Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/805
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet rectifier et 90 90 mea boogie

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 569 vues
  • 4 followers
1 rectifier et 90 90 mea boogie
bonjour,
est ce que je peux mettre au cul de mon baffle rectifier un ampli 90/90 mesa? sachant que j ai séparé les 2 HP du baffle pour pouvoir brancher les sorties A et B de l ampli... (sortie ampli A dans un HP, sortie B de l ampli dans l autre HP) puissance? ohm?...

merki!

2

Tout à fait c'est ce que j'ai fait avec mon recto 2x12, ça te fait un baffle stéréo, l'ampli 2x90 va envoyé du 8 ohms dans des hp de 16 ohms, mais c'est pas grave ça le fait aussi, attention c'est uniquement pour les sortie 8 ohms(en haut), pas les sortie 4 ohms...

3
:non:
il faut la même impédance sous peine d'user prématurément l'ampli.
C'est pour les amplis transistor qu'il y a une impédance minimum.
Sinon pour la puissance, les v30 qui equipent les cab recto encaissent 60w donc attention à ce que tu lui envoi.
Mais bon tres rares sont les ocassions pour pousser un 2x90w
4

Avant de faire la modif j'avais contacté Mesa(Petaluma) par mail pour avoir leurs avis, il n'y a pas d'incidence, ni en terme de flux électrique, ni d'impédance ou de puissance, d'ailleurs certains de leurs musiciens américains faisaient cette modif dans les années 90 pour accentué la saturation et le crunch à bas volume avant que ne sorte les modèles class A(5, 25, 30w) dans les années 2000...

Quand à l'usure ça fait plus de 15ans que j'ai fait cette modif(rectifier 2x90+ triaxis), est en 15ans(2 heures de pratique par semaines) j'ai changé une fois les lampes, est encore à l'époque les Mesa rectifier 2x90 était équipé de 6L6 STR425, aujourd'hui ce sont des 6L6 STR435 voir STR440 encore plus fiable, à mon avis côté usure vous avez de quoi voir venir...

Pour ce qui est de la puissance j'ai plusieurs fois joué à pleine charge, c'est à dire à fond
parce qu'on n'étais pas repiqué sur le mix, j'étais au trois quart de l'ampli de puissance rectifier 2x90 durant plusieurs heures, le speaker recto 2x12 140w(2x70w) encaisse parfaitement ...

Attention au 3/4 de la puissance c'est hyper fort....!!!

5
https://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html#9
Je tire mes infos de la entre autre.

Apres chacun fait ce qu'il veut
6

Sur la notice de mon combo LoneStar Special il est dit que c'est possible et que c'est une histoire de "goût" car le rendu ne change que très légèrement.

D'ailleurs il est dit aussi qu'il est également possible de brancher le HP de 8 ohms sur l'une des 2 sorties 4 ohms de l'ampli...

Déjà fait sans problème pour ce qui me concerne.

7
ok merci, je vais tester tout ça. je ne pensais pas en revanche que l on pouvait se brancher sur les sorties 4 ohms de l ampli sur le rectifier!
le baffle dans le rectifier c est 1 * 6O watts pour 16 ohms... (et 2 * 120 pour 8 ohms)
8
je le faisais déjà sur mon fifty fifty... mais sur un 2*90, ça doit piqué quand meme!....