Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un baffle.

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 17 665 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un baffle.
Salut les amis,je joue actuellement sur une tête Carvin R600 et un baffle de la même marque,le 410T.Ce dernier,bien qu'efficace,me pose un problème de par sa taille -60x47x65cm- et par son poids -32kg-.Je cherche donc un baffle pas trop grand -genre 2x10- à associer à ma R600.Cette derniére envoie 600x/4ohms/bridged;500/8ohms/bridged ou 300w/2ohms ch;250w/4ohms ch et 175w/8ohms ch.Bon,je l'avoue,tout ça c'est un peu du chinois pour moi et même le tuto que l'on trouve sur AF ne m'a pas aidé.Donc,je cherche un baffle qui peut être utilisé seul avec ma tête ou conjointement à mon 410T qui encaisse 800x/8ohms.D'avance merci pour vos réponses et may the bass be with you.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

Afficher le sujet de la discussion
21
Ca y est je pense avoir trouvé mon bonheur ches GK.LA MBE 212 en 8 ohms qui encaissent 600w pour un poids de 15kgs.Je vais pouvoir l'utilser seul ou en complément de mon 4x10 Carvin !!!

22
Peut-être aurais-je une réponse ici:

Peut-on exploiter correctement le potentiel d'un baffle prévu pour encaisser 600W avec une tête qui n'en développe que 350W?

Merci
23
pour ma part j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence dans le rendu sonore, le seul moment ou j'ai l'impression que l'enceinte n'a pas de rendement c'est quand ma tête tourne à 10 %.
24
Je sais qu'il est préférable d'avoir une marge entre la puissance de la tête et celle du cab. Mais si cet écart est important, je ne sais pas si ça peu avoir un incidence. Merci à toi en tous cas.
25
non, pas d'incidence.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

26
OK, merci Mouloud.
27
Déjà branché des têtes moins puissantes que la mienne dans mon Carvin 4x10 500W 8ohms et je n'ai pas eu de soucis à ce niveau.+1 avec Mouloud donc.