réactions à la news [MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6
- 50 réponses
- 15 participants
- 7 457 vues
- 18 followers

Locomotiv
2984

Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2018 à 12:01:24[MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6
La marque présente au Musikmesse ses baffles actifs pour guitares Powercab 112 et 112 Plus. Ils ont été pensés pour les solutions numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

2 Posté le 11/04/2018 à 12:07:15
drapeau
0

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 11/04/2018 à 12:45:44
Flag
0

AethelBridd
929

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/04/2018 à 12:57:06
Intéressant. Reste à tester cela. Par contre, les coins ne semblent pas trop protégés.
x
Hors sujet :Pour les deux posts précédents : il me semble qu'il est possible de flaguer un sujet sans poster.
1
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 12:59:35 ]

Anonyme

5 Posté le 11/04/2018 à 14:03:14
x
Hors sujet :Oui mais ça ne s'affiche pas de la même façon dans les sujets flagués
0

gwayivan
1517

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 11/04/2018 à 14:45:25
ba en voila de l’innovation!
après, si c'est prévu pour le numérique, est-ce que ça sonnera mieux que lorsqu'on se branche sur un ampli de puissance + cab guitare?
après, si c'est prévu pour le numérique, est-ce que ça sonnera mieux que lorsqu'on se branche sur un ampli de puissance + cab guitare?
0

Anonyme

7 Posté le 11/04/2018 à 14:50:00
Mieux certainement pas, c'est juste une solution 2 en 1 ampli de puissance/baffle avec au choix, simulations HP ou FRFR à la volée.
1

gwayivan
1517

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 11/04/2018 à 15:09:31
c'est tout de même autre chose que la simulation hp "software" qui est en réalité de une simulation "hp+micro".
un hp guitare classique ne réagit pas très bien à la dynamique générée par une simulation d'ampli numérique. On peut espérer que line 6 se soit penché sur le problème...
un hp guitare classique ne réagit pas très bien à la dynamique générée par une simulation d'ampli numérique. On peut espérer que line 6 se soit penché sur le problème...
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 15:21:32 ]

Anonyme

9 Posté le 11/04/2018 à 15:23:03
J'ai pas compris ton post, le Powercab c'est bien de la simulation hp software appliquée à un hp large bande.
0

gwayivan
1517

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 11/04/2018 à 15:49:59
C'est quand même différent d'une simulation hp software "classique" appliquée à un hp FR qui reproduit un son type "façade de sono" (coloré par le micro après le hp dans la chaîne du son). Ce cab reproduit, à priori, le vrai son d'un cab guitare, qui a une dynamique tout à fait différente.
Il peut être utilisé:
-comme un hp guitare classique (avec amplification intégrée) et dans ce cas, pas besoin de simulation hp en amont mais uniquement d'un préampli,
-ou comme un hp FR (en amont duquel on va appliquer un simulation software classique "hp+micro").
Il peut être utilisé:
-comme un hp guitare classique (avec amplification intégrée) et dans ce cas, pas besoin de simulation hp en amont mais uniquement d'un préampli,
-ou comme un hp FR (en amont duquel on va appliquer un simulation software classique "hp+micro").
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 16:10:24 ]

Anonyme

11 Posté le 11/04/2018 à 16:19:26
J'ai toujours pas compris de quoi tu parles désolé, c'est peut-être moi 
C'est une enceinte FRFR avec une simu hp embarquée et débrayable, c'est quoi qui est "différent"?

C'est une enceinte FRFR avec une simu hp embarquée et débrayable, c'est quoi qui est "différent"?
0

KoPaT
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/04/2018 à 16:44:41
un IR simule un Cab, ses HP, le tout repris par un micro donné, à une position précise.
La il semblerait qu'il y ait aussi des simus de HP ( comme si tu changeais juste de HP dans ton cab habituel ), sans la simulation du repiquage par le micro.
La il semblerait qu'il y ait aussi des simus de HP ( comme si tu changeais juste de HP dans ton cab habituel ), sans la simulation du repiquage par le micro.
0

Anonyme

13 Posté le 11/04/2018 à 16:57:13
Bullshit marketing. Leurs simus c'est juste les mêmes IR fournis avec l'Helix, d'ailleurs ils portent les mêmes noms. C'est une enceinte FRFR avec des IR qu'on peut activer ou pas, rien de plus.
0

gwayivan
1517

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 11/04/2018 à 17:14:03
Je vais essayer d'être plus clair. 
En omettant les effets, la chaîne du son d'une gratte sur une scène c'est:
gt -> preamp -> ampli -> cab guitare -> micro -> enceinte full range
on a alors deux sons différents: celui du cab guitare et celui de l'enceinte full range.
La première utilisation du powercab est celle d'enceinte full range. Il remplace donc uniquement l'enceinte full range et en produit le son.
Dans la deuxième utilisation, il remplace les éléments suivants:
gt -> preamp -> [ampli -> cab guitare -> micro] -> enceinte full range
Il reproduira alors le son du cab guitare.

on a alors deux sons différents: celui du cab guitare et celui de l'enceinte full range.
La première utilisation du powercab est celle d'enceinte full range. Il remplace donc uniquement l'enceinte full range et en produit le son.
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 17:17:48 ]

gwayivan
1517

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 11/04/2018 à 17:15:10
C'est donc un peu plus que des qu'une enceinte FR avec IR...
D'ailleurs, en regardant la video, il me semble qu'il ne peut pas être utiliser comme enceinte full range + iR (en tout cas pas pour la version classique).
D'ailleurs, en regardant la video, il me semble qu'il ne peut pas être utiliser comme enceinte full range + iR (en tout cas pas pour la version classique).
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 17:16:38 ]

KoPaT
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/04/2018 à 17:15:16
Citation :
Bullshit marketing
tu m'as l'air bien informé ^^
Techniquement c'est pas impossible, alors pourquoi pas? attendons les premiers retours et on verra bien.
0

Anonyme

17 Posté le 11/04/2018 à 17:20:20
Citation de gwayivan :
Je vais essayer d'être plus clair.
Non le Powercab ne simule pas l'ampli de puissance d'un ampli guitare, juste HP et micro sont simulés.
0

Anonyme

18 Posté le 11/04/2018 à 17:22:39
Citation de KoPaT :
Citation :Bullshit marketing
Techniquement c'est pas impossible, alors pourquoi pas? attendons les premiers retours et on verra bien.
Tu penses sincèrement que line 6 a mis au point une nouvelle façon de simuler des HP sans micro ou qu'ils ont simplement utilisés les IRs crées pour l'Helix?
0

gwayivan
1517

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 11/04/2018 à 17:31:55
Citation :
Non le Powercab ne simule pas l'ampli de puissance d'un ampli guitare, juste HP et micro sont simulés
il est doté d'un ampli. sinon, on entendrait pas grand chose... mais admettons, il ne simule pas la coloration de l'ampli guitare.
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 17:32:11 ]

Anonyme

20 Posté le 11/04/2018 à 17:36:47
Certes mais du coup je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire par:
Ca doit être par écrit, je comprends pas, c'est pas grave
Citation de gwayivan :
c'est tout de même autre chose que la simulation hp "software" qui est en réalité de une simulation "hp+micro".
Ca doit être par écrit, je comprends pas, c'est pas grave

1

fabbcrich
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 11/04/2018 à 17:57:49
perso j'ai un line 6 amplifi TT, et plutôt que de l'écouter au casque ou sur des enceintes PC ou ça sonne vraiment dégueux, je me suis fabriqué une petite enceinte active, la ou ça va crier c'est que j'ai fais ça avec un kit ampli TDA 2030 ( 9 à 14W de puissance environ selon l'alim ), et un HP de voiture 13cm 2 voies, donc un système full range ( un peu comme les amplifi combos en fait mais en mini stack )
j'en entend deja qui vont crier au scandale d'utiliser un HP voiture, bon j'avais que ça sous la main, moyen en quoi j'ai fait le tout vinyle compris pour moins de 10€
bref en tout cas ça sonne bien, ça reproduit très bien les differentes simus d'amplis, de baffle, et de micros, l'ampli TDA sonne neutre et le HP voiture est sensé être un large bande, et tout ça avec une bonne dynamique.
apres faut relativiser, c'est pas un cab guitare ( avec un hp guitare classique : celestion, jensen, eminence etc...) amplifié, donc ça n'aura pas le caractere d'un 120W à lampes sur un 412 ( faut comparer ce qui est comparable ), c'est pas non plus une enceinte sono qui sonnerait un peu raide
maintenant je comprend pas pourquoi simuler des HP ( 6 ) si c'est pour utiliser un pod ou autres simus qui eux auront bien plus de simus de HP, à moins de n'utiliser que des pedales distos classiques ( boss mt2, tube screamer, etc... ) et autres qui elles n'ont ni puissance ni simu de HP
bref autant les simus c'est super pour s'enregistrer direct sur le PC ou direct en façade sur un concert, mais entre les 2 ya pas vraiment de solutions
affaire à suivre
j'en entend deja qui vont crier au scandale d'utiliser un HP voiture, bon j'avais que ça sous la main, moyen en quoi j'ai fait le tout vinyle compris pour moins de 10€
bref en tout cas ça sonne bien, ça reproduit très bien les differentes simus d'amplis, de baffle, et de micros, l'ampli TDA sonne neutre et le HP voiture est sensé être un large bande, et tout ça avec une bonne dynamique.
apres faut relativiser, c'est pas un cab guitare ( avec un hp guitare classique : celestion, jensen, eminence etc...) amplifié, donc ça n'aura pas le caractere d'un 120W à lampes sur un 412 ( faut comparer ce qui est comparable ), c'est pas non plus une enceinte sono qui sonnerait un peu raide
maintenant je comprend pas pourquoi simuler des HP ( 6 ) si c'est pour utiliser un pod ou autres simus qui eux auront bien plus de simus de HP, à moins de n'utiliser que des pedales distos classiques ( boss mt2, tube screamer, etc... ) et autres qui elles n'ont ni puissance ni simu de HP
bref autant les simus c'est super pour s'enregistrer direct sur le PC ou direct en façade sur un concert, mais entre les 2 ya pas vraiment de solutions
affaire à suivre
1

StreamerS1
4051

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 11/04/2018 à 18:10:48
x
Hors sujet :C'est une bonne idée, ce cab "maison" !
0
Signé StreameS1, ex Streamer

KoPaT
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/04/2018 à 18:48:56
Citation de La :
Citation de KoPaT :Citation :Bullshit marketing
Tu penses sincèrement que line 6 a mis au point une nouvelle façon de simuler des HP sans micro ou qu'ils ont simplement utilisés les IRs crées pour l'Helix?
Pourquoi pas? ça me parait pas impossible. Après j'y connais pas grand chose, mais il doit bien y avoir moyen de mesurer les caractéristique d'un HP, pour les simuler sur un HP "neutre" moyennant du bordel numérique derrière.
Enfin perso je suis curieux de voir ce que ça peut rendre, dans le principe ça peut être sympa, si ça fonctionne.
0

Anonyme

24 Posté le 11/04/2018 à 18:56:16
Je dis pas qu'il n'y a pas moyen, je dis que s'ils l'avaient fait ils le crieraient haut et fort.
0

KoPaT
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 11/04/2018 à 19:00:58
je viens de mater la vidéo de présentation, c'est quand même explicitement dit. Le principe est d'avoir plusieurs HP à disposition dans un cab.
Après c'est le genre de chose, par principe même, dont on pourra jamais se rendre compte sans l'essayer, vu que toutes les vidéos seront forcement repiquées...
Après c'est le genre de chose, par principe même, dont on pourra jamais se rendre compte sans l'essayer, vu que toutes les vidéos seront forcement repiquées...
1
- < Liste des sujets
- Charte