Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'âge d'un baffle peut il affecter ses propriétés acoustiques ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 789 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion L'âge d'un baffle peut il affecter ses propriétés acoustiques ?
Voici une question que je me pose, tout est dans le titre, si des personnes ont pu faire des comparaisons ou ont des avis à partager ça m'intéresse.

En gros, est ce q'un baffle vieillit comme du bon vin, ou alors dans le cas contraire, existe il des opérations de lifting ou d'entretien spécifiques pour les HP ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai, mais parfois ça revient aussi cher qu'un autre produit d'occasion similaire en meilleur état...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
tu penses à quoi comme similaire au B15 portaflex d'ampeg ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23
Non je voulais dire qu'un produit X HS que l'on veut réparer en achetant toutes les pièces séparément peut revenir aussi cher que le même produit X en meilleur état vendu par une autre personne...

J'ai parfois du mal à me comprendre moi même :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
... voire plus cher que le produit X tout neuf en excellent état.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

25
on est bien d'accord, mais au passage, si vous avez les plans du B15 originel j'achètes.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

26
Tout ce que j'ai c'est ça : http://www.ampeg.com/pdf/B-15R.PDF
il y a un bout de plan tout en bas, mais c'est léger :??:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

27
c'est pas tout à fait ce que je recherches mais c'est sympa, merci

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

28

 

Hors sujet :

 

Bath Vador, tu trouveras tout plein de topics concernant les plans et la consrtuction de baffles et autres enceintes dans la rubrique "Les mains dans le cambouis" :

 

Construction d'Enceintes


icon_wink.gif

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
merki

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force