Mesa Rectifier 2x12 ou Marshall 4x12 1960 AV ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 3 473 vues
- 10 followers
Arayorn
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2005 à 12:12:28Mesa Rectifier 2x12 ou Marshall 4x12 1960 AV ?
B'jour à tous !
Bientot heureux possesseur d'une tete Peavey Triple XXX , j'hésite encore beucoup sur l'achat du baffle qui l'accompagnera ! je cherche un baffle équipé en celestion Vintage 30 ou avoisinnant et j'hésite donc beaucoup entre le 4x12 1960 AV de Marshall et le 2x12 Rectifier de Mesa ! (sachant que je joue un peu de tout mais principalement du metal gros ou pas, de Metallica à machine head en passant par slayer, korn ...)
Je précise que je n'ai pas les moyens de me payer le 4x12 rectifier sinon je ne me poserais meme pas de questions ... !!!
Je n'ai entendu que du bien du 2x12 Mesa (Hp, ébenisterie ...) mais j'ai vu très peu de choses sur les forum concernant la qualité de son ( et du bois ...) pour le 1960 AV (pas le A je m'en fout j'en veut pas de celui là !)
Est ce que niveau son, projection, rendu des fréquences le Mesa enterre le 1960 AV ou est ce que finalement pour ce baffle mashall la différence avec le 2x12 Mesa n'est pas si énorme qu'avec un 1960A ???
Donc si qqun peu éclairer ma lanterne ! merci d'avance à tous !!!
Bientot heureux possesseur d'une tete Peavey Triple XXX , j'hésite encore beucoup sur l'achat du baffle qui l'accompagnera ! je cherche un baffle équipé en celestion Vintage 30 ou avoisinnant et j'hésite donc beaucoup entre le 4x12 1960 AV de Marshall et le 2x12 Rectifier de Mesa ! (sachant que je joue un peu de tout mais principalement du metal gros ou pas, de Metallica à machine head en passant par slayer, korn ...)
Je précise que je n'ai pas les moyens de me payer le 4x12 rectifier sinon je ne me poserais meme pas de questions ... !!!
Je n'ai entendu que du bien du 2x12 Mesa (Hp, ébenisterie ...) mais j'ai vu très peu de choses sur les forum concernant la qualité de son ( et du bois ...) pour le 1960 AV (pas le A je m'en fout j'en veut pas de celui là !)
Est ce que niveau son, projection, rendu des fréquences le Mesa enterre le 1960 AV ou est ce que finalement pour ce baffle mashall la différence avec le 2x12 Mesa n'est pas si énorme qu'avec un 1960A ???
Donc si qqun peu éclairer ma lanterne ! merci d'avance à tous !!!
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/08/2005 à 14:07:13
Ah je me trompe peut être...
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 27/08/2005 à 14:09:45
Salut!!!
j'ai pas lu toutes les réponses mais je suis au jus avec ta question, j'ai acheté le mien hier matin!!
voilà, j'ai longuement essayé les deux et en lead, franchement, le mesa est plus compact, plus droit que son cousin!!
en plus, au niveau composition, le 1960 est en bois compressé, le mesa en bois....d'arbre!!
un peu la diff qu'il y a entre une martin X....et une martin 000-28ec par ex, une en bois compressé, l'autre en table massive!!
alors si tu sens la diff en acoustic, imagine avec deux gamelles celestion!!
j'ai pas lu toutes les réponses mais je suis au jus avec ta question, j'ai acheté le mien hier matin!!
voilà, j'ai longuement essayé les deux et en lead, franchement, le mesa est plus compact, plus droit que son cousin!!
en plus, au niveau composition, le 1960 est en bois compressé, le mesa en bois....d'arbre!!
un peu la diff qu'il y a entre une martin X....et une martin 000-28ec par ex, une en bois compressé, l'autre en table massive!!
alors si tu sens la diff en acoustic, imagine avec deux gamelles celestion!!
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
Arayorn
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 27/08/2005 à 19:11:41
Thank you boogie & nolym (c vrai que ce Engle à une meilleure tete que les 4x12 je trouve aussi ...)
Mais je crois que je commence sérieusement à me décider pour le 2x12 Mesa !
J'ai encore du temps avant d'avoir toutes les pepettes pour en faire l'achat donc j'ai encore le temps de réfléchir alors je suis preneurs pour quiconque aura des conseils à me donner et à moins qu'une très bonnes occaz sur un 1960 AV ne se présente d'icic là, mon prochain achat sera surement ce magnifique 2x12 Mesa ...
Mais je crois que je commence sérieusement à me décider pour le 2x12 Mesa !
J'ai encore du temps avant d'avoir toutes les pepettes pour en faire l'achat donc j'ai encore le temps de réfléchir alors je suis preneurs pour quiconque aura des conseils à me donner et à moins qu'une très bonnes occaz sur un 1960 AV ne se présente d'icic là, mon prochain achat sera surement ce magnifique 2x12 Mesa ...
Arayorn
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/08/2005 à 19:14:07
Tcho ! Bon ben mon achat va etre très retardé car ma voiture m'a lachée et toutes mes belles économies vont devoir passer dedans, donc l'achat de le tete et du baffle sont remis à dans longtemps ..3.
Au passage, ce ne sera surment plus une triple X mais une single Rectifier Mesa (dont je viens de découvir les prix en occaz ou meme neuve , moi qui ai tjs réve du son Mesa et du grain du rectifier. Ca fera presque aussi mal au compte en banque que l'achat de la peavey mais ce sera encore meilleur !!! )
Donc pour en revenir au sujet, du coup ben je penche maintenant très fortement pour l'achat du 2x12 Mesa rectifier idéal pour cette tete ( moins cher que le 4x12 et tellment plus facile à trimbalé vu que les roadies sont pas livrés avec , à ce pris la pourtant ... !!)
Je vous tirendrez au courant (dans longtemps et merci pour tout vos conseils !
Au passage, ce ne sera surment plus une triple X mais une single Rectifier Mesa (dont je viens de découvir les prix en occaz ou meme neuve , moi qui ai tjs réve du son Mesa et du grain du rectifier. Ca fera presque aussi mal au compte en banque que l'achat de la peavey mais ce sera encore meilleur !!! )
Donc pour en revenir au sujet, du coup ben je penche maintenant très fortement pour l'achat du 2x12 Mesa rectifier idéal pour cette tete ( moins cher que le 4x12 et tellment plus facile à trimbalé vu que les roadies sont pas livrés avec , à ce pris la pourtant ... !!)
Je vous tirendrez au courant (dans longtemps et merci pour tout vos conseils !
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/10/2005 à 12:09:06
Hello à tous
Voila, je décide de me séparer de mon jcm800 4x12 pour passer à la gamme au dessus.
J'ai deux ouvertures ( comme Jean-Claude Dusse):
- Engl 4x12 mais en V60 (pas les moyens pour le vintage en V30)
- Mesa 2x12 recto
(Pour le même prix en occaz)
Précision : c'est pour charger une tête engl Ritchie Blackmore.
Voila ce que j'en pense pour le moment:
1. Pour le engl :
+ Peut être mieux adapté à une tête engl
+ C'est un 4x12 (j'ai un petit faible pour les 4x12; non justifié)
- C'est des V60 et non des V30. Je me suis laissé dire que la différence
était très peu perceptible.
2. Pour le mésa:
+ Renomée de la marque
+ Qualité de fabrication qui doit être supérieure ( non?)
- 2x12, pas fan malheureusement.
J'ai quand même du mal à me décider, malgré mes pseudo-arguments...
sinon, arayorn tu en es où avec ton baffle?
Voila, je décide de me séparer de mon jcm800 4x12 pour passer à la gamme au dessus.
J'ai deux ouvertures ( comme Jean-Claude Dusse):
- Engl 4x12 mais en V60 (pas les moyens pour le vintage en V30)
- Mesa 2x12 recto
(Pour le même prix en occaz)
Précision : c'est pour charger une tête engl Ritchie Blackmore.
Voila ce que j'en pense pour le moment:
1. Pour le engl :
+ Peut être mieux adapté à une tête engl
+ C'est un 4x12 (j'ai un petit faible pour les 4x12; non justifié)
- C'est des V60 et non des V30. Je me suis laissé dire que la différence
était très peu perceptible.
2. Pour le mésa:
+ Renomée de la marque
+ Qualité de fabrication qui doit être supérieure ( non?)
- 2x12, pas fan malheureusement.
J'ai quand même du mal à me décider, malgré mes pseudo-arguments...
sinon, arayorn tu en es où avec ton baffle?
totoleboss
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/10/2005 à 15:55:31
Aussi bizarre soit elle, me reponse serait : LE ENGL !
Why ?
Because le 2x12 boogie, super baffle neanmoins, te donnera un son compact, compressé, peu aéré, tres rigide, ideal pour du studio mais a mon sens tres limité en live. Cela fait 5 ans que je l'utilise, et plus le temps passe, plus je regrette mon 1960 AV !
Niveau fabrication, boogie, c'est de la tres tres grande classe, de tres beau produit, du VRAI bois (tu le sens quand tu rentres de date a 5h du mat'), un son TRES TYPE.
Le Engl te donnera justement ce son tres aéré, assez large, egalement precis. En ce qui concerne la qualité de fabrication, c du Engl, c'est a dire du solide (enfin ca tu connais avec ta tete). C'est de la grande marque europeenne, un des fleurons de l'industrie musicale Germanique.
bref, du bon quoi !
Donc pour ma part, je te conseille ENGL pour ta ENGL.
ps : va faire un tour chez Bogner, c la VRAI tuerie !
Why ?
Because le 2x12 boogie, super baffle neanmoins, te donnera un son compact, compressé, peu aéré, tres rigide, ideal pour du studio mais a mon sens tres limité en live. Cela fait 5 ans que je l'utilise, et plus le temps passe, plus je regrette mon 1960 AV !
Niveau fabrication, boogie, c'est de la tres tres grande classe, de tres beau produit, du VRAI bois (tu le sens quand tu rentres de date a 5h du mat'), un son TRES TYPE.
Le Engl te donnera justement ce son tres aéré, assez large, egalement precis. En ce qui concerne la qualité de fabrication, c du Engl, c'est a dire du solide (enfin ca tu connais avec ta tete). C'est de la grande marque europeenne, un des fleurons de l'industrie musicale Germanique.
bref, du bon quoi !
Donc pour ma part, je te conseille ENGL pour ta ENGL.
ps : va faire un tour chez Bogner, c la VRAI tuerie !
Tom Fremont
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/10/2005 à 16:43:17
Ok, merci pour cette réponse rapide et claire
Pour ce qui est de l'engl, as tu déja essayé le modèle équipé de V60?
Bogner? oui pourquoi pas, mais niveau prix on est un peu au dessus quand même
Pour ce qui est de l'engl, as tu déja essayé le modèle équipé de V60?
Bogner? oui pourquoi pas, mais niveau prix on est un peu au dessus quand même
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/11/2005 à 14:34:20
Voila, je me suis décidé :
putain que ca sonne
désolé pour la qualité
putain que ca sonne
désolé pour la qualité
Anonyme
3397
30 Posté le 12/11/2005 à 14:58:56
Citation : (mesa boogie 2x12 rectifier) Ne fonctionne qu'en 8 ohms (c'est normal, ce sont des 12')
Le mien fonctionne en 2x8 (split/BiAmp) ou 16 ohms (mono). Il date de 1999, à peu près. Il est désormais fabriqué en 8 ohms, mais aucun rapport avec la taille des hp.
Citation : tellment plus facile à trimbalé
Non plus. Il est volumineux (profondeur) et bien lourd, et ne peut être saisi que par sa poignée supérieure (plastique renforcé par une lame d'acier) ou, si tes bras sont assez long, tu le chopes façon déménageur. Un bon moyen pour tester ta musculature dorsale, ou pour la renforcer.
Ceci dit, le seul reproche que je puisse faire à ce baffle, c'est que comme tous les baffles de ce type, le son part dans les mollets. Pour ajuster l'équalo, il convient de se reculer un minimum pour éviter de se tromper (plus simple avec un 4x12 slanted). L'effet de sol est monstrueux. Du bien bon pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte