Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Une bonne config' ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 231 vues
  • 3 followers
1 Une bonne config' ?
Des news !!

J'commande le bousin Vendredi ... J'tiens plus en place :8O:

Vivement que le livreur se pointe :aime:

J'commence par contre à flipper sur le HB, vaudrait-il plutôt que je m'oriente sur le Framus ? De base, je prends le HB :P:

Bye !! :bravo:
Afficher le premier post
11

Citation : Citation :
Il y un avantage à ouvrir le cab ?


en cab ouvert réagi différemment, c'est tout, dans un cab fermé, la paroi à l'arrière réfléchis l'onde sonore, tandis que dans le cas d'un baffle ouvert, elle part vivre sa vie.



Le JCM800 est un super combo à cab ouvert. La différence que je trouve perso avec un cab fermé c'est la présence des basses qui est inférieure. Par contre, il me semble que les médiums et aigus sont moins brouillons.

J'ai envie de casser le HB V30 pour me faire un petit 1*12 ouvert.
Dans la boite du HB je monterai en plus de celui qui reste un RedCoat Emminence 75w histoire d'avoir un peu de son anglais :8)
12
J'ai acheté le Benton en toute confiance il y à deux mois, et j'ai bien fait:

Je possède:

-Marshall 8100h Valvestate
-Randall RH150g3+
-Et enfin une Engl fireball E625 (depuis peu :aime: )

Alors, ce baffle était relativement étouffant après achat, et j'ai lu les posts afin d'arranger le baffle, j'ai donc eu du temps à consacrer à la petite bête et j'ai vernis le tout (4 fois), j'ai passé les arrètes au mastic, j'ai changé tous les cables interne et pour finir, j'ai séparé les HP en deux cavités (avec trois planche collées les unes aux autres à l'interieur) et ai ouvert de 30x30 derrière le HP left.

Mon dieu... Le son répond à toutes mes demandes et en plus d'avoir un son quasi identique à des marques bien plus onéreuses, j'ai pas peur de niquer le tolex et je peux y aller à la bourrin .

Bref, content...

Dommage que je n'ai pas pensé à enregistrer deux samples avant/après pour marquer la différence

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

13

Citation : Mon dieu... Le son répond à toutes mes demandes et en plus d'avoir un son quasi identique à des marques bien plus onéreuses,


je demande à voir
j'ai eu quelques baffle different
4x12 hugues & kettner, 4x12 marshall, 2x12 marshall et mon nos 2x12.
J'ai vite vu que la conception du hp et les bois utilisés avaient plus d'influence sur le son que les hp.
Deja il faut arreter cette idée reçu, v30 = basses car c'est tout le contraire.
Les g12t75 qui sont plaçés dans les marshall produisent plus de basse par exemple.
Et puis il faut aussi voir l'ampli qui est en amont, un valvestate par exemple n'aura pas la meme reponse qu'un ampli tout lampe de qualité.
Un bon baffle restituera bien le spectre, la dynamique, la peche alors que pour un mauvais , le son s'ecrasera pour donner une bouillie aigu
14
Je suis d'accord avec toi sur deux points, 1: le bois en fait beaucoup (d'où 4 couches de vernis) et les V30 ne riment pas avec basses.
Par contre, comment peux tu comparer un 412 et un 212 ?

Je possède et possèdait un 412Randall, 412Marshall, 212Marshall et 412 Engl.

Et le HB à vraiment sa signature mais pour avoir un marshall 212 V30 à 200€ de plus, je t'avoues qu'après les modifications, je l'ai revendu...

Enfin après histoire de goût, moi il répond donc à mes attentes et j'en suis trés satisfait.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

15

Citation : Par contre, comment peux tu comparer un 412 et un 212 ?


je peux comparer mon 2x12 nos avec un 4x12 marshall sans probleme.
Pour ce qui est des marshall 2x12, je veux bien croire que c'est comparable aux HB car c'est vraiment pas un bon baffle.


Citation : Enfin après histoire de goût, moi il répond donc à mes attentes et j'en suis trés satisfait.


tant mieux pour ton portefeuille, et puis si t'as eu les baffles cités, tu dois savoir ce que tu as besoin comme son.
Je veux juste que des mecs qui ont peu d'experience n'affirment pas que le HB sonne aussi bien qu'un mesa et ont le meme rendu dans les graves.
16
Oui c'et évident, ils n'ont pas le niveau MESA mais ils ont pas un MAUVAIS son et je pense que ceux qui veulent préserver leur port feuille, c'ets déjà bien d'avoir un son pas mauvais pour pas trop cher.

En terme d'ambiance, j'ai vraiment du mal à comparer un 412 et 212 après, je n'ai pas de 212 "haut de gamme" donc je ne sais pas si ça à une réelle différence.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

17

Citation : Par contre, comment peux tu comparer un 412 et un 212 ?



moi je compare du 1x12 et du 4x12! :oops2:

pour dire que mon 1x12 DIY, bois pas cher (12€ de bois en tout et pour tout, pour du CP de 18mm), fait à l'arrache, monté en eminence red coat (wizard puis man o war), ben il enterre un 4x12 bas de gamme (Baffle de VK en l'occurrence...)
18
@thurston :

peux-tu me donner les dimensions de ton 1*12? est-il fermé ou ouvert?
j'ai eu la même envie...:aime:
19

Hors sujet : si je me souviens bien, c'est 55x40x30 (en gros)

par contre faut un minimum d'outillage, perso j'ai guère que perceuse ponseuse à bande et scie sauteuse... j'ai eu du mal, et j'ai fait quelque erreurs chiantes à rattraper...genre mal prendre en compte l'épaisseur du trait de scie, mal vérifier mes angles droits, utiliser une scie sauteuse à la lame trop souple...

20
d'accord avec logh, si rammanson ton HB modifié sonne aussi bien qu'un mesa, je veux bien me pendre.

il sonne surement bien pour toi, mais a tu testé d'autre baffle?

c'est en, en testant plusieurs qu'on se fait un avis, par exemple je pensais que mon JCM 900 sonnait super avant de testé le peavey 6505 que je trouve a présent moins bon que le diezel VH4

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef