Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet warwick terminator

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion warwick terminator
salut,
qui connait cette bête ?

Voilà c'est un baffle bi amplification, et ce que je souhaite faire c'est utiliser ma tête (seule) pour entrer dans les 2*10 et les 2*15 en même tps. Il y a donc deux entrées (speakon) en bi amp il y en a une pour le 2*10 (8 ou 16 homs) et l'autre pour le 2*15 (4 ou 8 homs) et il y a la possibilité d'utiliser les deux en même tps (3 ou 6homs) et ce que je peux sortir de ma tête (4 8 ou 16 homs) et aller avec un jack speakon en y (qui se dédouble) dans chaque entrée et sur quel ampérage je dois sortir si je sélectionne 3 homs sur le baffle ou si je sélectionne 6homs sur le baffle.
voilà j’espère avoir été clair.
Merci d'avance.
2
C'est quoi comme tête d'ampli?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
salut,

c'est une tête sowtek bbb 100 avec 3 choix de sorties 4 ou 8 ou 16 ohms
4
bon je pense avoir la réponse mais je doute car aucune notice :
à l'arrière j'ai deux entrées ( gauche 2*10 et droite 2*15 ou droite fullrange) et deux sélecteurs (biamp/fullrange et hight/low pour le choix de l’ampérage) je pense que je dois me brancher dans l'entrée qui fait fullrange et sélectionner fullrange.
Par contre, après j'ai deux choix d'ampérage (avec le baffle sélecteur hight/low) 3 ohms ou 6 ohms, lequel dois je sélectionner et je sort en combien d’ohms de ma tête 4 ohms ou 8 ohms ? Voilà.
5
Bon, on va pas y aller par 4 chemins, quand je vois déjà que tu mélanges allègrement impédance (ohms) et ampérage (A), je te conseillerais vivement de potasser ce sujet et de revenir nous voir après.

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
AAAAAA, méprise de ma part je voulais dire impédance, et oh ça va, si tu peux me renseigner c'est super sinon bin écoute oui j'irai prendre des leçon ailleurs.
Et merci d'avance grand maître des ohms fin connaisseur du jargon musicalistique (cherche pas c'est pas dans le dico ça....)
7
Et bien tant mieux, quand tu auras bien lu le sujet, le forum n'aura plus lieu d'être, tu auras trouver la réponse à ta question, tout seul comme un grand, comme quoi, la nature fait bien les choses.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
et oui c'est formidable

bref......................
9
Plusieurs points :
- la lecture du tutoriel général sur les branchements ne fait jamais de mal à personne
- un peu de modestie quand on vient poser des questions, non plus.

C'est justement pour éviter les problèmes et les risques qu'il vaut mieux être clair sur les mots et les idées qu'on utilise.

Pour répondre à ton cas particulier, je ferais la combinaison suivante : baffle en 3 ohms sur la sortie 4 ohms de la tête, compte tenu du comportement électronique d'une tête à lampes, l'impédance la plus proche tout en restant inférieur à l' impédance de la tête est ce qui me semble le mieux, à confirmer par d'autres plus experts que moi.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Merci bcp !

Sinon les tutos ont été lu, et je viens vers vous (en toute modestie) afin d'appuyer ce que j'ai compris (ou pas) des tutos. Et la modestie peut quand à elle être appliquée par les deux parties.

En tous cas merci pour ta réponse simple et efficace qui viens me conforter dans mes branchements.