Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle polyvalent pour guitare et basse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffle polyvalent pour guitare et basse
Salut tout le monde.

je suis à la recherche d'un petit baffle (genre 2*10" ou 2*12") qui pourrait encaisser de la basse, mais aussi de la guitare.

En fait c'est pour jouer chez moi et faire quelques prises à faible volume avec un SM57.

Je pense plutôt me tourner vers un baffle basse (sécurité), mais existe-t-il des baffles polyvalent pour guitare et basse ?

Merci pour vos conseils !
2
Salut,

Je joue actuellement sur JCM800 branché sur baffle Ampeg SVT 15E (1 x 15 pouces), ce qui me permet d'avoir un bon son à la fois en guitare et en basse.
Vraiment pratique comme solution mais, n'ayant pas vraiment testé d'autre combinaison de baffles, je ne peux pas t'assurer que c'est le mieux.
Disons que j'ai des basses plus précises, et quasiment pas de perte d'aigues, par rapport à la configuration JCM800 en combo ouvert (2 x Celestion GH75 12").

Si tu veux tester d'autres configurations, reste sur des baffles basses, plus robustes que les baffles guitares.

Sache également que plusieurs amplis guitare de référence sont à l'origine conçus pour la basse. Par exemple le Fender Bassman.

Bonne recherche!
Welcome to the void
3
Merci de ta réponse 2066 !

Le petit problème de ta config, est que ce baffle doit couter bonbon. Hors, j'ai un budget restreint pour jouer à la maison.

En tout cas, ça me donne des pistes de recherche :)
4
J'ai un copain qui utlise un ampli de synthé et qui a un rendu tres credible en basse comme en guitare.
L'avantage de l'ampli de synthé est qu'il possede une tres large gamme de restitution des frequences…
donc il n'est pas pris en defaut sur des frequences basses de basse, ni sur celles plus hautes d'une guitare.

Voila, si ca peut t'aider dans tes recherches.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !