Harley Benton g112 + Valve junior.
- 33 réponses
- 6 participants
- 3 896 vues
- 7 followers
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2008 à 21:56:28Harley Benton g112 + Valve junior.
Je viens de commander ce cabinet à 58Euros , pour ma petite bed room et les soirées pluvieuses... associé au valve junior head, qq'un a déja essayé?
ça donne quoi?
Il y a-t-il une arnaque avec ce fameux cabinet à 58 euros? Je n'ai quasi lu que du positif sur lui, mais toujours par rapport à son prix... et je dois bien dire que je l'ai acheté un peu par curiosité et sans trop me poser de questions...
Donc Les infos supplémentaires (voir autre thread) sont les bienvenues!
Par exemple Je ne sais tjs pas quel HP est monté sur ce cab (la marque)... est-il solide? après rodage le son est-t-il tjs aussi "bon" ?
quel est son gros point négatif par rapport à un cab 'classique' (un prix 'classique' j'entends)??
N'hésitez pas à donner votre avis si :
1) Vous le possédez depuis un certain temps.
ou
2) vous l'utilisez avec le valve junior head.
ou
3) Vous avez envie de le donner ;)
Thanx!
ça donne quoi?
Il y a-t-il une arnaque avec ce fameux cabinet à 58 euros? Je n'ai quasi lu que du positif sur lui, mais toujours par rapport à son prix... et je dois bien dire que je l'ai acheté un peu par curiosité et sans trop me poser de questions...
Donc Les infos supplémentaires (voir autre thread) sont les bienvenues!
Par exemple Je ne sais tjs pas quel HP est monté sur ce cab (la marque)... est-il solide? après rodage le son est-t-il tjs aussi "bon" ?
quel est son gros point négatif par rapport à un cab 'classique' (un prix 'classique' j'entends)??
N'hésitez pas à donner votre avis si :
1) Vous le possédez depuis un certain temps.
ou
2) vous l'utilisez avec le valve junior head.
ou
3) Vous avez envie de le donner ;)
Thanx!
Usurper of Plateau MONOCULTURE
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 04/07/2008 à 16:08:28
Hey polln, N'hésite pas à nous donner ton avis après l'avoir essayé!
(ça serait cool aussi de nous dire avec quoi tu l'a utilisé, guitare, tête d'ampli etc...)
Thanx!
(ça serait cool aussi de nous dire avec quoi tu l'a utilisé, guitare, tête d'ampli etc...)
Thanx!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 04/07/2008 à 19:36:02
Citation : A mon avis, c'est 88, 98 c'est beaucoup pour un hp d'entrée de gamme comme ça.
88dB, c'est vraiment pas beaucoup quand même...
même le 8 pouces à 10$ qui équipe mon MG15 sort à 95dB.
même les jensen les plus anémiques sortent au moins à 92dB.
je dirais quand même 98dB (ça se vaut, mais c'est pas monstrueux comme rendement)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/07/2008 à 21:16:15
J'ai vu des hps d'auto à 84 db...
Et un utilisateur sur G.com disait que ça lui servait d'atténuateur naturel...
Et un utilisateur sur G.com disait que ça lui servait d'atténuateur naturel...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 04/07/2008 à 21:29:13
Citation : J'ai vu des hps d'auto à 84 db...
yep, les HP de hifi aussi ça monte pas très haut.
mais pour du HP de guitare à 88dB, c'est bas, très très bas même.
avec ça tu peux sortir un 30 ou un 50 Watts lampe tranquille chez toi...
ils n'oseraient pas quand même!?
et puis 98dB, ça se peut, le HP de vox (qui est de la bouse chinoise rebadgée wharfedale... vas comprendre...) sort au moins à 98dB.
(en tout cas, il sonne pas beaucoup moins fort que le wizard qui sort à 103dB pourtant)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 06/07/2008 à 19:28:11
Alors Polln ça donne quoi de ton côté?
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 13/07/2008 à 09:39:32
Et vous??????????
Alors voila, pour moi, ca roule, j'avais craqué sur ce baffle de part sont prix et sa puissance admissible, comme déja lu, j'ai "dégoté" une t^te 100W (80) tout lampes de marque "klempt Echolette", gros vintage impressionnant!!! donc je voulais tésté ca car je l'ai acheté(une misère, jen ai pleuré quand je lai fait 'tourner')sans avoir testé, donc, ma tête fonctionne a merveille par contre, investir dans un HP digne sera la solution sine qua none pour enregistrer. donc pour le matos tésté, se referer a ma liste(imbuvable je sais mais pratique pour moi) ca envoi mais c'est léger niveau quality, je prefere mon 10" AUDAX, ca c'est de la définition!
Alors voila, pour moi, ca roule, j'avais craqué sur ce baffle de part sont prix et sa puissance admissible, comme déja lu, j'ai "dégoté" une t^te 100W (80) tout lampes de marque "klempt Echolette", gros vintage impressionnant!!! donc je voulais tésté ca car je l'ai acheté(une misère, jen ai pleuré quand je lai fait 'tourner')sans avoir testé, donc, ma tête fonctionne a merveille par contre, investir dans un HP digne sera la solution sine qua none pour enregistrer. donc pour le matos tésté, se referer a ma liste(imbuvable je sais mais pratique pour moi) ca envoi mais c'est léger niveau quality, je prefere mon 10" AUDAX, ca c'est de la définition!
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 13/07/2008 à 19:51:30
Sinon est ce que ça peut etre suffisant comme retour pour les autres zicos qui n'entendent pas mon baffle principal dans les bar concert?
OU la qualité est vraiment pourri et inutilisable à moyen/fort volume?
OU la qualité est vraiment pourri et inutilisable à moyen/fort volume?
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 13/07/2008 à 22:47:21
Franchement, ca casse pas des briques mais ca sonne pas mal a fort volume, de toute manière un 12" cest fait pour être poussé, je changerai le HP par perfectionisme, si ton intéret cest du volume en live, tu peux etre comblé, moi ce qui m'interresse cest d'enregistrer alors......;
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 13/07/2008 à 22:54:11
Comme je te l'ai dit , c'est surtout pour que mes zicos m'entendent
si le baffle donne un son inaudible et agressif, c'est pas la peine
mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'ai actuellement mon ancien 1922 qui sert de retour aux autres ce qui a l'air de leur suffire mais il est encombrant (2x12)
Pour les enregistrement, et pour moi, j'ai un baffle de bonne qualité.
merci de nous avoir fait part de tes tests
bonne zique
si le baffle donne un son inaudible et agressif, c'est pas la peine
mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'ai actuellement mon ancien 1922 qui sert de retour aux autres ce qui a l'air de leur suffire mais il est encombrant (2x12)
Pour les enregistrement, et pour moi, j'ai un baffle de bonne qualité.
merci de nous avoir fait part de tes tests
bonne zique
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 13/07/2008 à 22:56:38
Et toi bixbee? recu?
- < Liste des sujets
- Charte