Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Une tête pour ce baffle

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 397 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une tête pour ce baffle
Je prendrais ce baffle pour noel mais il me faut une tête pour mettre dessus. :aime2:

Alors j'ai 3 choix :

Peavey valveking head 100 watts tout lampe,
Randall RH 50T 50 watts tout lampe,
Ashdown angel 60 head 60 watts tout lampe.

Je joue du punk rock qui peut varier du hard au plus mélo (Offsprings), du heavey Métal (Metallica) et un peu de plus hard mais là je ne compte pas sur l'ampli mais sur une bonne pédale. :bravo:

Selon vous, laquelle prendre ? :?!:

Merci.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Afficher le sujet de la discussion
41
Il faudrait voir la notice. Je sais que certaines têtes à lampes ne peuvent pas fonctionner sans un baffle stéréo.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42
Okay, mais là c'est du transo donc ça doit pouvoir le faire ? :???:




EDIT : finalement le H&K est uniquement en mono 8 ohms, c'est le Laney qui est en stéréo (et ne possède que 2 entrées stéréo)
43

Hors sujet : Ca fait maintenant quelques semaines que je joue sur ma tête Ashdown sur un Harley Benton et je dois que pour mon style c'est plutôt bon. :bravo: Par contre je pousse les mediums et je n'y mets quasimment pas de basses mais au final le son d'ensemble me convient. :bravo2: Mais il est vrai qu'il me sera difficile de jouer du Metal en ne branchant que la gratte. Mon futur pédal board comblera ce manque. :8)



Assez parlé du Ashdown. J'ai donc pût tester ma tête sur le Harley Benton et sur le Framus. Le Benton n'est pas mauvais du tout pour son prix 130€. Le Framus est supérieur, il délivre un son plus rond, plus précis et nette. J'ai pût testé également plusieurs grattes :

LTD M1000 :aime:
Ibanez (je ne sais plus laquelle)
Epiphone SG
Fender Esquier
Squier Strat
Gibson Les Paul (un tout petit peu)

Moi qui était habitué au transistor je ne savais pas pourquoi il y avait tant de formes de guitares et d'electroniques dfférentes. :8O: J'en rajoute un peu quand même.

Je suis content
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
44
J'ai une tête Brunetti Pirata 141 ... ben honnetement c'ets une turerie monumentale avec ce baffle :aime: !
J'ai testé un bon moment un 4*12 1960 Marshall avec... Y a pas photo, je reste sur le Framus, et je vais surment en aceter un 2eme pour grossir un peu le son.
45
+1, j'utilise le framus avec une tête randall RH50T ca le fait grave :8O:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

46
Moi aussi, j'ai utilisé le RH50T dans ce même baffle. Un peu trop High gain à mon goût, j'ai revendu le Randall et me suis payé le LAney GH50L. Que du bonheur! Pour le fun, j'ai testé un 1960 Marshall, ben c'était pas le nirvana. Tout bien considéré (prix, poids, encombrement, rendement), vive le 212 Framus!
Plug in, switch on, rock out!!!
47
Salut echo, tiens je vais tenter de tester la laney par curiosité dans ce bafle. :bravo:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

48
Salut à tous,

j'ai un marshall JCM800 (combo, modele 4104). Il a deux sortie HP (dont 1 deja utilisée par les baffles d'origine), un selecteur 4/8/16 ohms.
Puis-je installé le framus dessus (en plutot en dessous :)
Quel position pour le selecteur ohms?
Faut-il changer quelquechose au niveau branchement des baffles?

Bref ça marche ou pas?

Merci à vous et merci a audiofanzine pour cet excellent site.

BANZAI
Lo²
49
Le Framus ayant une impédance de 8 ohms, la position du sélecteur sur ton jcm dépendra de l'impédance des 2 gamelles présentes. Si ce sont (comme je le présume) 2 HP de 16 ohms montés en parallèle (= 8ohms), il faudra mettre ton sélecteur sur 4 Ohms. Les threads sur les calculs d'impédance sont légion sur AF alors pioche aussi de ce côté là. En tous les cas, bon amusement avec le Framus. Je l'apprécie chaque jour un peu plus.
Plug in, switch on, rock out!!!