Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2x15
Photos
1/8
Mesa Boogie 2x15

Baffle basse de la marque Mesa Boogie

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet 2x15 Diesel Mesa/Boogie impedance inconnue !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 330 vues
  • 7 followers
1 2x15 Diesel Mesa/Boogie impedance inconnue !
Alors voila, j' ai un 2x15 version diesel (c' est celui de la photo exactement) et je compte plus tard me faire une config 2x15 + 2x10 (avec tweeter) et eden WP 100 et WT 1250 .

Le probleme est que je ne connais pas l' impedance de l' engin, je l' utilise actuellement avec un ampli behringer de 300 watt, ya aucune indication a l' arriere juste une unique connexion jack.

Si quelqu' un connait l' impedance, quel 2x10 je doit prendre ? et comment je devrai brancher les 2 baffles ? (le 2x15 a la suite du 2x10, ou alors chacun sur un canal separé).

Bref je suis perdu ! :oo:
2
La vache 2x15" mesa, ca doit envoyer :oo: :oo: . Avec du behringer? C'est dommage, t'as raison de vouloir changer
3
Et bien...

en toute logique il faut que tu regarde jusqu'ou ton ampli
peu descendre
en general les amplis basse peuvent suporter 4 ohm
sauf exception comme Gen Benz qui descend jusqu'a 2 ohm

donc pour rester dans la moyenne des amplis basse
deux Baffles de 8 ohm serait la solution ideal

surtout à éviter 2 baffles de 4 ohm
sauf exception

Citation : Le probleme est que je ne connais pas l' impedance de l' engin



as tu fait un petit tour sur le site constructeur ?
4
2*15…whaouh :aime2: :humm: :aime:

ca doit etre asssez grandiose d'avoir ca dans le dos…

Humm j'ai regardé un peu les infos trouvables sur Internet, chez les anglos saxons…

je dirait que l'impedence est de 4 Ohms…
mais j'ai l'impression qu'il existe des modeles 8 Ohms… et des 4 Ohms… c'est un peu le bordel…

Et à mon avis pour verifier, colle à ta tete un baffle de 8 Ohms et compare… si c'est beaucoup plus fort avec les 2*15, c'est que te tete balance ses 300 watts avec le 2*15… sinon, avec le cab en 8 Ohms elle devrait envoyer moins… environ 180 (si je m'en refere à mon ashdown)

tu as quoi comme tete Beringher ??


t'as pas un truc comme ca derriere ton cab ?


Sinon essaye de choper des infos aupres Mesa… peut etre peuvent ils t'eclairer :??:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Autre solution qui demande un tourne vis et évite les tests risqués et pus ou moins fiable : tu démontes la plaque de branchement à l'arrière du baffle et tu regarde avec un lampe torche l'impédance indiquée sur chaque HP.


S'ils sont tout les deux en 16 Ohms, tu as très certainement un baffle 8 Ohms ; s'ils sont en 8 Ohms, ton baffle est plutôt à 4 Ohms.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Jpense que je vais envoyer un mail a mesa et si il savent pas quoi faire je vais ouvrir l' arriere et regarder les HP ! Merci pour les tuyaux ! ! jvous tien au jus au cas ou ca vous interesse ^^
7
Il n'y a aucun appareil qui permet de mesurer ça ?
...un petit appareil d'électricien. (un ohmmètre ça s'appelle je pense)
8

Citation : Autre solution qui demande un tourne vis et évite les tests risqués et pus ou moins fiable : tu démontes la plaque de branchement à l'arrière du baffle et tu regarde avec un lampe torche l'impédance indiquée sur chaque HP.



Mouarff!! C'est quand même plus simple d'utiliser un ohmètre, surtout si l'impédance n'est pas indiquée sur les HPs !

Pour l'ohmètre, procure toi un multimètre de base, en te le faisant preter ou au pire un numérique de base, ça ne coute pas cher. Et pour mesurer, il suffit de mettre en mode ohmètre et mettre chacun des deux pics de branchement sur cahqeu entré du baffle, et le tour est joué!


A priori, pas de danger pour le baffle.
9
+1! ohmmètre! En 5 secondes t'as l'impédace de ton baffle! :8) En général tous les 2-15 sont en 4 ohms

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

10
:oops: J'en ai un posé sur mon bureau et j'y ai même pas pensé, la honte...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !