Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement cab en parrallèle

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 086 vues
  • 8 followers
1 Branchement cab en parrallèle
Coucou,

j'au une tête BH250 de chez TC avec une sortie speakon.

Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question: comment je fais pour brancher 2 cabs en parallèle (le branchement en série ne se faisant apparemment pas)? J'ai vu qu'il existait des splits de speakon, mais horriblement chers.

Merci.
2
Bonjour ramouchooo,

Beaucoup de baffle on le branchement sur le baffle, comme ça :

baffles-basse-3369998.jpg

Si ton baffle n'as pas cette option il faut t'acheter un boîtier, mais cela ne coûte que quelques euros, ici :

https://www.kirstein.de/fr/Live-Studio/Accessoires-Live-Studio/Di-Enceintes-Outils/Pronomic-Speakon-boite-parallele-4-4-4.html

3
Voilà !
4
Bonjour
pour ma part j'ai monté un cordon avec 2 câbles réunis d'un coté avec un seul speakon et de l'autre chaque câble a son speakon ce qui me permet de faire un montage en dérivation (parallèle). J'utilise ce montage depuis plusieurs années avec succès.
5
Citation de bleu246 :
Bonjour
pour ma part j'ai monté un cordon avec 2 câbles réunis d'un coté avec un seul speakon et de l'autre chaque câble a son speakon ce qui me permet de faire un montage en dérivation (parallèle). J'utilise ce montage depuis plusieurs années avec succès.


Pour un bricoleur qui sait souder, il n'y a rien d'impossible. On peut se fabriquer n'importe quel adaptateur et à un prix ridicule
6
Réunir 2 câbles dans un seul Speakon en 2,5 carré ?
7
Oui c'est des câbles qui existent :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_speakonadapter.htm

baffles-basse-3372299.jpg

Moi ça fait quelques années que j'ai arrêté de faire mes câbles, 27 euros la boîte de connexion en parallèle.... Ça vaut pas le coup de s'embêter à fabriquer un câble.
8
Bonsoir
je l'ai fait car je voulais des longueurs de 6m et je n'ai pas trouvé en standard. et ainsi je n'ai "1 câble" à ranger.
9
En effet le 2,5 passe, aussi s'il y a du jack on peut utiliser ce type adaptateur Jack-Speakon que j'utilise pour mon stack.
baffles-basse-3374102.jpg

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 08:49:08 ]

10
Attention tout de même en passant de Speakon à Jack, la connectique Speakon est installée par le constructeur pour protéger l'utilisateur d'une électrocution, à vérifier mais de mémoire lorsque cela dépasse 50v c'est en Speakon.

Sinon la connectique serait mise en Jack, certains Speakon femelle on même l'adaptateur Jack intégré, donc si une prise qui fait uniquement Speakon est installée c'est pour votre sécurité.