Sujet Avis baffle 2x10

1 Avis baffle 2x10
Ah comme c'est curieux, j'ai précisément remplacé mon stack Ashdown (abm500 + 210t + 115) par un Markbass et j'ai infiniment plus de punch qu'avant. Mais bon, je pense que si vous faites des comparo entre Markbass et Hartke, c'est soit que vos oreilles sont flinguées, soit qu'elles ne sont pas encore entraînées...
Afficher le premier post
Pour avoir eu l'occasion de l'essayer, je te conseille plutôt le Nemesis. C'est la même phylosophie de baffle niveau son, sauf qu'il est un cran au dessus niveau son, et un cran en dessous niveau prix.

Après si ton choix est déjà fait et irrévocable c'est cool! Mais je me demande alors pourquoi tu nous demande notre avis. Pour le plaisir du flood? Pour troller un Forum qui n'en a pas besoin? Parcequ'en fait tu es espion, et que ce forum vous sert de "boîte à lettres" pour envoyer des messages codés? Un peu de tout ca?
J'envoi un message pas codé du tout lol
hartke et markbass ce n'est certe pas la même chose mais c'est trés moyen comme qualité de son
et crois moi mes oreilles sont bonnes
j'ai joué sur du mesa, du swr, de l'ashdown, de l'ampeg, du hartke, du trace elliot, du fender, du crate, de l'ebs, du markbass, du Sunn, du warwick, du gallien krueger, du peavey, hughes & kettner, torque ... et d'autres
ben franchement markbass c'est pas mauvais mais ca merite pas cette réputation et franchement même peavey ou H&K et meilleur niveau punch ou rendu sonore

Hors sujet : crazgun > bientot bientot :langue: ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Juste pour te faire part de ma petite expérience : j'ai pu essayer en magasin le combo markbass 102 (2x10) et la qualité des basses qu'il envoie est impressionnante pour le gabarit du bestiau !

Le seul reproche serait peut être un tweeter piezzo un peu trop en avant (en tout cas avec ma basse) et non réglable. Toutefois en jouant sur l'égalisation, j'ai pu trouver rapidement le son que je recherchais.

Ma basse étant une Vigier qui a un niveau de sortie démesuré (c'est de la folie, faut toujours faire super gaffe aux gains sous peine de saturer voire pire...), elle possède aussi un peu de souffle, c'est pourquoi je préfère partir sur tête + cab à tweeter réglable.

En tout cas en dehors d'un Mesa 2x12 à + de 3000€ (le poids est également en conséquence), le markbass est le seul qui m'ait autant impressionné. Il encaisse parfaitement la puissance de ma basse, même à très très fort volume, les HP ne bronchent pas le son reste clair et défini.

Tout le reste de ce que j'ai pu essayer se situe nettement en dessous y compris certains 4x10 (peavey, h&k, hartke entre autres). Après je n'habite qu'une ville moyenne et y'a peut être d'autres marques intéressantes (je penses à tecamp, ça à l'air terrible)

Sinon, je t'aurais bien dit le Nemesis, assez léger, mais a priori, même le 4x10 aurait du mal à tenir des fortes puissances. Du coup son rendement élevé ne sert à rien, si on peut pas le pousser.

Pour le Markbass traveler, tu as la même config de HP que le combo, donc ça doit envoyer déjà pas mal, et ça tiendra en tout cas la puissance de ta tête markbass. En revanche le volume du caisson est réduit, et tu perdras certainement un peu en infra basses par rapport au combo ou au 102HF (sur ce dernier tu passes aussi en tweeter de meilleure qualité et réglable)
Je ne peux que plussoyer le fait que le traveler en 2x10 ne fait que pomper.
Il envoie le pâté oui mais j'ai peur qu'a la longue les baffles pètent.

Je joue avec une LM II et une G&L (gros niveau de sortie) je trouve que les baffles n'arrêtent pas de pomper, les baffles bougent fort. Il est tout à fait possible de rester avec une LM II et le traveler mais ça reste léger. Je conseillerais, comme d'autres, de prendre d'abord le 151 (hr ou hf) et d'augmenter le stack par après avec ce 2x10.
Même si se sujet est vieux de presque 2 ans

je me félicite de ne pas vous avoir lu
avant d'avoir acheté mon MarkBass Traveler 102P
car j'aurais vraiment regrétter de ne pas l'avoir pris :clin:

Citation : Je l'ai essayé avec ma noguera expression et avec une little mark 250
je crois m'enfin j'etais pas convaincu par le son difficile de le faire radicalement changer de tonalité
en clair j'ai trouvé ca moyen cher pour ce que c'est

la... faut avouer que la caricature a été poussé un peu loin
non mais franchement , aller raconter qu'il est difficile de faire changer radicalement la tonalité
avec un little Mark 250

et si il n'y avait que ça ... :?!:

pour ma part cet avis devient vite peu crédible