Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orange PPC212C (Close back) or PPC212OB (Open Back), that is the question...

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 8 090 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Orange PPC212C (Close back) or PPC212OB (Open Back), that is the question...
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre. J'ai une jolie petite tête Marshall 30th Anniversay 6100, et je cherche un petit baffle pour que les boutons soient à hauteur de mes mains. Normal quoi :)

Bref, je cherche un 2x12". Et j'ai entendu pas mal de bien de Orange.
D'expérience, je n'aime pas trop les cab Marshall 1960 équipés de G12T (si je ne me trompe pas). Ca sonne trop nasillard pour moi. Par contre je l'ai déjà branchée sur un vieux baffle Marshall équipé de Greenbacks et là c'est une autre histoire. Plutot bien, donc.

Bref qu'en est-il des V30 des Orange, et surtout quelle différence majeure, selon vous, entre la version ouverte et la version fermée ?

Merci pour votre avis :)

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je vais jouer les troubles fêtes!!!:bravo:.

J'ai possédé la version fermé et j'ai la version ouverte maintenant.

Je préfère la version open back possédant plusieurs têtes d'ampli,elle passe mieux sur mes amplis.

Alors que la version fermé amenez trop trop de basses ,compression ceci dit je l'ai garder assez longtemps.

Après niveau finition il est clair que la version fermé est un cran en dessus mais niveau poids également pèse un âne mort.

La version open back chinoise n'a pas a rougir malgré tout pour la finition plus légère le son plus ouvert très vintage sur une marshall JVM 410H par exemple j'ai un son excellent avec des lampes optimisés sur la JVM.
Je trouve tout ce qui est tête d'ampli typé VOX,Orange,Marshall open back et typé recto version fermé.Je ne généralise pas c'est juste un avis hein...

(Je préfère en version fermé et de très loin mes cabinets N.O.S)

BOn les gouts ,les oreilles et les sons...

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 14:40:38 ]

12
OK merci à tous pour vos réponses !
Mon choix est fait :))

13
Arf, je n'avais pas vu le post d'alexdreamx !!

Bon bah voilà, maintenant j'hésite. Cela dit, le problème avec les basses (d'une manière générale) c'est qu'elles passent très mal dans la plupart des pièces qui ne sont pas prévues à cet effet (résonnances, ondes statiques, etc...). Ce qui ne veut pas forcémenet dire que la source (en l'occurence, le baffle) fait mal son boulot.

@ alexdreamx
Dans quelles conditions tu trouvais tes basses trop proéminentes ? Sur scène ? En studio de répète ? En studio d'enregistrement ? A la maison ? De partout ?

14
Bonne question home studio, pas de concerts il est vrai je n'avais pas préciser.

Pour donner un exemple j'ai eu l'orange thunder 30 dessus que j'avais sur le baffle fermé Orange et le son était trop graouhh,j'avais une pertes des médium et des aigu et pourtant je branchais la tête sur d'autres baffles et le son était beaucoup mieux cabinet Marshall et autre Laney.

Et pourtant sur la Thunder 30H j'avais fait plusieurs réglages dessus.Mais non cela passer moyennement.Je suis devenu sourd à force...;)

Il encaisse c'est clair la version close back après tout dépend le son que l'on recherche.C'est un très bon cabinet malgré tout mais qui ne me correspondait pas au final.

Voila tout.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 12:08:33 ]

15
Ok merci pour cette précision :)

16
Salut.
J'évite de réouvrir un sujet.. donc si qq'un passe par là..
Voilà, j'ai pas trop aimé le PPC112 ( avec son V30), j'ai eu un mesa (1X12 threequarter back) que j'ai pas trop aimé non plus (trop sombre), une 1960A marshall qui était un brin brouillon (et trop gros)..
Je recherche donc un bon 2X12 pour y brancher mes amplis, un fender supersonic ou un classic 30.
Le 212 fermé made in uk a bonne presse ... pensez vous qu'il fasse l'affaire avec les 2 amplis pré-cités (son crunch, classic rock mais pas metal)
et une derniere chose.. le logo Orange en plein milieu ,c'est pas chiant pour y placer un micro en cas de repiquage..?
Par avance merci !
17
Perso je préfère le son plus "plein" du fermé,...et le micro se place devant le HP pas devant le logo donc pas de soucis à ce niveau.
Après il y a d'autres pistes pour le même gamme de prix, genre le Port city, je dis ça je dis rien.
..;)
18
Salut! bah merci bien!
je connais pas le port city.. je m'en vais regarder ça. merci ;)
19
Ils ont un super son et on peut choisir plusieurs configurations de HP...
c'est intéressant si on veut customiser sa config et ne pas sonner comme tout le monde :)
20
Ils ont un super son et on peut choisir plusieurs configurations de HP...
c'est intéressant si on veut customiser sa config et ne pas sonner comme tout le monde :)