Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
Photos
1/158
Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant

Baffle guitare 1x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mini Rectifier

Sujet Pourquoi pan coupé ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 4 563 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi pan coupé ?

Bonjour, quelque chose m'intrigue dans ce cabinet icon_exorbite.gif  ... c'est un 1x12, ok ? ... donc, comment peut-il diffuser en bas et en haut avec un seul HP ? ... vu que le HP semble être en position droite, je ne vois pas comment il peut diffuser aussi vers le haut, c'est pas la grille inclinée qui fait dévier le son du HP icon_non.gif  ... ou alors, quelque chose m'échappe mais à mon avis, c'est purement pour l'esthétique ... je me trompe ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
21

... déjà, tu ne t'es pas trompé en ce qui concerne la qualité ... après, moi, j'aurai pris le Thièle mais bon, plus par curiosité qu'autre chose puisque tout le monde ne jure que par lui ... bizarrement moins volumineux que le Lonestar icon_exorbite.gif

Let's Rock !

22

Non je ne crois pas... sur le site Mesa:

Lonestar 1X12: L47,63 X H40,00 X P29,85

Thiele: L47,94 X H40,01 X P32,39

Si on chipote, le Lonestar est même un peu plus petit...

Nan... mais connaissant déjà bien le rendu "dynamique" et assez directifs des cab clos (PPC212 notamment), je pense que le Thiele doit être dans cette trempe avec peut-être encore plus de rendement et j'ai bien réfléchi, j'ai souhaité revenir à un son moins compressé, plus "aéré", plus Vintage en quelque sorte étant donné que je ne cherche pas la puissance spécialement... icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 16:06:05 ]

23

...oui, j'avais mal vu, ils se tiennent au niveau volume ... et je suis bien d'accord avec toi pour le reste ! ... j'avais moi même un 4x10 ouvert sous ma C50 Peavey et je le préférais, et de loin, au Marshall 4x12 clos, plus directif et très curieusement moins chargé en basses, ce qui m'a toujours étonné, d'autant plus que des cabinets 4x10, ça court pas les rues chez les guitaristes et je pense que c'est mal les connaitre ... j'ai pu comparer au cours d'un bœuf, mon stack C50 + 4x10, à côté d'un stack Marshall bass lead 100w + 4x12 et je n'ai pas eu à rougir, loin de là, comme quoi !?

Let's Rock !