s'en rapprocher. mais je ne cours pas le risque de ne pas retrouver cette dynamique. On a fait un petit enrgistrement rapide : y'a tout! dynamique, large pannel de fréquence. merveilleux !
voilà
24
Chimpanzé... je ne croie pas que Messa fabrique ses propres lampes (comme a peu près toutes les marques d'ampli d'ailleurs)...

A tous les coups, celles de ton bassman sortent des chez Sovtek ou Electro-harmonix et on étés badgées Mesa...
25
Y'a des chances... je les ai pas sous les yeux, mais quand on voit sur le site de mesa-boogie qu'une partie des lampes arrivent de Russie ou de Chine... çà ne m'étonnerait qu'à moitié...

pour pas dire de bêtises, je crois que ce sont des 5881-STR425 "Russian" et des 12AX7 ECC83 "Chinese" que j'ai... enfin disons que le mec qui me les a vendues et installées (sincèrement moi j'y connais pas grand chose) m'a dit que çà correspondrait parfaitement au son que je recherche et que c'était 100 fois mieux que les lampes "de base" Sovtek ou EHX... bon, çà reste un commerçant, mais sur ce coup-là je lui donne totalement raison...

du coup, est-ce çà ne veut pas dire qu'ils utilisent des caractéristiques spécifiques au niveau de la production...? parce que je trouve que les lampes estampillées Mesa sonnent carrément mortellement mieux que les lampes Sovtek...



(12AX7 ECC83 "Chinese" )




(5881 STR-425 "Russian" )
26
Non je ne pense pas qu'il y ait de definition "spéciale" mesa.. Par contre peut-être Y-a-t-il un tri de la production...