Sujet Avis baffle 2x10

24 posts au compteur
Premier post
1 Posté le 31/07/2007 à 18:39:33
Salut tous le monde!!
J'aurais voulu m'acheter un 3corps nemesis by eden mais on m'a fortement deconseillé pour cause de gros problem de fiabilité en europe... :((
alors voila j'aimerais mnt m'acheter la tête SA450 de chez MarkBass et sortir sur un 2x10 toujours de la même marque...
Qu'est ce qui différenci la "Traveler 102P" à la "Standard 102HF" ?
Quel est l'avantage de la standard hf hormis la "custom horn"?

2 Posté le 31/07/2007 à 20:57:12
Simple
la 102Hf possède un tweeter ou une corne d'aigue si tu préfère tandis que la 102p n'en a pas
pour la custom horn le tweeter doit être de meilleure qualité

3 Posté le 31/07/2007 à 21:21:59
Le Traveler 102P a aussi un tweeter.

La différence entre les deux modèles résidence d'une part dans la conception (baffle compact et évents à l'arrière concernant le standard, baffle normal et évents à l'avant pour le standard), et dans la bande passante (meilleure sur le standard). Evidemment il y a aussi une différence de poids (le Traveler étant plus léger).

Dans la pratique, le Traveler 102P est un peu léger s'il est utilisé seul (les HP ayant tendance à "pomper" assez vite surtout dans les très graves), mais parfait si combiné avec un second baffle (par exemple un 151P). Bref, utilisation seul : plutot le standard, utilisation avec un second baffle : le Traveler devrait suffire.

Pour ma part j'utilise une Little Mark II avec un Traveler 102P et un Traveler 151P, le tout pour amplifier une Musicman Stingray 5 cordes, et ça fonctionne parfaitement.

4 Posté le 01/08/2007 à 11:50:58
C'est bizarre sur la photo on le voit pas le tweeter
il doit être noir
es ce que c'est du bon matos ?
j'ai testé le 4x10 mais il ma semblé un peu mou

5 Posté le 01/08/2007 à 13:18:20
On ne le voit pas, mais il y est bien. Il y a même le contrôle de volume du tweeter. Personnellement je ne trouve pas cela mou du tout, c'est au contraire très punchy, ensuite tout dépend de la basse, de la tête, des réglages etc.

6 Posté le 01/08/2007 à 17:33:02
Je l'ai essayé avec ma noguera expression et avec une little mark 250
je crois m'enfin j'etais pas convaincu par le son difficile de le faire radicalement changer de tonalité
en clair j'ai trouvé ca moyen cher pour ce que c'est

zekragash

zekragash

16357 posts au compteur
Membre d'honneur
7 Posté le 01/08/2007 à 18:56:27
Je ne peux que plussoyer... ce cab est mou et mal défini comme un peu tout les produits markbass... encore une marque dont la réputation est largement surfaite...

A choisir je saute sur le Nemesis NSP210 bien meilleur ou encore mieux, le EDEN D210XLT... nirvanesque :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

crazgun

crazgun

372 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 01/08/2007 à 20:13:58

Hors sujet : d'ailleurs zek, tu l'as toujours pas acheté le 210 xlt, pour avoir la "config-qui-tue-tout-de-la-force-EDEN-qui-est-avec-toi!" ^^

9 Posté le 01/08/2007 à 20:17:44
Ce qui serait intéressant, c'est au lieu de crier que c'est mou, commencer déjà par l'essayer avec une tête qui a du répondant. Parce que franchement, tester un baffle qui encaisse 400W (et même 800 quand il s'agit du 4x10) avec une tête qui envoie péniblement 150W sous 8 ohms (LM250), c'est pas le top du top du test fiable et objectif, hein.

10 Posté le 01/08/2007 à 21:46:49
Lol c'est marrant
peu importe la tête que tu y met
si c'est mou c'est mou
et puis je le crie pas je le dis et c'est pas un avis c'est une verité
même ashdown est plus punchy alors que c'est pas sa réputation
et puis les têtes mark bass sont pas fameuse non plus

Citation :

132 posts au compteur
Posteur AFfiné
11 Posté le 01/04/2009 à 15:20:33
Même si se sujet est vieux de presque 2 ans

je me félicite de ne pas vous avoir lu
avant d'avoir acheté mon MarkBass Traveler 102P
car j'aurais vraiment regrétter de ne pas l'avoir pris :clin:

Citation : Je l'ai essayé avec ma noguera expression et avec une little mark 250
en clair j'ai trouvé ca moyen cher pour ce que c'est

la... faut avouer que la caricature a été poussé un peu loin
non mais franchement , aller raconter qu'il est difficile de faire changer radicalement la tonalité
avec un little Mark 250

et si il n'y avait que ça ... :?!:

pour ma part cet avis devient vite peu crédible