Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une bonne config' ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne config' ?
Des news !!

J'commande le bousin Vendredi ... J'tiens plus en place :8O:

Vivement que le livreur se pointe :aime:

J'commence par contre à flipper sur le HB, vaudrait-il plutôt que je m'oriente sur le Framus ? De base, je prends le HB :P:

Bye !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
et des câbles HP de chîane Hi-Fi.
je vois pas trop le probème... tant que ça a un diamètre suffisant (genre 2 x 2 mm), n'importe quel cable en cuivre suffit... effectivement il peut y avoir des différence entre un cable Haut de Gamme et du fil électrique basique... mais à des fréquences pas franchement audibles...

à la limite, c'est plus au niveau de la connectique que je ferais gaffe, le jack pour du signal de puissance, c'est déjà bien merdique, alors autant limité la casse avec des bons connecteurs (neutrix, switchcratf).
27
Je suis d'accord, moi je conseil aux personnes possédant un HB g212 de changer les embases et cablages à l'interieur et opter pour de la qualité de reliage têt baffle.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

28
et des câbles HP de chîane Hi-Fi.
Je voulais dire en parlant de câble hi-fi, du câble de 0.75 carré tout venant.
Avec du 2.5 carré, on peut monter à des puissances très élevées sans trop de problèmes.
Mais la technologie des MonstersCables® est autre chose que la grosseur du diamètre.

Il parait que c'est la façon dont le blindage est tressé qui est calculé de manière à synchroniser exactement
les fréquences qui dans des câbles de basse qualité se retrouvent déphasées. Ceci pour les câbles instrument.
Effectivement, j'ai essayé une fois dans un magasin, on dirait qu'on vient de changer le micro  guitare.
Il y a des câbles moins chers (MonsterCables® c'est vraiment chéro) mais je ne les connais pas.
29
Il parait que c'est la façon dont le blindage est tressé qui est calculé de manière à synchroniser exactement
les fréquences qui dans des câbles de basse qualité se retrouvent déphasées. Ceci pour les câbles instrument.
Effectivement, j'ai essayé une fois dans un magasin, on dirait qu'on vient de changer le micro  guitare.
Il y a des câbles moins chers (MonsterCables® c'est vraiment chéro) mais je ne les connais pas.

euh... dans le cas d'un cable HP, ya pas de blindage.

et Monster Cable, je voudrais pas dire qu'ils se foutent de la gueule du monde... juste qu'ils se foutent VRAIMENT de la gueule du monde...

je suis allé 2 minutes sur leur site, j'en suis repartie aussitôt quand j'ai vu le cable HDMI avec connecteur plaqué or avec pleins de caractéristiques kikou...

ah oui, le HDMI, c'est un truc qui sert à faire passer des données numériques... tout ce qui importe, c'est que les 0 et les 1 arrivent, point barre...

yaurait 100m de cable, Ok faudrait faire un peu attention à l'atténuation du signal, mais là, sur moins de 15 mètres...

enfin bon... en gratte les cables idiauphiles on les payent 100€,200€ maxi, au moins c'est pas encore dans les exces de la HiFi avec des cables à 1000€ le mètre...

edit:

tiens, juste à titre de comparaison:

http://www.mogamicable.com/Bulk/micr_cables/guitar_cables/guitar.html

voilà la présentation que fait mogami de ses cables, ça me parait quand même nettement plus sérieux et nettement moins nébuleux que les pseudos descriptions de monster cable...

http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=2136

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 17:29:15 ]