réactions à la news [News] Bugera sort un cabinet 2x12
- 21 réponses
- 9 participants
- 7 797 vues
- 9 followers
Red Led
Pucelle_Dabidjan
Citation de : Sat'Ryani
...bon, ben voilà, j'ai pris le Cab Harley Benton G212, couplé à ma tête Bugera 333, c'est tout bon !!! bonne présence, puissance, définition, pas de bruits zarbis, belle musicalité, en son clair, comme en saturé ... pour le prix, ne vous en privez pas ! très belle finition, ça sent le sérieux et la solidité ... vraiment pas déçu !
Comparé un Bogner überkab, mesa recto cab 212 ou orange 212, ça donne donc aussi bien (si je lis correctement) ?
Sat'Ryani
...attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... je ne connais pas les cabs que tu cites, je dis simplement que je suis très satisfait du G212 HB et qu'il est mieux fini que le G212 V30, au niveau du caisson, meilleure isolation, calfeutrage, etc... d'après les avis sur ce même site. Ce qui est sur et que je peux affirmer, puisque je le possède, ce Cab a un rapport qualité/prix excellent !!! couplé à ma tête 120w lampes, c'est parfait au niveau définition, puissance, présence, bonnes basses, même à bas volume, aucune saturation à volume élevé. En répèt, je pousse ma tête à mi parcours sur le master, les HP ne bronchent pas d'un poil, excellent !
...pour les autres marques, c'est surement pareil, voire mieux, mais je connais pas !
Let's Rock !
Berzin
Oui, mieux, il a cité quelques uns des meilleurs cabs qui soient.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Sat'Ryani
... ah, oui, bien sur !!! ... mais au vu du prix, y a pas de comparaison à faire, on parle plus de la même chose ... comparons ce qui est comparable
Let's Rock !
Pucelle_Dabidjan
Ouaif. Donc un peu exagéré ton avis au final.
Sat'Ryani
Citation de : Pucelle_Dabidjan
Ouaif. Donc un peu exagéré ton avis au final.
...exagéré ? ... ben, je sais pas ... tout ce que je suis sur, c'est qu'avant d'avoir le G212, un pôte me prêtait son Cab 4x12 Marshall et que je préfère le G212, c'est tout ... après, les coups et les douleurs, comme on dit
Beaucoup d'avis m'avaient déconseillé, d'ailleurs, les HP Celestion et Bugera pour ma tête Bugera 333, j'ai pris le moins cher du marché en 2x12, couplé à ma tête, la moins chère aussi, ça sonne d'enfer, que vouloir de plus ? Ce sera peut être pas fiable dans le temps, mais je m'en tape, j'aime bien changer de matos !!!
Let's Rock !
Pucelle_Dabidjan
C'est pas faux
Sat'Ryani
... ben voilà, je viens de faire une petite répèt en solo, à la maison, sur mes MP3 de Trust, AC/DC, Metallica, Noir Desir, Deep Purple, Scorpions, etc ... je me tape juste trois solos pour tout le répertoire, le reste c'est tout en rythmique ... même sur ma tête 120w lampes + Cab G212 HB, je suis dedans sans problème, chose que j'ai recherché depuis longtemps ... donc, maintenant que j'ai trouvé le bon matos pour la maison et les répèts, malgré que je ne sois jamais satisfait (aux dires d'un certain administrateur qui me supprime des posts !)
... j'ajoute que je n'utilise encore aucun effet, juste mon Pitchblack en entrée, rythm et solos sur les canaux de l'ampli, juste que je creuse les médiums du Lead pour les rythmiques Metallica ... gros son assuré !!!
Pour en revenir au Cab Bugera, je pense que le son sera plus en retrait, moins de présence que le G212, moins de basses aussi, et soit disant plus fragile ...sinon, au niveau prix, c'est kif-kif, donc à essayer !
Let's Rock !
jhorloger
Je pense qu'on ne peux pas tester un cab seul chez soi en jouant sur des CD ou MP3.
Un cab ça ce teste dans un ensemble et c'est là qu'on voit les limites. Manque de diffusion, surcharge des graves, manque de dynamique,.......
Sat'Ryani
Citation de : jhorloger
Je pense qu'on ne peux pas tester un cab seul chez soi en jouant sur des CD ou MP3.
Un cab ça ce teste dans un ensemble et c'est là qu'on voit les limites. Manque de diffusion, surcharge des graves, manque de dynamique,.......
...suffit de lire tous les posts !!!
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte