Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Une bonne config' ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 230 vues
  • 3 followers
1 Une bonne config' ?
Salut tout le monde =P

Voilà, je crée ce topic car je possède actuellement un amp' 25W transistor à chier, auquel je couple une pédale à modélisation ( line 6 ) pour avoir une disto pas trop dégueu ..

Mais je vais donc changer de matos cet été et je voudrais avoir votre avis sur l'ensemble :

Ma guitare actuelle : Jackson dinky DK2M
La tête : ENGL thunder 50 head
Et le cab : Le fameux HB à 198€ :8O:

Est ce que ça devrait bien sonner ? Je joue principalement du hard rock / metal ...

Et étonnant ce cab', pour ce prix ... J'ai entendu dire que l'isolation intérieure était pas terrible :| Mais bon pour ce prix, et avec un peu de bricolage ... non ? =D
Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre :bravo:
2
J'ai la screamer 50 + le HB vintage : ça sonne gros.

Un peu trop gros à mon goût (je suis pas très son "chaud" ) mais cette config est assez polyvalente.

Pour la disto, il va falloir (c'est mon avis) que tu jettes la line6 car je ne pense pas que la modélisation + cette config fasse bon ménage.

Pour le hard, ça passera bien avec la satu de la tête à 50%

Pour le métal, je pense qu'il te faudra une distorsion transistor sur le canal clair.

Maintenant, je ne joue pas sur ta Jackson, donc je ne peut pas dire ce que donneront les micros doubles.

Le HB sonne très rond, il manque un peu de médiums. A fort volume tu couvres ton batteur.

Je trouve que c'est un très bon cabinet, je n'ai fait aucune transformation dessus.
3
Je ne possede pas ce baffle mais un petit frere en 1x12, je ne sais pas si il est construit dans une qualité proche (j'ai cru comprendre que si) mais le 1x12 est du bas de gamme de chez base de gamme.
Le son est tres criard à fort volume, les bois et la qualité d'assemblage sont tres mauvais.
Il faut tout de meme se dire qu'il ne faut pas rever, un baffle complet au prix des hp seuls, ça va forcement etre cheap.
Je pense que ça peut etre un bon depanage.
Mais je trouve dommage de prendre un baffle bas de gamme avec un bon ampli.
Apres je ne l'ai pas essayé directtement, avez vous eu un baffle de comparaison à prix superieur pour voir si ça justifie cette difference?
Je pense par ex que le marshall 1922 que j'ai possédé ne doit pas sonner mieux pour le double du prix.
4
J'utilise ce cab avec un rack marshall EL84 en puissance + préamp JMP1. Je l'ai aussi utilisé avec un JCM 900 et une tete bugera 6262 et les basses etaient bien presentes. J'adore vraiment le son des vintage 30, surtout pour le bues/rock/hard rock. De plus il est beau, peu encombrant, pas tres lourd (- de 25kg), et le son porte loin avec le rendement des HPs.
Aprés tu peux faire quelques modifs pour l'ameliorer, comme le recabler, repasser de la pate a joint sur les arretes interieures et changer, voir meme virer la mousse a l'interieure. Tout depend du son que tu cherches. Enfin ce cab coute le meme prix que 2 celestion vintage 30 !!! donc faut pas non plus t'attendre a trouver un cab en pin avec du tolex haut de gamme. Le fait de poser une tete d'ampli dessus fait deja des marques sur le revetement et le moindre coup peut faire un accroc.

J suis impatient d'avoir ton avis de la tete engl sur ce cab ...
5
Tu auras peut être remarqué le topic sur la modif du 2*12 v30. je le possède couplé à une gibson sg et un jcm. Une fois modifié le cab sonne vraiment pas mal. Je te le recommande si tes moyen sont limité. On gagne en présence et en clarté pour pas cher ni beaucoup d'effort.. Pour moi, à coup sur ca va sonner. Les versions v30 valent le coup.
après, si ta les moyen pour faire peter un cab plus cher vas y..
6
Merci à tous pour vos réponses, me voilà quand même un peu rassuré ...
Je pars donc sur cet ensemble, quitte à modifier légèrement le HB ... Je vous ferais part de mes impressions dès que je le pourrais, @ bientôt ! :D:
7
Des news !!

J'commande le bousin Vendredi ... J'tiens plus en place :8O:

Vivement que le livreur se pointe :aime:

J'commence par contre à flipper sur le HB, vaudrait-il plutôt que je m'oriente sur le Framus ? De base, je prends le HB :P:

Bye !! :bravo:
8
:x:
Bon ça commence à être aguaçant ceux qui "flippent" à hacheter le HB.
Il y a 2.500 pages de forum qui expliquent que pour le prix c'est un bon matos alors bon : Je le demande bien haut : :o:

1- qui a chez lui deux cabinets équipés en V30 dont un HB qui pourrait nous dire exactement la différence entre les deux

2- qui a chez lui un cabinet ouvert équipé V30 qui peut nous donner la différence avec le HB (ouvert) CAR: sur deux cabinets V30 ouverts il ne peut pas y avoir de différence de son. Donc au pire ouvrez votre HB.

3- qui a chez lui un ORANGE V30 + un HB V30 et qui peut échanger les HP pour nous dire si le ORANGE sonne toujours aussi bien et le HB toujours aussi mal.

4- Bon c'est vrai le gars qui a un ORANGE, il va pas avoir un HB :D: en plus !
mais bon ....


Voili, c'était le coup de gueule du matin

Je suis un militant du M.A.M.E.F.E.C.E.A.D.P.A.M.E. (matos de m... fabriqué en Chine en attendant de pouvoir acheter mieux évidemment)
9
Merci pour ta réponse ... Il y un avantage à ouvrir le cab ? ( parce que ça doit pas être pr rien non plus que certains mettent du vernis et de la pâte à bois dedans :o:

Si d'autres personnes veulent s'exprimer ... :8)
J'pense bien commander le HB x)
10

Citation : Je suis un militant du M.A.M.E.F.E.C.E.A.D.P.A.M.E. (matos de m... fabriqué en Chine en attendant de pouvoir acheter mieux évidemment)



le problème, c'est que ça coute cher...

Citation : Il y un avantage à ouvrir le cab ?



en cab ouvert réagi différemment, c'est tout, dans un cab fermé, la paroi à l'arrière réfléchis l'onde sonore, tandis que dans le cas d'un baffle ouvert, elle part vivre sa vie.