Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/154
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet

Baffle guitare 2x12 de la marque ENGL

Sujet ENGL E212V et Mesa Fifity/Fifty

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 171 vues
  • 6 followers
1 ENGL E212V et Mesa Fifity/Fifty
Salut,

Après avoir un peu chercher sur AF ("impédance" dans le moteur de recherche et jeter un oeil sur les forums...), je n'ai pas de réponse à ma question.

J'envisage d'acheter un 2x12 qui rende un peu mieux que ma baffle Marshall 1922: les habituels "plus de précision et plus de graves". Le E212V me semble être une bonne option. Pas de 4X12 pour des questions de budget et surtout de puissance et d'encombrement.
Mais je me demande si, en termes de connectique et d'impédance, il s'adaptera à mon ampli de puissance Mesa Fifty/Fifty.

Pouvez vous m'aider et/ou me conseiller? Merci!

Attention: double post dans le forum Mesa Fifty/Fifty.
Afficher le premier post
21
Salut,

Un petit mot pour dire que je possède un Mesa boogie fifty/fifty avec un baffle vertical Engl 2x12 v30, il suffit de le recabler en stéréo, en 8 ohms.
Comme ça, c'est sans risque pour l'ampli et ça sonne quand même mieux en stéréo avec ce super baffle!
22
Pour que la stéréo soit intelligible avec des hps de cette taille, faut qu'ils soient distant d'au moins 3m, donc je vois pas trop ce que ça change a part exploiter plus les HP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Il est vrai que s'il y a la possibilité d'avoir deux baffles, les effets en stéréo ressortent mieux sur scène, c'est sûr! :clin:
Par contre lorsque l'on possède un seul baffle cablé en séréo et q'il est repiqué par deux micros, le sonorisateur peut écarter les panoramiques à fond et là aussi, ça sonne large et gros!...
:D:
24
Sauf que chaque côté de la stéréo doit baver dans l'autre, non? :??: