Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tec-Amp L 410
Photos
1/20
Tec-Amp L 410

TecAmp sur AF ! :o)))

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 6 758 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TecAmp sur AF ! :o)))
[b]Voici une excellente nouvelle...
La gamme quasi complete des produits TecAmp est detaillee dans les listes d'AudioFanzine...
Chouette ! :lol:
Si vous avez l'occasion d'essayer... FONCEZ !!!
A+, Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : on a largement de quoi voir venir dans la plupart des situations, quel que soit le rendement écrit dans les specs, non ?

non

mais tu n'en peut-être pas fait l'expérience toi même ;)

Enfin ce n'est pas non plus le débat ici, pas plus que pour/contre AMpeg donc autant discuter de ça ailleurs.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

32
Bien, merci bien de vos contributions à tous, mon achat n'a pas trainé ^^ j'ai trouvé un tech sound system 2x12" à 300 euros, j'ai sauté sur l'occaz, esperons que le resultat soit à la hauteur de mes espérances .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le raisonnement que c'est le preamp qui fait le son ( et je l'affirme, c'est pas HS, c'est meme tout à fait approprié pour choisir son baffle), car justement avec un baffle très clair et précis, tu colores ton son à la source, donc le préamp, mais avec un baffle composé de certains matériaux, avec ou sans isolateurs entre les HP, t'as un filtre naturel qui se met en place, qui apporte ou pas une rondeur au son.

Perso, autant pour du 10", qui doit être analytique et précis ( vu que c'est lui qui fait la plus grande partie du boulot pour le "détaché" en slap) je trouve que Markbass ou Tecamp c'est un bon choix, autant pour du 15, pour moi, tu cherches de la rondeur, du "dub", et donc tu te portes sur des baffles qui filtrent bien pour avoir ce son.

Par rapport à la remarque sur l'importance du rendement, je sais pas si t'as déjà essayé de mettre des baffle comme des ampeg qui peuvent descendre à 92 dB de rendement, avec des baffles comme des markbass qui peuvent monter à 103 dB, mais si tu fais pas de la biamplification, t'auras autant de jus envoyé dans chaque baffle, mais le markbass couvrira sans problème l'ampeg.
J'aurais maintenant en config baffle du Eden et du Tecamp, donc rendement pas merdique, avec un 15" pour rivaliser en ayant qd mm une certaine rondeur, va falloir chercher !!

cptn.io

33
Très bon le 2x12" !!!
ça te permet d'avoir de la rondeur (comme un 15") et beaucoup de dynamique (comme un 2x10") sans avoir le coté tros criard du 2x10"...

c'est mon avis bien sur.

Hors sujet : Et pour celui qui voudrait tester du ashdown, j'en ai à vendre en ce moment... (preamp et ampli de puissance) ou à échanger avec une autre tête...

Enjoy playing ......every way you want !
34

Hors sujet : Effectivement, je n'a jamais eu de problème (en tout cas de niveau) avec des configs à plus de 300W, et pourtant j'ai pu jouer sur des vieux bouzins qui étaient loins d'être au top ! D'ailleurs, en parlant d'Ampeg, même vu les specs, je trouve que ça sonne quand même sacrément bien même s'il faut sans doute pousser le potard un peu plus loin ...

Bon, en même temps, c'est sûr je n'ai jamais fait de grande scène (et il est d'ailleurs probable que je n'en fasse jamais), mais on part obligatoirement pour de la repique à ce moment là ... 'Sais pas : c'est une question de volume scène en sortie baffle vs. retour façade à ce moment là qui peut être problématique, si j'entend ce que vous dites ?

35
Je poste ce message auprés des possesseurs de L 410 Tecamp. Pour aller avec une tête TC electronic RH 750, j' hésite soit les cab' s de la même marque ( série RS) qui ont l'avantage d' être modulable et placé verticalement ou horizontalement, suivant les besoins de la prestations allant jusqu' a trois cabinets, le RS 410 étant trop lourd (37 KG), je vise 2X10 + 2X10 + 2X12 ( au besoin suivant les types de scènes) OU des cabinets Tecamp, à savoir L410 ( seulement 25 kg) + L115, donc 4X10 + 1X15.
Aimerai avoir des avis pour éclairer mon choix.
Merci
36
Salut, j'ai possédé la RH 450 avec un cab RS212, et ça sonnait vraiment bien. Le cab est pas trop gros et envoie bien, pour moi les 12" sont le meilleur compromis. J'ai aujourd'hui un M212 Tecamp et ça envoie bien aussi, peut-être plus neutre encore, et plus léger, trés bien équilibré, avec le tweeter variable (je crois que le L410 l'a aussi). Le seul défaut du TC RS212 pour moi, c'est les poignées pas trés pratiques et la fragilité du revètement antidérapant (j'avais rajouté des petits pieds verticalement et horizontalement)(housse trés conseillée).
Concernant le RS 210, j'avais lu bcp de critiques négatives.

YODA EST SUR FACEBOOK