Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels baffles choisir pour une config de scène?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels baffles choisir pour une config de scène?
Salut :o:
Je cherche un/des baffle(s) mais je ne sais pas quoi choisir pour une config de scène. Dois-je prendre 2 baffles (1x12' ou 2x12) ou un seul 4x12??? Quelle marque et quel modèle pour avoir un son puissant et précis et assez propre en son clair??
J'utilise actuellement un combo Marshall JCM900 4101 (100w, 1x12') et j'aimerai avoir plus:
-de puissance,
-de précision,
-de basses.
Si quelqu'un peu m'aider, ça m'avancerait assez bien. :clin:
Merci à vous :bravo:
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pr le conseil je vais prendre le temps pour savoir ce je vais faire; les lampes, tu parles de celles de préamp ou d'ampli?? lesquelles as-tu mis dans ton combo??
12
Sinon berhinger font des baffles a moins de 300 euro, apparament ca sonne tres bien.
13
J'aime mieux prendre un truc de marque genre Marshall ou Mesa car les Behringer, je les ai pas trouvés géniaux... question de gouts... :clin:
mon revendeur m'a conseillé 2 baffles 1x12" Mesa Custom90 à 730€ pour les 2 (nouveaux) . c'est cher ou pas??
sinon on me propose 2 baffles 1x12" Mesa Electro-Voice 200w à 600€ (la paire, d'occaz)
help me... :) :) :) :)
14
Les baffles Mesa sont de bonne qualité :aime:

Il faut savoir que le HP Electrovoice 200 W nécessite un volume assez élevé pour donner le meilleur de lui-même. Si c'est principalement pour des répètes et des concerts dans de petites salles, prend plutôt le Celestion 90. Dans le doute, va dans un magasin qui possède les deux avec ton ampli et écoutes-les ...


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

15
J'ai carrément changer les 7 lampes ( 3 pré amp et 4 de puissance ), ma cartes bleu a crié ( 200 euros, mais sur ebay tu peux en trouver des neuves bocoup moins cheres ) mais mon jcm lui, a jouï !!! :bravo:

Franchement pour le prix des baffle 1*12, je trouve ca un peu cher. Tu peu trouver 2 baffle 2*12 marshall pour ce prix là... franchement regarde le prix des occaz.
16
Essayez du BRUNETTI

Rien que le 2x12 ya plus de graves et de précision que les 4x12 marshall ou peavey....
Vous pouvez les trouver sur pas mal de distrubuteurs. ça paye pas de mine mais ça tue.
Pour dire, j'ai un 2x12 marshall 1936 avec une tête Mk II Master Model 100 W Lead (eh oui), et bien je cherche a me séparer du baffle pour acheter du brunetti.

Voila, et même leurs combos (tous, tout lampes) ridiculisent les meilleurs têtes et rack!!!
A essayer absolument si vous pouvez, ça m'étonnerai que quelqu'un soit déçu( sauf bien sur question de goût...)
17
Salut
je vends mes baffles verticales 2X12 NOS, montés en V 30 CELESTION...
550 € piéce....à discuter....sait-on jamais
PASCAL