Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rockerverb combo 50 watts + ppc212

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 754 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion rockerverb combo 50 watts + ppc212
questions surement un peu simplette ,mais je rame totalement niveau impedances and co ,donc question,
si j'achete ce baffle pour  le relier a mon combo rockerverb 50 ,je n'ai qu'a le brancher en a la sortie 8 ohm de mon combo  ?
merci de votre reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
et si j'achete un baffle ouvert et que j'obstrue l'ouverture avec un bout de bois ou de carton ,on retrouve toutes les caracteristique d'un cb ?
12

En fait non.
Pour la même raison que deux baffles d'apparences identiques peuvent sonner différement.
Le type de bois utilisé, le nombre de couches, la façon dont le tout est assemblé,...
tout cela contribue à aller vers le meilleur son possible... le plus riche et précis.
Bref,
si tu fabriques un baffle en carton ou avec des "bouts de bois", même avec des V30 dedans, cela ne sonnera pas comme un Orange PPC ou COB... Si tu mets du carton ou un bout de bois sur ton COB cela ne sonnera pas non plus comme un PPC.
Cela dit,
faut également prendre en compte la capacité que ton oreille a de faire la différence.
Certains entendront cette différence de suite et d'autres devront chercher un peu plus.
Voilà...

13
J'ajoute que le PPC 212 OB et le PPC 212 CB n'ont pas du tout les même dimensions.
Le OB a exactement les même dimensions que le rockerverb 50C, le CB est plus gros.
Ils ne sonnent pas du tout pareil.
14
En effet