Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Orange Amps PPC112

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 6 061 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Orange Amps PPC112

Citation : Comparé à un Marshall 1912 lui aussi équipé en V30, ca sonne comment?



Depuis quand les 1912 sont ils équipés de v30 ???
c'est du Celestion g12b qui sort 150 watts sous 8ohms...rien a voir avec du V30.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, Si tu fonctionnes en stéréo pas de pb. Par contre, si tu décides de linker un autre baffle (16 ohms donc un autre PPC112) sur le baffle alors il faudra utiliser la sortie 8 ohms de la tête.
Pour résumer
Quand tu as 2 baffles de 16 ohms chacun, soit tu branches chacun d'eux aux 2 sorties 8ohms de ton amp, soit tu relies un baffle à l'autre, grâce aux doubles jacks et tu relies 1 des 2 baffles à la sortie 8 ohms de ton amp
Voilà, c'est pas très compliqué , mais il faut le retenir et l'appliquer pour qu'il y ait concordance des impédances.

DD_@+
@+_DD
22
 Je cite:

 "Slt, même si ton 1912, était équipé en V30, il n'y a aucune comparaison. L'orange sonne beaucoup mieux"

C'est vrai ? pourquoi ? t'as eu l'oocas de comparer les deux ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 10:55:42 ]

23
Il est aussi beaucoup plus lourd!! Véridic...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

24
Slt, pour répondre à ta question, oui j'ai eu l'occasion de comparer les 2, et il n'y a pas photo, même si il est plus lourd, ;0) , le son  l'est également.
@+_DD
25
Ok si je te suis le Orange a un son plus massif, cad ? plus de présence, plus de basse ??
Avec quel genre d'ampli as tu essayé ces dux baffles ?

26
C'est dur à décrire, surtout en ce qui concerne un son, et cela dépend de ton matos. Moi en préampli j'ai un TVT9 de Chez Trace-Elliot tout tube (8 en tout) il est plus tout jeune et pour l'anecdote je l'avais vendu à une époque et l'avais toujours regretté!!cry et paf un jour que vois-je en vitrine le même 5 ans après, le plus drôle c'était le miemdrn même n° de série, mon cœur n'a fait ni une ni deux, je suis rentré et je l'ai pris wink . En ampli de puissance un Rocktron Velocity 120.
Pour essayer de répondre à ta question, les enceintes respectent les réglages de ton matériel, les basses sont présentes mais pas envahissantes et ne bavent pas, quand à la présence....oui oh que oui tu entends tout de suite une différence par rapport à d'autres marques, et j'en ai essayé crois moi. Et je reste un accroc des baffles Oranges.
@+_DD
27
interressant..., dans mon cas c'est pour une tête Jtm45 Marshall 30W, pour les petites salles je veux pas m'emmerder à prendre le 4x12 et je me disais qu'un 1x12 d bon facture ferait bien l'affaire.
Le V30 encaissera bien la puissance de l'ampli mais il faut que je me fasse une idée avec un petit essai voir si le rendu est cool...
28
Je pense que c'est la meilleure solution, faire un test ne peut être que la solution qui déterminera ton choix.
Moi aussi j'ai opté pour cette solution, car j'en avais marre de trimballer mes 2 4x12 ( c'est cela quand on joue en stéréo) et puis les pb de dos y ont été pour beaucoup. J'ai pris les 2 PPC 112 et j'avais toujours un son superbe même avec ces 2 petites enceintes, que beaucoup m'enviait au point de prendre les mêmes, et exit les 4x12 Marshall pour ne pas les citer. Et je pense que je vais même me prendre les PPC212, j'ai pu les tester et franchement c'est de la bombe, j'ai un ami qui a 2 Mesa boogie 2x12 également en Celestion Vintage 30 et on a pu faire le test pour comparer, et même lui qui est un fervent défenseur de Mesa est resté scotché sur le son. Moi je reste un Orangistemdr car j'ai vraiment été conquis par la qualité de leur produit.
@+_DD