TecAmp sur AF ! :o)))
- 35 réponses
- 14 participants
- 6 758 vues
- 13 followers
Lolobass
La gamme quasi complete des produits TecAmp est detaillee dans les listes d'AudioFanzine...
Chouette !
Si vous avez l'occasion d'essayer... FONCEZ !!!
A+, Laurent.
Dr P3x
Hors sujet : Citation : on a largement de quoi voir venir dans la plupart des situations, quel que soit le rendement écrit dans les specs, non ?
non
mais tu n'en peut-être pas fait l'expérience toi même ;)
Enfin ce n'est pas non plus le débat ici, pas plus que pour/contre AMpeg donc autant discuter de ça ailleurs.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
cptn.io
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le raisonnement que c'est le preamp qui fait le son ( et je l'affirme, c'est pas HS, c'est meme tout à fait approprié pour choisir son baffle), car justement avec un baffle très clair et précis, tu colores ton son à la source, donc le préamp, mais avec un baffle composé de certains matériaux, avec ou sans isolateurs entre les HP, t'as un filtre naturel qui se met en place, qui apporte ou pas une rondeur au son.
Perso, autant pour du 10", qui doit être analytique et précis ( vu que c'est lui qui fait la plus grande partie du boulot pour le "détaché" en slap) je trouve que Markbass ou Tecamp c'est un bon choix, autant pour du 15, pour moi, tu cherches de la rondeur, du "dub", et donc tu te portes sur des baffles qui filtrent bien pour avoir ce son.
Par rapport à la remarque sur l'importance du rendement, je sais pas si t'as déjà essayé de mettre des baffle comme des ampeg qui peuvent descendre à 92 dB de rendement, avec des baffles comme des markbass qui peuvent monter à 103 dB, mais si tu fais pas de la biamplification, t'auras autant de jus envoyé dans chaque baffle, mais le markbass couvrira sans problème l'ampeg.
J'aurais maintenant en config baffle du Eden et du Tecamp, donc rendement pas merdique, avec un 15" pour rivaliser en ayant qd mm une certaine rondeur, va falloir chercher !!
cptn.io
Budha bass
ça te permet d'avoir de la rondeur (comme un 15") et beaucoup de dynamique (comme un 2x10") sans avoir le coté tros criard du 2x10"...
c'est mon avis bien sur.
Hors sujet : Et pour celui qui voudrait tester du ashdown, j'en ai à vendre en ce moment... (preamp et ampli de puissance) ou à échanger avec une autre tête...
jukap
Hors sujet : Effectivement, je n'a jamais eu de problème (en tout cas de niveau) avec des configs à plus de 300W, et pourtant j'ai pu jouer sur des vieux bouzins qui étaient loins d'être au top ! D'ailleurs, en parlant d'Ampeg, même vu les specs, je trouve que ça sonne quand même sacrément bien même s'il faut sans doute pousser le potard un peu plus loin ...
Bon, en même temps, c'est sûr je n'ai jamais fait de grande scène (et il est d'ailleurs probable que je n'en fasse jamais), mais on part obligatoirement pour de la repique à ce moment là ... 'Sais pas : c'est une question de volume scène en sortie baffle vs. retour façade à ce moment là qui peut être problématique, si j'entend ce que vous dites ?
Studione
Aimerai avoir des avis pour éclairer mon choix.
Merci
xabixu
Concernant le RS 210, j'avais lu bcp de critiques négatives.
YODA EST SUR FACEBOOK
- < Liste des sujets
- Charte