Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Changer les V30 d'origine

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 660 vues
  • 9 followers
1 Changer les V30 d'origine
Bonjour

je ne suis pas trop satisfait des V30.
je souhaite changer un des 2 V30 soit par un classic lead soit par un greenback G12m ou G12h30. est ce compatible ?
Afficher le premier post
21
Sauf qu'une config' tête plus baffle, ça n'a pas grand intérêt pour un budget serré.

ça commence à avoir un intérêt à partir d'un certain prix... et aussi d'un certaine utilisation.

les 4x12, c'est bien jolis, mais ça ne sert pas à grand chose pour le commun des guitaristes amateurs.
les 2x12 c'est à peu près la même chose, un bon combo te suffira largement, et tu gagneras en qualité.

calculons un peu, ta tête vaut 500€, le baffle 200€, pour 700€ tu as des trucs assez énormes en combo, et qui seront biens meilleurs, regarde par exemple une engl screamer en occase:

https://combo-guitare.engl.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C28948%2Cmao%2Ce330_screamer_50_combo.html
22
Elle est mal notée, elle est affreuse, et je peux pas l'essayer...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
23
Le screamer est pourtant un tres bon ampli, mais c'est vrai que si tu peux pas essayer et que tu pars avec des à priori, c'est pas la peine.
24
Je répéte encore une fois que je ne peux pas prendre de l'occaz' :??: et pour le engl, je cherche un ampli qui est deux caneaux avec leur propres equalisation
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
25

Citation : Sauf qu'une config' tête plus baffle, ça n'a pas grand intérêt pour un budget serré.

ça commence à avoir un intérêt à partir d'un certain prix... et aussi d'un certaine utilisation.

les 4x12, c'est bien jolis, mais ça ne sert pas à grand chose pour le commun des guitaristes amateurs.
les 2x12 c'est à peu près la même chose, un bon combo te suffira largement, et tu gagneras en qualité



Ca dépend. Un cab fermé aura plus de comp et meilleurs diffusion normalemnt par rapport à un combo, normalement...
26

Citation : je ne peux pas prendre de l'occaz'



why? :?!:

Citation : Ca dépend. Un cab fermé aura plus de comp et meilleurs diffusion normalement par rapport à un combo, normalement...



ça d'accord, mais entre une tête moyenne et un cab à la boiserie moisie, et un combo comme le engl, le choix est vite fait chez moi.

de plus du point de vu de l'aspect pratique, un cab et une tête, c'est vraiment pas la panacée à trimballer, j'imagine bien la repet/déménagement hebdomadaire...

enfin, l'intérêt est quand même assez limité dans bien des cas, sur les petites scènes, un combo fait bien l'affaire, et pour plus, il y a normalement une sono.

je peux comprendre l'intérêt mais, pour moi, quand on n'a pas un budget à l'aise, c'est pas sur ça qu'il faut mettre ses biftons.
27
Je ne peux pas le prendre d'occaz' parce que mes parents m'offres un ampli a noel, et ils ne sont pas favorable a l'occaz, ils préférent le neuf...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
28
Prends toi par la main, demande leur de juste te donner les sous et sors l'argument, "j'ai plus 3 ans, je peux prendre mes responsabilités".

je sais j'éclipse pas mal toutes les palabres que ça peut causer... mais sincèrement, acheter du matos musical en occase est un très bon plan.
29


Hors sujet : J'en connais un qui va salement se faire tirer les oreilles à force de poster la même question partout...



Pis à mon avis un screamer tout lampe sonnera quatre fois mieux que le randall... :roll:
30
Le screamer n'as pas deux caneaux indépendants... :| je joue en son claire aussi.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !