Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
Photos
1/158
Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant

Baffle guitare 1x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mini Rectifier

Sujet Pourquoi pan coupé ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 4 562 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi pan coupé ?

Bonjour, quelque chose m'intrigue dans ce cabinet icon_exorbite.gif  ... c'est un 1x12, ok ? ... donc, comment peut-il diffuser en bas et en haut avec un seul HP ? ... vu que le HP semble être en position droite, je ne vois pas comment il peut diffuser aussi vers le haut, c'est pas la grille inclinée qui fait dévier le son du HP icon_non.gif  ... ou alors, quelque chose m'échappe mais à mon avis, c'est purement pour l'esthétique ... je me trompe ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
11

Citation de : BassWalker

Mais tu habites dans le désert ou quoi!!! icon_mrgreen.gif

 ...pas quand même ! ... une belle région mais manque d'eau bave

Let's Rock !

12

Ahhh... La Perfection n'est pas de ce monde! Un pan coupé qui ne sert à rien en plus... icon_boire2.gif

13

Bahhh, je ne sais pas à quoi pensent les constructeurs qui ne sont surement pas musicos mais quitte à faire un cabinet 1x12 pan coupé, autant installer le HP sur le pan coupé, non ? ... oui je sais, c'est la place qui va manquer ... ben ils ont qu'à faire un caisson plus gros, na !

Et puis, ils sont malins, les vendeurs ... quand tu vois les photos, on dirait un 4x12 mais en réalité, c'est rikiki ... comme un 1x12, quoi ! ... mais le coup du pan coupé, là, ils sont forts !

Let's Rock !

14

Je viens de voir que Laney en propose un de cab 1X12 à pan incliné. C'est l'Ironheart IRT112. Ils savent le faire eux! Mais 650 de large, c'est trop pour moi! Je cherche justement un cab de qualité de taille compact.

Je vais probablement opter pour un Thiele... icon_smile.gif

15

Citation de : BassWalker

Je viens de voir que Laney en propose un de cab 1X12 à pan incliné. C'est l'Ironheart IRT112. Ils savent le faire eux! Mais 650 de large, c'est trop pour moi! Je cherche justement un cab de qualité de taille compact.

Je vais probablement opter pour un Thiele... icon_smile.gif

 Si tu optes pour un 1x12, le Thiele = super ! ... bien construit, excellente qualité, c'est top ! bave

Let's Rock !

16

Oui... tous les avis sont positifs sur ce cab. En tous cas, niveau dimensions, c'est ce que je cherche pour poser ma tête DrZ dessus.

Pour avoir possédé un combo de la marque (Lonestar special), je sais effectivement que la qualité est excellente et la finition est remarquable chez ce fabricant.

Il a aussi une particularité, il est "closed back" mais ouvert à l'avant et fonctionne donc en "bass reflex" certainement pour gagner du "punch"...

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer ou de l'entendre... Toi tu le connais un peu ce cab?

17

...alors écoutes ... j'ai essayé le mesa simple, série Rectifier et ce fameux mini Rectifier Pan coupé que j'ai acheté sans essayer ... mais l'autre, j'ai pu l'essayer à Nîmes avec le fameux HP EV à l'intérieur, ça le fait aussi mais surement pas comme dans le Thiele dont le caisson est spécialement étudié pour, notamment avec ses évents pour décompresser, comme un caisson basse, quoi !

Je ne l'ai jamais essayé, non, pas eu l'occasion, mais j'imagine ce que ça peut rendre ... en tout cas, pour moi, y a pas mieux sur le marché pour rivaliser avec un 2x12, voire un 4x12 ...

Le mieux, tu prends ta gratte, ta tête (d'ampli) et tu vas essayer ?

Let's Rock !

18

Ouais... essayer c'est toujours l'idéal. Les goûts, les couleurs... ça ne se discute pas vraiment. 

Content d'avoir discuté avec toi et d'avoir eu ton ressenti sur ce sujet! icon_lol.gif

En tous cas, je te dirai ce que j'ai acheté... quand j'aurai acheté!!!

A+ sur AF! icon_bravo2.gif

19

... dommage que tu sois si loin, tu aurai pu l'essayer à Nîmes, chez Broc N' Roll, le palais du gratteux bravo

Let's Rock !

20

Salut Sat',

Je me suis laissé tenté par un cab Lonestar 1X12 en définitive. Il est semi-ouvert. Ca me plaît mieux niveau tonalité, c'est toujours un peu moins directif et je reste dans des dimensions identiques au Thièle. Je vais juste remplacer le C90 que je connais bien par ailleurs par un G12-35xc histoire de changer un peu de grain.

Comme le Thièle, le Lonestar est vraiment super bien construit et la finition toujours impeccable chez Mesa.

Voilà voiloù... icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 12:22:20 ]