Le meilleur baffle pesant moins de 15 kg
- 30 réponses
- 11 participants
- 31 974 vues
- 11 followers
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2012 à 15:40:43Le meilleur baffle pesant moins de 15 kg
Bonjour,
Je possède différente configuration en fonction de la taille des scènes sur lesquelles je vais jouer. En ce qui concerne les petites, j'avais opté jusqu'à présent pour un Phil Jones Super Flightcase, qui pesait 15 kg et avais une puissance de 250 W. Cependant, d'une part son son est trop clinique et froid, d'autre part je le trouve un peu lourd et l'ampli pas assez puissant.
C'est pourquoi j'ai récemment acheter le Tone Hammer 350 d'Aguilar (environ 1kg). Je suis actuellement à la recherche du meilleurs baffle possible pour le minimum de poids possible. Je me suis plus ou moins arbitrairement fixé un poids maximal de 15 kg pour le baffle.
C'est tout naturellement que je me suis intéressé au Sl 112 d'Aguilar ( 250W pour 11 kg). Cependant je suis preneur de tout avis qui pourrait m'aiguiller vers une meilleure alternative.
Voilà d'autre référence :
Epifani AL Series 112 CABINET : 300 W, 14 kg
Bergantino Hd 112 : 350, 19 kg (trop lourd)
Accugroove : trop lourd
Schroeder : le mini 12 et 1210 (lourd mais très bon)
Le prix n'est pas un problème, je recherche simplement le minimum de poids et le plus gros son.
Merci de votre aide !
Je possède différente configuration en fonction de la taille des scènes sur lesquelles je vais jouer. En ce qui concerne les petites, j'avais opté jusqu'à présent pour un Phil Jones Super Flightcase, qui pesait 15 kg et avais une puissance de 250 W. Cependant, d'une part son son est trop clinique et froid, d'autre part je le trouve un peu lourd et l'ampli pas assez puissant.
C'est pourquoi j'ai récemment acheter le Tone Hammer 350 d'Aguilar (environ 1kg). Je suis actuellement à la recherche du meilleurs baffle possible pour le minimum de poids possible. Je me suis plus ou moins arbitrairement fixé un poids maximal de 15 kg pour le baffle.
C'est tout naturellement que je me suis intéressé au Sl 112 d'Aguilar ( 250W pour 11 kg). Cependant je suis preneur de tout avis qui pourrait m'aiguiller vers une meilleure alternative.
Voilà d'autre référence :
Epifani AL Series 112 CABINET : 300 W, 14 kg
Bergantino Hd 112 : 350, 19 kg (trop lourd)
Accugroove : trop lourd
Schroeder : le mini 12 et 1210 (lourd mais très bon)
Le prix n'est pas un problème, je recherche simplement le minimum de poids et le plus gros son.
Merci de votre aide !
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 29/05/2012 à 20:29:02
Mes parents habitent à Pau... Il se peut que j'aille y faire un petit tour un de ces jours... Si c'est le cas, j’essaierai de faire un thread dessus!
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 02/06/2012 à 10:20:29
Merci d'avoir pensé au Tecamp. Le xs 112 ne fait que 10 kg ! En ce qui concerne Chillbass il fait 12.5 .
Le classement des 12' a donc changé :
Dans l'ordre du poids en commençant par le plus léger de ces 12'
Barefaced Midget
Tecamp Xs 112
Aguilar Sl 112
Schroeder mini 12
Chillbass neo serie 112
Markbass Club 121
Je vous tiendrai au courant de mon choix définitif. Merci à tous !
hillmore : merci pour la proposition d'essai. Je risque de venir à Genève cet été, je t'enverrai un mail et si tu es là, pourquoi pas !
Le classement des 12' a donc changé :
Dans l'ordre du poids en commençant par le plus léger de ces 12'
Barefaced Midget
Tecamp Xs 112
Aguilar Sl 112
Schroeder mini 12
Chillbass neo serie 112
Markbass Club 121
Je vous tiendrai au courant de mon choix définitif. Merci à tous !
hillmore : merci pour la proposition d'essai. Je risque de venir à Genève cet été, je t'enverrai un mail et si tu es là, pourquoi pas !
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/06/2012 à 12:05:29
J'ai finalement pris ma décision.
Aucun 12' du marché n'avais la puissance que je recherchais. Un 2x12 était beaucoup trop lourd et encombrant. J'ai donc choisis un Schroeder 15 pl (13.4 kg). Une bonne marque qui au contraire d' Epifani, Eden, Ashdown, Marshall, Orange, TC Electronic, Gallien Krueger n'est pas fabriquée en Chine.
Schroeder va me fabriquer ce cabinet en une semaine avec un finish blanc. Le prix est très raisonnable, j'ai même eu droit a un rabais. Schroeder emploie des haut parleurs italiens ( B and C ) et le bois est vraiment top.
Je le recevrai dans 2 semaines et vous redirai si j'en suis satisfait.
Aucun 12' du marché n'avais la puissance que je recherchais. Un 2x12 était beaucoup trop lourd et encombrant. J'ai donc choisis un Schroeder 15 pl (13.4 kg). Une bonne marque qui au contraire d' Epifani, Eden, Ashdown, Marshall, Orange, TC Electronic, Gallien Krueger n'est pas fabriquée en Chine.
Schroeder va me fabriquer ce cabinet en une semaine avec un finish blanc. Le prix est très raisonnable, j'ai même eu droit a un rabais. Schroeder emploie des haut parleurs italiens ( B and C ) et le bois est vraiment top.
Je le recevrai dans 2 semaines et vous redirai si j'en suis satisfait.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 11/06/2012 à 16:35:07
Tout ça pour ça...
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/06/2012 à 00:30:47
Honnêtement, aucun 12' n'était assez puissant pour le volume que je souhaitait atteindre. J'ai cherché dans le plus d'endroits possibles.
Les 2x12 étaient trop lourds, à ce niveau là, j'ai un 2x15 Eden qui envoie pas mal.
L'option des 2x10 n'était pas adapté à ce que je voulais : des graves assez basses (80 hz).
Mr. Schroeder s'est montré le plus convaincant de tout les fabricants que j'ai contacté directement. Les composantes qu'il emploie sont parmis les meilleurs que j'ai trouvés sur le marché. Il a fait un geste financier en ma faveure. Il me répondait toujours en moins de cinq minutes alors que certains n'ont même pas prit la peine de répondre... Tout ça pour dire, que même si mon orientation à évoluée, que si j'ai choisis quelque chose de différent de ce que je pensait prendre au départ, c'est parce que c'est le fruit d'une réflexion assez longue sur MES besoins. J'espère ne pas m'être trompé. Je vous redirai des nouvelles.
Merci à vous pour les informations que vous avez partagées.
Les 2x12 étaient trop lourds, à ce niveau là, j'ai un 2x15 Eden qui envoie pas mal.
L'option des 2x10 n'était pas adapté à ce que je voulais : des graves assez basses (80 hz).
Mr. Schroeder s'est montré le plus convaincant de tout les fabricants que j'ai contacté directement. Les composantes qu'il emploie sont parmis les meilleurs que j'ai trouvés sur le marché. Il a fait un geste financier en ma faveure. Il me répondait toujours en moins de cinq minutes alors que certains n'ont même pas prit la peine de répondre... Tout ça pour dire, que même si mon orientation à évoluée, que si j'ai choisis quelque chose de différent de ce que je pensait prendre au départ, c'est parce que c'est le fruit d'une réflexion assez longue sur MES besoins. J'espère ne pas m'être trompé. Je vous redirai des nouvelles.
Merci à vous pour les informations que vous avez partagées.
Anonyme
26 Posté le 12/06/2012 à 10:16:10
Quel va être le poids de l'enceinte finie, tu ne nous renseigné seulement sur le poids du HP 15p si je ne m'abuses.
Merki
Merki
Anonyme
27 Posté le 12/06/2012 à 11:04:20
c'est pas clair sur le site shroeder, il annonce la cab à 30 et/ou 35 lbs soit 13 et ou 15 kg ??
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/06/2012 à 12:04:32
Le poids sera de 30 lbs donc environ 13.4 kg. On est donc en dessous des 15 kg que je m'étais fixé.
Anonyme
29 Posté le 12/06/2012 à 17:07:39
merci pour la confirmation, c'est hallucinant ce poids, est ce que tu peux nous en dire plus sur la fabrication, poids du hp, poids du caisson, matériaux employés ?
Je suis scotché et donc très curieux.
Je suis scotché et donc très curieux.
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/06/2012 à 18:07:46
Voilà, j'ai posé tes questions directement à Schroeder qui m'a répondu en moins de 20 mn, comme toujours.
1) Wich wood you use
> 2) What is the exact model of the speaker
> 3) How much does the speaker weight ?
> 4) How much the box weight ? (without the speaker)
> 5) What is the exact power of the box
1. we are using domestic Fir out of Oregon, which is more dense than Baltic Birch that is now made in China and terrible quality; the Fir is one of the very best woods, very resonant, super dense but light;
2. it is a made in Italy B&C neodymium driver, custom built for my company according to my engineer's specifications;
3. it has 600 Watts RMS, weighs 5.7lbs. (~ 3.1kg.) and cannot be purchased individually;
4. well, ~ 30lbs. minus ~ 6lbs. = 24lbs. for the empty cabinet but with tweeter, handles, grill, etc.
5. as mentioned in no. 3. the rating of the cabinet is 600 W
Franchement, si tu as des questions, n'hésites pas à lui envoyer directement un mail. Il est très sympa.
1) Wich wood you use
> 2) What is the exact model of the speaker
> 3) How much does the speaker weight ?
> 4) How much the box weight ? (without the speaker)
> 5) What is the exact power of the box
1. we are using domestic Fir out of Oregon, which is more dense than Baltic Birch that is now made in China and terrible quality; the Fir is one of the very best woods, very resonant, super dense but light;
2. it is a made in Italy B&C neodymium driver, custom built for my company according to my engineer's specifications;
3. it has 600 Watts RMS, weighs 5.7lbs. (~ 3.1kg.) and cannot be purchased individually;
4. well, ~ 30lbs. minus ~ 6lbs. = 24lbs. for the empty cabinet but with tweeter, handles, grill, etc.
5. as mentioned in no. 3. the rating of the cabinet is 600 W
Franchement, si tu as des questions, n'hésites pas à lui envoyer directement un mail. Il est très sympa.
- < Liste des sujets
- Charte