Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/154
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet

Baffle guitare 2x12 de la marque ENGL

ENGL E212V et Mesa Fifity/Fifty

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ENGL E212V et Mesa Fifity/Fifty
Salut,

Après avoir un peu chercher sur AF ("impédance" dans le moteur de recherche et jeter un oeil sur les forums...), je n'ai pas de réponse à ma question.

J'envisage d'acheter un 2x12 qui rende un peu mieux que ma baffle Marshall 1922: les habituels "plus de précision et plus de graves". Le E212V me semble être une bonne option. Pas de 4X12 pour des questions de budget et surtout de puissance et d'encombrement.
Mais je me demande si, en termes de connectique et d'impédance, il s'adaptera à mon ampli de puissance Mesa Fifty/Fifty.

Pouvez vous m'aider et/ou me conseiller? Merci!

Attention: double post dans le forum Mesa Fifty/Fifty.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et les grands, ENGL fait un 2x12 horizontal stéréo maintenant :bravo:

:bravo2:

Sinon le Orange dans la même gamme de prix le fait trés bien aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

Hors sujet : Salut Lony. J'ai répondu à ton mail.

Bon je cherche un vertical... mais j'ai pas regardé le Orange... J'y vais de ce pas!
13

Hors sujet : J'ai vu :clin:

En vertical stéréo, Ya Nos

14
Je me moque de la stéréo sur une seule baffle. Le 1922 l'est et c'est ridicule! Ca n'a pas de sens avec les HP aussi près l'un de l'autre!

Le Orange serait en fait plus cher que le ENGL finalement... :???:

C'est le côté vertical qui m'intéresse! :clin:
15
Nan, c'est juste pour pouvoir utiliser les deux sorties de ton Mesa, je sais bien que ça sert a rien sur un seul et même cab

16
17
Détail important, s'il en est! Quelqu'un sait pour l'impédance.

Mesa 50/50 sorties : 2 de 8 Ohms ou 2+2 de 4 Ohms.
ENGL E212V entrée : 1 de 16 Ohms.

Help j'ai oublié les règles de base! :((

Il ne faut pas que la baffle ait une impédance inférieure à celle de la sortie de l'ampli, c'est ça?

Est-ce que les deux baffles ENGL et Marshall peuvent cohabiter (question sur l'impédance, pas sur la qualité du son)? :??:
18
19
20
Oui je pense que les 2 baffles avec des impedences differentes peuvent coexister. Tu na aucun rien a craindre tant que l'impedance du baffle est supèrieur ou egal à l'impedance de sortie. Avec une impedance de baffle trop élevé tu perdera un peu de rendement et ton ampli chauffera un peu plus mais ce n'est rien de grave (je le fait tout le temps avec mon peavey 50/50). Sinon tu peut facilement recabler ton baffle pour le faire passer en 4 ohm.

Deplus, il me semble que tu peut faire fanction le mesa en mono, regarde dans le manuel, mais il me semble qu'il est dit qu'en mettant le volume à 0 et la presence à fond sur un canal, tu bypass celui ci et tu n'a pas besoin de brancher de hp. Si met souvenir son bon, tu peut même enlever les lampes du cnal non utilisé pour ne pas les laisser inutilement sous tension. (ces info sur le mesa je les avais vue sur le forum ou dans le manuel... )