Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

deux c'est mieux qu'une ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 7 010 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion deux c'est mieux qu'une ?
Salut à tous,

Ma question est la suivante.
Est que j'achète un 1X12 PPC121 sachant que dans quelque temps j'en prendrai de toutes manières un deuxième pour avoir une diffusion dans la pièce plus large.
Ou je fais une connerie en n'achetant pas tout de suite le PPC212 parce qu’il aura un meilleur rendu que mes 2 1x12:oo:
En plus il est plus cher que les 2 petits réunis :|

J'exclue le coté transport car elles ne sont pas destinée à être trimballées.

Vous en disez quoi vous autres ?

Merci par avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, intéressant, le 2x12 vertical, mais il faut avoir une tête de petite taille et peut être que ça leur ferait vendre moins de 4x12 ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
NOS propose 2 types de 2x12 verticaux, un modele adapté aux racks et un modele dit "xl" qui est plus large.
Le gars qui veut du 4x12 tu ne lui feras pas acheter un 2x12, donc pas de problème particulier pour le marché du 4x12 :-D

En live pour le son en façade un baffle 1x12 suffit largement des lors qu'il y a une sono.

C'est pour le son sur scène (l'ampli n'est rien d'autre qu'un "retour" quand il y a une sono) ou pour des plans sans sono que plusieurs hp sont indispensables pour avoir plus de diffusion(HP avec un rendement de 100db mini ça aide aussi).

Il y a bien sur aussi les contraintes que l'on peu rencontrer avec des amplis de fortes puissances qui nécessitent de fait, d'associer plusieurs hp pour encaisser les watts .

J'ai eu tous les formats de baffles dont du 4x12, du 2x12 horizontal, du 2x12 NOS vertical (excellents baffle) et du 1x12 dont je suis finalement le plus satisfait en terme de rendement/encombrement/prix.

A chacun de voir ou est son intérêt et ses besoins.
23
perso, jamais connu autre chose que plusieurs 4x12 icon_facepalm.gif
24
Alors pour avoir eu 2xppc112, le ppc212 et le ppc412, j'ai pu tester pas mal de trucs:

ppc112 : pour le prix et pour du matos chinois, rien à redire (bave pas, vibre pas, finition correcte, attention juste à la colle du tolex qui est beaucoup moins bonne et supporte mal la proximité avec une source de chaleur), rapport qualité prix excellent.

2xpp112 : j'ai adoré la diffusion en empilement vertical, type mini stack. Par contre en répète avec pas mal de zikos bruyants, le positionner en (simili) stéréo marche mieux. Idem sur scène sans repique sono.

pp212 : on va pas mentir, le 112 prend une grosse claque. Heureusement pour un 2x12 qui coute le prix d'un 4x12 moyen de gamme. Les différences : dynamique accrue, des basses monstrueuses mais tenues, une densité dans les medium qui donne vraiment un rendu "mur du son". Par contre, les seuls à bénéficier de ces qualités étaient... mes genoux, ce baffle étant abominablement directif. Même en live, à moins de 6-7 mètres (et j'ai rarement l'occas de faire des scènes si grandes... et puis mon jack est trop court aussi !), je ne me suis jamais entendu autrement que par les retours. Je l'ai revendu vite, même s'il reste mon baffle préféré en studio. Et puis on paye cher cette qualité, faut que la tête dessus et la gratte en amont vaillent le coup.

pp412 : Le gros son du 212, un peu moins précis, toujours très directif mais les deux hP complémentaires changent radicalement la diffusion. Ce que j'utilise toujours (le ppc212 est à la maison, et dépanne bien pour les petites scènes, boeufs...)

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

25
de gauche a droite tous les baffles Orange ;) ppc412, ppc410, ppc412 compact (new), ppc212, 212OB, ppc112, ppc108.
http://i348.photobucket.com/albums/q357/youngbloodtv50/cabrender.jpg

Le 4x12 compact me plait assez :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 10:27:42 ]

26
@yorganist
:bravo: ça c'est du retour d'info :bravo:
27
@ Francklechti
Merci ! Mais c'est parce que j'ai toujours eu des soucis avec mon rockerverb en groupe, qui sonne assez dark (ce que j'adore) mais qui sort mal du mix, et le baffle a souvent une part importante dans ce type de problème...

28
Tu es toujours en retrait , et tu voudrais sortir de temps en temps ( soli, phrases appuyées ) ou tu tu es vraiment noyés dans le total ?
Il y a une 2° guitare ( tu parles de pas mal de zikos ) ?
29
x
Hors sujet :
@ Francklechti : pour pas pourrir le thread, rendez vous par là (sujet que j'avais créé à l'époque)https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/orange/rockerverb-series-rockerverb-50-head/forums/t.464588,rockerverb-50h-probleme-pour-sortir-du-mix-en-live.html