Branchement cab en parrallèle
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 247 vues
- 8 followers
ramouchooo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2021 à 14:25:53Branchement cab en parrallèle
Coucou,
j'au une tête BH250 de chez TC avec une sortie speakon.
Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question: comment je fais pour brancher 2 cabs en parallèle (le branchement en série ne se faisant apparemment pas)? J'ai vu qu'il existait des splits de speakon, mais horriblement chers.
Merci.
j'au une tête BH250 de chez TC avec une sortie speakon.
Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question: comment je fais pour brancher 2 cabs en parallèle (le branchement en série ne se faisant apparemment pas)? J'ai vu qu'il existait des splits de speakon, mais horriblement chers.
Merci.
ramouchooo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
21 Posté le 23/03/2021 à 17:00:05
C'est du speakon. mais sachant que j'ai qu'une sortie output sur la tête, il faut que je fasse de la série (mais lu ici ou là que ce n'était pas habituel ou pas préconisé), ou en parallèle mais dans ce cas il faut la boite.
je suis un peu perdu et oui je débute totalement en la matière.
je suis un peu perdu et oui je débute totalement en la matière.
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/03/2021 à 17:31:02
Attention, si tu relies la deuxième enceinte à l'un des connecteurs de la première, par défaut, c'est en parallèle, à moins d'une indication contraire sur la plaque, mais ça doit être rare, perso je n'ai jamais vu ça. Faire une sortie parallèle est le plus simple et évident à mettre en œuvre pour le constructeur, comme pour l'utilisateur d'ailleurs. Si tu as un doute, démonte la plaque, généralement tenue par 4 vis, et regarde comment sont connectés les speakon entre eux. Pour ce que tu veux faire (brancher 2 enceintes de 8 ohms en parallèle pour une impédance de 4 ohms de tout le système), dans ce cas, tu n'as pas besoin de boitier.
Mais il faut que tu saches ce que tu fais avant de faire d'autres montages: en branchant trop de HP en parallèle, tu risques de descendre en dessous de l'impédance minimum de la tête d'ampli et la cramer, alors que si l'impédance totale est élevée, tu as juste une chute de puissance.
Mais il faut que tu saches ce que tu fais avant de faire d'autres montages: en branchant trop de HP en parallèle, tu risques de descendre en dessous de l'impédance minimum de la tête d'ampli et la cramer, alors que si l'impédance totale est élevée, tu as juste une chute de puissance.
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 23/03/2021 à 17:47:56
Dans le cas où tu prend le TC BC208 (parce que j'avais compris que tu voulais ce modèle), il te faut 2 câbles comme dans le liens :
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_bassamp_speakercable_15_m.htm?ref=intl&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOiJmciJ9
Un câble va de la tête au 208, l'autre câble du 208 à ton 115.
Ce qui est appelé link est du parallèle.
ÉDIT : je voulais trouver une photo pour montrer le branchement... J'ai trouvé une illustration :
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_bassamp_speakercable_15_m.htm?ref=intl&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOiJmciJ9
Un câble va de la tête au 208, l'autre câble du 208 à ton 115.
Ce qui est appelé link est du parallèle.
ÉDIT : je voulais trouver une photo pour montrer le branchement... J'ai trouvé une illustration :
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 18:24:18 ]
ramouchooo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
24 Posté le 24/03/2021 à 18:42:19
Ah bah voila!
je pensais que c'était de la série de brancher de cette manière
Affaire résolue alors, la boiboite n'est pas nécessaire alors!
merci.
je pensais que c'était de la série de brancher de cette manière
Affaire résolue alors, la boiboite n'est pas nécessaire alors!
merci.
Latence
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 10/06/2022 à 12:52:11
Bonjour, je déterre un peu ce topic car je ne veux pas en créer un nouveau pour un sujet un peu similaire. L'idée étant de connecter deux baffles 2x12 en parallèle.
J'ai en ma possession un baffle 2x12 monté en série donc deux 8 ohm --> Baffle de 16 ohm
Je voudrais câbler un deuxième baffle de la même manière pour avoir deux baffles 16 ohm.
Jusque là pas de soucis, là où ça pêche, c'est que je voudrais que ce deuxième baffle ait une sortie "Thru" pour enquiller l'autre 2x12 en parallèle et avoir ainsi une impédance totale de 8 ohm.
Voici le schéma que j'ai dessiné. Mais je ne suis pas sûr que cela soit juste. Et c'est là que j'aurai bien besoin d'un petit coup de main.
Si l'un d'entre vous pouvait me valider ou me corriger ce schéma, ce serait bien chouette !
Merci!
J'ai en ma possession un baffle 2x12 monté en série donc deux 8 ohm --> Baffle de 16 ohm
Je voudrais câbler un deuxième baffle de la même manière pour avoir deux baffles 16 ohm.
Jusque là pas de soucis, là où ça pêche, c'est que je voudrais que ce deuxième baffle ait une sortie "Thru" pour enquiller l'autre 2x12 en parallèle et avoir ainsi une impédance totale de 8 ohm.
Voici le schéma que j'ai dessiné. Mais je ne suis pas sûr que cela soit juste. Et c'est là que j'aurai bien besoin d'un petit coup de main.
Si l'un d'entre vous pouvait me valider ou me corriger ce schéma, ce serait bien chouette !
Merci!
yaip
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/06/2022 à 13:24:12
C'est bon. Ton schéma est correct.
Latence
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 10/06/2022 à 13:35:33
Super ! Merci beaucoup. Il n'y a plus qu'à souder alors !
- < Liste des sujets
- Charte